NAHD : Djelloul annule les 2 séances matinales

Alors que la journée d’hier devait être consacrée au triquotidien, le coach du Nasria, Zohir Djelloul, a procédé à un réaménagement dans le programme d’entraînement de ses joueurs.

Après une virée à Hammamet, qui a duré plus de 7 heures, les coéquipiers de Brinis sont rentrés à Gammarth, vers 22h30, quelque peu émoussés par la rude journée qu’ils avaient passée à Hammamet. Fatigué au même titre que ses joueurs d’ailleurs, le coach nahdiste prendra alors la décision d’annuler les deux séances d’entraînement d’hier matin, se contentant d’une seule et unique séance qui aura finalement lieu en fin de journée vers 17h30 au stade Moundji Ibrahim. Une séance qui sera pour sa part rallongée d’une demi-heure, puisqu’elle aura duré deux heures, au lieu d’une heure et demie.

 

Le programme établi à Alger n’a pas été respecté

Avant son départ pour la Tunisie, le coach Djelloul, en concertation avec le docteur Boukhalfa, avait établi un programme de préparation qui s’étale sur deux semaines. Alors que le Nasria a bouclé hier sa première semaine de préparation, le constat est bien là, le coach Djelloul n’a pas vraiment respecté le programme préalablement établi à Alger. En effet, alors qu’il était prévu que les coéquipiers de Saoud soient soumis au triquotidien à trois reprises lors de la première semaine de stage, rien de cela ne fit, puisqu’ils n’ont eu droit qu’à une seule fois à du triquotidien, pourtant les conditions climatiques assez clémentes pour un mois de juin privilégiaient bien la forte charge. Espérons seulement que ça ne sera pas le cas lors de la deuxième semaine de travail, où le coach est tenu à relever un tant soit peu la charge de travail, afin d’atteindre son objectif en termes d’heures de travail. Il faut dire aussi que les heures creuses sans entraînement entre 8h et 17h doivent être comblées par une séance supplémentaire, et ce, afin de tirer profit. 

 

Laâfri, l’homme à tout faire

Le constat que tous les présents à Gammarth ont fait après cette première semaine de stage, c’est le travail colossal réalisé par l’adjoint du coach Djelloul Laâfri, lequel est en train de réaliser le gros travail de sape. Que ce soit la matinée à la forêt ou en bord de mer, ou bien le soir au stade, Laafri mène à lui seul les entraînements de l’équipe, devant un Djelloul qui se contente de gérer son groupe de loin, en apportant ses consignes à son adjoint, ainsi qu’à ses poulains. Laâfri est d’ailleurs très proche des joueurs, lesquels apprécient énormément son tempérament et son sérieux.

M. A.

 

 

Invités de «100 pour Sang et Or»

Boussaïd et Benayache louent le mérite de la direction

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le numéro 6 de l’émission «100 pour Sang et Or» de la radio NAHD, diffusé à travers la toile, a été marquée par la présence de deux joueurs nahdistes et non des moindres. Un léger changement est tout de même intervenu au dernier moment, puisque c’est Zohir Benayache qui a remplacé son coéquipier Cherif Abdeslam, accompagné par son coéquipier Rafik Boussaïd. Les deux joueurs ont donc participé à l’émission avant-hier soir à 23h, en direct à partir de Gammarth. Un numéro qui a été largement suivi par les supporters du NAHD qui ont tenu à être informés des moindres détails sur le contenu du stage de préparation de Gammarth. Les deux joueurs, qui ont eu à répondre aux nombreuses questions des animateurs de l’émission, ont été unanimes à dire que la direction du club a mis tous les moyens pour la réussite d’une excellente préparation. Que ce soit Boussaïd ou Benayache, les deux joueurs ont loué le mérite de la direction du club qui les a mis dans les meilleures dispositions. Le feu follet Nahdiste Zohir Benayache a en outre insisté pour relever l’excellente ambiance qui prévaut au sein du groupe.

 

Ils promettent une grande saison aux supporters

Plus bavard que son coéquipier Benayache, Boussaïd n’a pas manqué de se mettre un peu de pression sur le dos, lorsqu’il affirmera qu’après avoir mis tous les moyens nécessaires, la direction attend de grandes choses de la part des joueurs cette saison. Boussaid a d’ailleurs promis aux supporters du club une grande saison ponctuée de joie en fin de saison. Il invitera en cette occasion les supporters à s’unir autour de leur équipe, pour la réussite d’une saison qu’il espère pleine. Pour sa part, Benayache abondera dans le même sens, en promettent une saison qui sera, selon lui, couronnée de succès.

 

Saoudi sera l’invité principal du prochain numéro

Très contesté au sein du fief du Nasria, le vice-président du Nasria Kamel Saoudi aura peut-être l’occasion de gagner l’estime de quelques supporters vendredi prochaine lors du 7e numéro de «100 pour Sang et Or». En effet et selon les dernières informations, Saoudi sera vraisemblablement l’invité principal de cette émission de plus en plus suivie du côté d’Hussein Dey. Notons que depuis le numéro d’avant-hier, à chaque émission, un supporter a l’honneur d’être invité pour participer au débat, et ce, pour un quizz mis en place sur la page facebook NAHD chaque mercredi à 20h, le gagnant sera donc invité de l’émission du vendredi suivant.

M. A.

 

Les joueurs se sont faits plaisir à Hammamet

Pour revenir à la virée des Nahdistes avant-hier à Hammamet, les coéquipiers de Bouharbit ont profité pleinement de leur sortie, en effectuant une promenade digne de ce nom, où chaque groupe a été laissé libre de visiter les lieux qu’il souhaite. Les joueurs ont donc tiré profit de cette sortie pour visiter les lieux, dans cette magnifique station balnéaire de Hammamet Yasmine, avant qu’ils ne prennent leur dîner dans un luxueux restaurant, là où le menu principal était essentiellement composé de poisson frais. Ce n’est que vers 22h30 que le contingent nahdiste a pu rallier son lieu de résidence à Gammarth.

 

Ghalem, seul absent

L’un des faits notables de la virée à Hammamet est l’absence remarquée du portier Mohamed Ghalem qui porte un plâtre à son poignet droit, et qui nécessite trois semaines d’inactivité. L’ex-portier de l’ASO Chlef a préféré rester à l’hôtel El-Mouradi, afin de se reposer, puisque sa blessure est sérieuse.

 

 

Tags: ,

Classement