Même s’il ne dispose pas d’un CV impressionnant, les dirigeants et l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’ont pas jugé utile de lui faire subir des tests. Ils se sont référés à ses vidéos, mais d’après les Belouizdadis Albert Ebossé n’est pas fameux. Lui explique l’échec de ses négociations avec le Chabab par l’offre peu intéressante qui lui a été faite. N’ayant pas pu concrétiser avec Aoudia, le président Hannachi s’est rabattu sur la piste africaine. Il faut dire néanmoins que les supporters craignent que le recrutement du Camerounais ne soit un flop. Non seulement il manque terriblement d’expérience, mais il n’est pas compétitif aussi. Il paraît qu’il a joué moins de 100 matches durant les 4 dernières années. Mais Aït Djoudi, qui a visionné les CD de ce joueur évoluant dans l’un des championnats les plus faibles au monde, croit dur comme fer qu’il a les qualités pour porter le maillot de la JSK. Les supporters, qui n’ont pas encore oublié l’affaire Dembelé, lequel a été recruté par le président Hannachi sans consulter son entraîneur, redoutent qu’Albert Ebossé n’apporte pas le plus attendu de lui.
Il devrait signer son contrat aujourd’hui
S’étant entendu pratiquement sur tout avec le président Hannachi, le désormais ex-attaquant de Perak FA n’attend que la venue de son manager pour signer son contrat. Son agent est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou, et tout porte à croire qu’il paraphera son bail ce soir. Il sera ainsi la 5e recrue de la JSK en cette intersaison.
A. M. Z.
Albert Ebossé : «Je suis là pour signer et pas pour des tests»
Entretien réalisé par Ameur M. Z.
Opérant au Perak FA, une équipe malaisienne, l’attaquant Albert Ebossé avoue qu’il est à la JSK pour signer et non pas pour subir des tests. Il s’est expliqué sur l’échec de ses contacts avec le CRB en 2011 en déclarant que c’était lui qui avait refusé de signer au Chabab.
- On présume que vous êtes ici pour officialiser votre transfert…
- Oui, on a avancé dans les négociations avec les responsables de la JSK, mais je dois vous dire que c’est mon agent qui réglera les derniers détails de mon transfert.
- Vous ne serez donc pas soumis à des tests…
- Non, je ne subirai pas de tests. Je suis là pour signer mon contrat. On s’est entendu sur plusieurs points avec les dirigeants kabyles et il ne reste que quelques détails à régler.
- En 2011, les dirigeants du CRB vous ont mis à l’essai, mais vous n’avez pu les convaincre…
- Ecoutez, c’est moi qui ai refusé de signer au CRB en 2011. Le club était confronté à une crise financière et j’ai préféré rentrer chez moi que de rester.
- Combien de buts avez-vous marqué avec le Perak FA ?
- J’ai marqué 9 buts en 12 rencontres. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts.
- Quelles sont vos principales qualités ?
Je laisserai le soin aux supporters de la JSK de découvrir mes qualités sur le terrain. La JSK est un grand club et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
A. M. Z.