MCA : Boumella-Geiger, le RDV des décisions

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Alain Geiger, arrivera aujourd’hui à 16h. Il rencontrera le président Boumella afin de mettre les points sur les i avant d’entamer le travail mercredi.

En effet, après avoir signé son contrat avec l’ex-manager général, Kaoua, Geiger est reparti pour des vacances. On avait annoncé dans l’une de nos dernières livraisons que le coach arrivera lundi comme il nous l’a assuré. Il rencontrera Boumella avec lequel il aura beaucoup à dire. Les deux hommes parleront de l’après-Kaoua et de l’opération recrutement qu’il faut finaliser. Il y aura aussi au menu la liste des libérés, car il faut savoir que jusqu’à l’heure actuelle, mis à part Zeddam qui a été remercié, aucun Vert et Rouge n’a été avisé qu’il est libre de tout engagement. Donc, les camarades de Djemili attendent l’arrivée de Geiger pour savoir s’ils sont maintenus dans l’effectif mouloudéen la saison prochaine.

A son arrivée, Alain Geiger sera conduit directement à son nouvel appartement loué par les Mouloudéens. Tout de suite après, il discutera des différents dossiers cités plus haut avec son président, puis se concentrera sur le travail qui débutera mercredi au 5-Juillet.

A. Z.

 

Daoud officiellement maintenu

Alors que son nom revenait souvent comme l’un des joueurs libérables, le milieu de terrain récupérateur du doyen des clubs algériens, Farid Daoud, sera bel et bien maintenu. En effet, la direction lui a demandé de ramener les papiers afin de préparer son dossier pour la signature de la demande de licence. Ainsi, le suspense est terminé concernant Daoud qui était annoncé à la JSK. Il restera donc au Mouloudia d’Alger, ce qui fera plaisir aux Chnaoua qui ne veulent pas voir les enfants du MCA faire la joie des autres clubs. Ainsi, Farid Daoud devra redoubler d’efforts afin de montrer à tout le monde ce qu’il a dans le ventre et qu’il a tout pour représenter comme il se doit le Mouloudia d’Alger.

 

Zeddam, rendez-vous reporté

Il était prévu que le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, rencontre Hamza Zeddam hier afin de discuter de sa libération, mais à cause de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la SSPA/MCA, qui a débuté hier, le rendez-vous à été reporté à aujourd’hui, au plus tard demain. Ainsi, Hamza Zeddam, qui figure sur la liste des libérés, discutera avec Boumella afin de récupérer ses papiers pour changer d’air. Tout laisse penser que c’est au CRB qu’il débarquera cet été. Si cela se confirme, comme l’ex-défenseur axial belouizdadi, Amine Aksas, a choisi le MCA, cette fois-ci, c’est le défenseur axial mouloudéen qui veut partir au Chabab.

 

 

A J-2 de la reprise

Les cadres ne sont pas encore convoqués

 

A 48 heures de la reprise des Vert et Rouge les cadres n’ont pas encore été convoqués pour la signature des demandes de licence.

Normalement, il fallait réunir les cadres avant même qu’ils ne partent en vacances pour la signature de la demande de licence, ce que l’ex-manager général du Mouloudia d’Alger n’a pas fait. Maintenant, à deux jours de la reprise des entraînements, aucun cadre n’a été convoqué. En effet, c’est mercredi que l’équipe du Mouloudia d’Alger entamera la préparation de la prochaine saison. Après avoir pris du repos depuis un mois et demi, les camarades de Ghazi reprendront les entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur, Alain Geiger. Il sera secondé par un nouveau staff avec lequel il a travaillé en Arabie Saoudite afin d’essayer de faire mieux que la saison dernière. Il faut rappeler que si le MCA n’avait pas vécu une fin de saison mouvementée, avec le refus de participer à la cérémonie de remise des médailles lors de la finale de coupe d’Algérie et le boycott du dernier derby contre l’USMH, il pouvait avoir la seconde ou la 3e place. Ainsi, Geiger est appelé à faire mieux que Djamel Menad.

En tout cas, la direction du Mouloudia d’Alger doit rectifier le tir avec ses cadres, en commençant à discuter avec eux à la reprise des entraînements mercredi prochain, et avant cela, il faut les informer de la date de la reprise.

Bref, les entraînements débuteront mercredi, avant le départ pour le Maroc où les Mouloudéens entameront la première partie de la préparation en  plein mois de Ramadhan. Ensuite, retour à Alger pour continuer à travailler avant de retourner au Maroc pour peaufiner leur préparation. Il faut ce qu’il faut afin d’assurer une très bonne préparation et tout mettre en œuvre pour boucler le recrutement, car, jusque-là, les Mouloudéens ont besoin d’un arrière gauche et d’un avant-centre. Il y aussi le cas Bouguèche qu’il faut résoudre, car ce dernier a envie de partir en Arabie Saoudite. Djallit, lui, devrait signer son contrat aujourd’hui.

En somme, il reste beaucoup de travail et les Mouloudéens doivent mettre les bouchées doubles pour tout concrétiser.

A. Z.

 

Geiger veut un arrière gauche africain de qualité Après la sanction infligée au capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, le Mouloudia d’Alger s’est trouvé contraint de rechercher un arrière gauche. Plusieurs noms ont été évoqués sans suite, car les joueurs ciblés ont choisi de rempiler ou leur libération a été rachetée par d’autres formations. Donc, le MCA n’arrive pas à trouver un arrière gauche de qualité. Mais parmi les CV proposés au MCA, il y a des Africains. Les Mouloudéens attendent l’arrivée de Geiger prévue cet après-midi afin d’étudier les différents dossiers. D’ailleurs, c’est à  la demande de Geiger qu’ils n’ont pas encore choisi celui qui prendra la place de Babouche. Geiger a du pain sur la planche afin de choisir ceux qui devront venir passer des tests.

 

Il temporise pour l’avant-centre

En ce qui concerne le poste d’avant-centre, le Mouloudia d’Alger a envie de choisir un Africain de grandes qualités. Un international qui joue fréquemment avec sa sélection et pourra apporter le plus attendu. C’est pour cela que Geiger temporise et attend de voir les CV des joueurs qui veulent endosser le maillot mouloudéen. Le nouvel entraîneur Geiger doit mettre tout en œuvre pour choisir un joueur qui sera à la hauteur, avec un talent hors pair et de grandes qualités, sinon à quoi bon chercher ailleurs ce qu’on a déjà sous la main ? Les Mouloudéens n’ont pas encore bouclé le recrutement, mais il n’y a pas le feu, le marché de l’été ne fermera ses portes qu’en fin juillet. Les joueurs ciblés ont le temps de recevoir leur invitation, et Geiger de leur faire passer des tests.

A. Z.

 

Il arrivera aujourd’hui à 16h

Tags: ,

Classement