«Le fait que les choses bougent nous donnent de l’espoir pour la suite. Déjà, le début de la préparation d’intersaison est fixé pour le 3 juillet. Puis, il y a ces rounds de négociations entrepris par la direction avec certains joueurs durant la journée de vendredi, bien que ce soit un jour férié. En tous les cas, on est tous soulagés de voir les actionnaires prendre des décisions importantes pour l’avenir du club», diront les fans qui ont appris qu’il y a une commission qui a été installée pour gérer les affaires du club durant cette période d’intersaison. Il faut dire que l’initiative des actionnaires de prendre le taureau par les cornes tombe à point nommé eu égard au temps qui reste pour le début de la préparation d’intersaison.
Toutefois, pour les supporters, la majorité estime que pour réussir sa première saison en Ligue 1, il faut des joueurs chevronnés et plein de talents. Autrement dit, ils voudraient bien transmettre un message aux actionnaires et à la commission de gestion provisoire pour que cette dernière fasse l’effort de recruter des éléments de choix. Autrement dit, ceux qui ont déjà évolué en Ligue 1 et même ceux qui se sont illustrés durant la saison passée en Ligue 2.
Les Crabes exigent un recrutement qualitatif
«Le club a besoin de renfort à tous les niveaux, soit dans les trois compartiments. Je suis sûr qu’avec une équipe composée de joueurs d’expérience, le club aura de fortes chances de tenir tête aux clubs les plus huppés. Il faut reconnaître qu’avec les joueurs de la saison écoulée, on ne peut rien espérer, sauf peut-être de réussir le maintien en Ligue 1. Certains joueurs de la saison passée, en tout neuf, ont été déjà libérés, parce que tout simplement ils n’ont pas donné satisfaction et ils n’étaient aussi que l’ombre d’eux-mêmes», nous dira ce supporter du quartier Hama Ouvazine. Un autre du quartier de la Liberté abonde dans le même sens, en disant : «La direction doit bouger le plus tôt possible pour ramener des joueurs qui peuvent donner un plus. La direction a déjà libéré neuf joueurs pour, soi-disant, insuffisance technique, qu’ils nous ramènent donc des joueurs qui ont fait les beaux jours des autres équipes. Ce n’est qu’avec une ossature riche avec des doublures de qualité dans tous les postes que le club ira de l’avant. En tous les cas, sans ça, on ne peut rêver».
Le club a-t-il les moyens de sa politique
Certes, l’objectif des Crabes pour la saison prochaine (2013/2014) sera de se maintenir en Ligue 1, surtout que le club vient juste d’accéder, mais est-ce que le club a les moyens pour faire signer des joueurs chevronnés et d’expérience, sachant que la masse salariale des clubs dépassent l’imaginaire. «On recrutera des joueurs moyens, et on jouera le maintien. Où est le problème, on n’a pas les moyens pour s’aligner avec les autres clubs, alors on ne doit pas faire de folies concernant le recrutement», ont déclaré les membres de l’AG du CSA, lors de l’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur qui a eu lieu le 10 juin passé et qui devait entériner la décision de Bennai Arab comme démissionnaire de son poste de président du CSA. Aujourd’hui, il est clair aussi que le club viserait des joueurs qui sont moyens et qui ne demandent pas des sommes colossales ou des salaires exorbitants.
R. M.
Hanifi serait à Béjaïa
Salem Hanifi, l’ex-joueur de la JSK et qui est prêté à l’USMA, intéresserait toujours les dirigeants du MOB. Ce joueur, et selon des indiscrétions, serait à Béjaïa ces jours-ci pour négocier avec la commission de gestion provisoire du club. Ledit joueur est toujours intéressé par l’idée de revêtir le maillot Vert et Noir. Il aurait même affirmé à ses proches : «Le MOB ne se refuse pas. C’est un club populaire qui fait rêver n’importe quel joueur».
La piste des émigrés toujours d’actualité
Dans le cas ou la direction ne trouverait pas de joueurs valables sur le marché, étant donné que les meilleurs joueurs sont convoités par d’autres clubs qui ont les moyens de recruter des joueurs financièrement exigeants, la piste des joueurs émigrés serait privilégiée, avec des joueurs proposés par des managers, entre autre Loic Mustapha Ghili et Menassel Nasser, et deux autres qui n’ont pas de managers mais qui veulent tenter leur chance avec les Crabes, à savoir Azedine Sefiane et Lakhdar Sebbak.
Haddad Rebouh tiendrait sa parole
Lors de la cérémonie organisée par l’APC de Béjaïa et à sa tête le maire, Merouani et la wilaya et à sa tête Hamou Touhami, ce dernier a déclaré qu’il avait rencontré le président de l’USMA, Rebbouh Haddad. Ce dernier lui a promis d’aider le MOB en lui libérant des joueurs espoirs. Il semble que le patron des Rouge et Noir veut tenir sa promesse, puisqu’il a promis de libérer les deux jeunes Yettou Mohamed, un milieu défensif, et Betrouni Mohamed Nassim, qui lui évolue dans les deux couloirs (Arrière gauche et arrière droit).
R. M.
Condoléances
C’est le cœur serré et rempli de tristesse que nous avons appris la perte du cousin et beau-frère de Boubekeur Saïdani, le président de l’association de wilaya des supporters du MOB. Le défunt Saïdani Rachid «dit gaucher» est décédé suite à un infarctus à l’âge de 58 ans. Nous savons combien tu étais proche et nous partageons ta peine, dans cet instant pénible, les membres de l’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa te présentent leurs sincères condoléances et te souhaitent de trouver la force pour surmonter cette épreuve. En ce douloureux évènement, les supporters du MOB ainsi que le collectif de Compétition présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’assurent de leur profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.
Réunion Commission-Rahmouni ce matin
Tout sera tiré au clair
Comme convenu, la réunion entre la commission de gestion provisoire et le coach Rahmouni aura lieu ce matin. Durant cette réunion, les choses seront tirées au clair. Ladite réunion aura comme objectif la préparation d’intersaison, afin d’établir le lieu et la date du début du stage estival. Tout comme il sera question de voir de quelle manière renforcer l’équipe, qui a besoin de doublures dans chaque poste.
Possibilité qu’il y ait d’autres libérés
Si la commission de gestion provisoire a décidé que les négociations avec les anciens débuteront aujourd’hui, c\'est-à-dire, après la réunion avec Rahmouni, beaucoup sont allés jusqu’à dire qu’il y aura même la possibilité de voir d’autres noms de joueurs qui seraient libérés. Mais si tel est le cas, que décidera la commission, surtout que le MOB n’a pas les moyens de s’aligner sur les autres équipes concernant les salaires à payer aux joueurs.
L’USMA tient à Amrane
Durant cette période des transferts, ce sont tous les managers qui sont sur le qui-vive. La plupart d’entre eux souhaitent placer leurs joueurs dans des clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le cas du MOB est édifiant, on a appris même qu’un ancien joueur de l’USMA aurait rencontré Rahmouni pour lui proposer des joueurs espoirs des Rouge et Noir qui ont remporté le titre de championnat à la fin de la saison sportive 2012/2013. Déjà, il y a Yettou et Betrouni qui ont été proposés pour un échange avec Farès Amrane et qui viennent de négocier avec la direction du MOB, et le président de l’USMA serait prêt à les libérer au profit du MOB.