Dans une déclaration accordée à l’APS, le responsable usmiste a nié les contacts avec l’attaquant belouizdadi, tout en affirmant qu’il ne fait pas partie du plan de recrutement du club en ce mercato estival. «Je tiens à préciser que Slimani n’a jamais été dans notre plan de recrutement en vue de la saison prochaine. J’ai lu dans la presse que l’USMA s’intéressait à lui, mais ce n’est pas vrai», a affirmé le numéro 2 de l’USMA.
«On recrutera un seul joueur et ce sera un attaquant étranger»
Poursuivant ses déclarations, Rebouh Haddad ajoute que la direction du club a prôné la stabilité en assurant l’ossature de l’équipe. Mais cela ne l’empêche pas de recruter un seul joueur cet été qui sera un attaquant étranger. «Cette saison, nous avons prôné la stabilité au niveau de l’effectif, mais cela ne va pas nous empêcher de recruter un joueur, qui sera un attaquant étranger», a-t-il ajouté.
«Le 2e stage d’intersaison pourrait se dérouler à l’étranger»
D’autre part, concernant le stage de préparation d’intersaison, Rebouh Haddad affirme qu’il est prévu en Algérie cette année, contrairement aux années précédentes où le club de Soustara l’effectuait à l’étranger. Seulement, le vice-président usmiste a tenu à souligner qu’il pourrait programmer le deuxième stage d’intersaison à l’étranger, mais il doit tout d’abord prendre l’avis des joueurs et de l’entraîneur. Ce dernier, préfère se préparer en vue de la prochaine saison footballistique en Algérie en raison de ses engagements avec la radio française RMC. «Le stage de préparation d’intersaison aura lieu à Alger. Seulement, cela ne veut pas dire que toute la préparation d’intersaison se déroulera en Algérie, mais il se pourrait que le deuxième stage ait lieu à l’étranger. Nous devons tout d’abord prendre l’avis de l’entraîneur et des joueurs avant de prendre une décision finale», a-t-il précisé.
A. S.
Il rencontrera Rebouh Haddad aujourd’hui
Daïf : «Qu’il régularise ma situation financière»
- «Les ambitions des Chélifiens et l’arrivée d’Ighil m’ont incité à opter pour l’ASO»
Certes, Amara Daïf a tout finalisé avec l’ASO Chlef et devra parapher son contrat dans les heures avenir. Seulement, le natif d’Annaba nous a fait savoir dans cet entretien qu’il rencontrera le vice-président du club, Rebouh Haddad, aujourd’hui pour régler quelques détails, notamment en ce qui concerne son dû. Il ajoute qu’il ambitionne de retrouver son niveau habituel la saison prochaine avec l’ASO et d’être au niveau de la confiance de tous les Chélifiens.
- Vous avez tout conclu avec le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, le confirmez-vous ?
- Oui, je le confirme. Je me suis mis d’accord avec le président Medouar sur toutes les clauses du contrat et il ne reste désormais que la signature dans les heures à venir.
- Votre président Haddad est-il d’accord pour votre transfert à l’ASO ?
- Oui, il est d’accord. Medouar l’a rencontré et ils ont trouvé un terrain d’entente pour que je joue à l’ASO la saison prochaine. Seulement, il me reste quelques détails à régler avec Rebouh Haddad en ce qui concerne notamment mes arriérés. L’USMA me doit quelques salaires et les primes de matchs. Je ne veux donc pas signer à l’ASO sans avoir perçu mon dû. Je rencontrerai Haddad aujourd’hui pour qu’il régularise ma situation financière avant de signer mon contrat avec mon nouveau club.
- Peut-on dire que vous êtes un peu soulagé maintenant ?
- Oui, bien sûr. Maintenant, puisque je suis fixé sur mon avenir, je suis très soulagé et content en même temps. Comme vous le savez, j’ai passé des moments difficiles depuis la fin de la saison écoulée et c’est sûr que je suis très heureux de connaître ma nouvelle destination.
- Quelles sont les raisons qui vous ont incité à opter pour l’ASO Chlef ?
- Le challenge sportif et les ambitions des dirigeants chélifiens m’ont encouragé à opter pour leur club. Aussi, l’arrivée de Meziane Ighil à la tête de la barre technique de l’ASO m’a incité à préférer ce club à plusieurs autres qui m’ont sollicité en ce mercato estival. C’est quelqu’un de compétent, il donnera leur chance à tous les joueurs. Ça me fait un grand plaisir de travailler avec lui la saison prochaine.
- Vous êtes donc déterminés à rebondir la saison prochaine, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Mon premier objectif la saison prochaine avec l’ASO est de rebondir. Je suis persuadé que ce club me donnera la chance de jouer, de prouver mes qualités et aussi de retrouver le niveau que j’avais connu au CSC.
- Les Chélifiens comptent beaucoup sur vous pour remplacer Ghalem, êtes vous prêt à relever le défi ?
- Bien sûr. Si j’ai opté pour l’ASO, c’est pour jouer titulaire et être au niveau de la confiance de tous les Chélifiens que ce soit les dirigeants, le staff technique ainsi que les supporters. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je dois travailler d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison pour retrouver mon niveau avant l’entame de la compétition officielle.
- Un dernier mot…
- Je souhaite trouver un accord avec Haddad pour officialiser ainsi mon arrivée à l’ASO et me concentrer sur mon avenir avec mon nouveau club.
A. S.
Reprise prévue demain à 17h30 à Bologhine…
Comme prévu, c’est demain que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine. La reprise a été fixée en fin de journée, soit à 17h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a-t-on appris d’une source proche du staff technique.
… Tous les joueurs informés
Selon notre source, le staff technique de l’USMA a contacté tous les joueurs qui représenteront l’effectif usmiste lors du prochain exercice pour les informer de l’heure et du lieu de la séance de la reprise. Les coéquipiers de Farouk Chafaï sont attendus ainsi aujourd’hui à partir de 17h30 au stade Omar-Hamadi.
Kara, Yettou et Betrouni seront officiellement prêtés au MOB
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a décidé de prêter les trois joueurs espoirs promus en seniors, en l’occurrence Kara, Yettou et Betrouni. En effet, selon une source proche du dossier, ces trois jeunes joueurs usmistes seront officiellement prêtés au MOB pour une année. Les dirigeants mobistes ont tout conclu avec leurs homologues usmistes et les trois joueurs devraient signer leur contrat mardi au plus tard.
Yettou : «Au MOB pour prouver notre talent»
Contacté par nos soins, le milieu de terrain Nassim Yettou se dit content de jouer la saison prochaine au MOB. Il avoue que ce club lui donnera la chance de prouver son talent et d’acquérir une expérience avant de revenir à l’USMA l’année prochaine. «Nous sommes contents après être fixés sur notre avenir. On devrait signer au MOB très prochainement. On est déterminés à faire une grande saison avec les Crabes et prouver notre talent. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend pour être au niveau de la confiance de tous les béjaouis», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «C’est vrai qu’on aurait aimé rester à l’USMA, mais que voulez-vous qu’on fasse, le destin en a voulu ainsi. On espère revenir à l’USMA l’année prochaine avec une riche expérience.»
- S.