MCA : Kaci Saïd, nouveau manager général ?

Après la démission d’Abdenour Kaoua, plusieurs noms ont été évoqués comme celui de Bourayou, Bouiche ou encore Bachi. Il y a eu aussi l’annonce de Kaci Saïd, et c’est lui qui a été choisi pour succéder à Kaoua.

En constatant qu’il ne pouvait pas continuer sa mission, Abdenour Kaoua s’est retiré des affaires du club mouloudéen. C’est Boudjemaâ Boumella, le président du conseil d’administration, et Rafik Hadj Ahmed, qui ont assuré avec brio l’intérim. Boumella nous a assuré que cette semaine le Mouloudia d’Alger connaîtra son nouveau manager général. Et tout laisse penser que c’est l’ex-entraîneur adjoint du MCA, Kamel Kaci Saïd.

Si tout se confirme, Kaci Saïd devrait assurer dans ce poste qui est très important, puisqu’il est le relai entre l’équipe et l’administration. Tout le monde attendra de voir ce que fera Kaci Saïd avec les nouvelles recrues et les cadres qui n’ont pas encore été contactés afin de signer leur demande de licence.

On en saura plus sur cette affaire prochainement. 

 

Il rencontrera Boumella mercredi

On apprend que le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, a contacté officiellement Kamel Kaci Saïd et lui a demandé de se présenter à El-Achour mercredi afin de discuter. Il va certainement lui proposer le poste de manager général. Ainsi, à la reprise des entraînements prévue ce mercredi, il est probable de voir à la fin de la séance, Kaci Saïd au 5-Juillet afin d’informer les joueurs qui le connaissent déjà de sa nouvelle fonction. Il ne devrait pas refuser l’offre, car il a toujours émis le vœu de faire partie du staff mouloudéen.

Le poste de manager général, qui est vacant depuis la démission de Kaoua, sera pourvu prochainement. Mais, pour le confirmer, un rendez-vous entre Kaci Saïd et Boumella est prévu ce mercredi…

M. Z.

 

Djallit, RDV mercredi pour la signature du contrat

Avant de partir en vacances en Turquie, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, avait rencontré Kaoua à El-Achour. Les deux parties ont négocié et Djallit a décidé de continuer l’aventure avec le Mouloudia d’Alger et mettre de côté l’aventure du Golfe. Il a donné son accord de principe et devrait signer son contrat et sa demande de licence ce mercredi, comme tous ses camarades qui ont été sommés de ramener leurs papiers et des photos afin de signer les demandes de licences pour éviter tout problème avec la LFP. Ainsi, Djallit emboîtera le pas à Djeghbala en signant un contrat de deux années. Il faut dire que le buteur maison devrait redoubler d’efforts, car les Chnaoua attendent mieux de lui, bien qu’il ait réussi une belle saison. Il a été le buteur du doyen des clubs algériens et a réussi de grandes performances. Le voir rempiler a fait plaisir aux supporters qui espèrent voir le MCA au sommet à partir de cette saison.

 

A défaut de Casa, le stage se déroulera à Rabat ou El-Jadida

Dans notre édition d’hier, on a parlé du stage de préparation qui débutera le 16 juillet prochain et qui devait se dérouler au Maroc, à Casablanca. C’est ce qu’espèrent en tout cas les responsables mouloudéens qui attendent la confirmation du complexe sportif de Casa. Cependant, si ledit complexe ne donne pas son accord, les Mouloudéens ont réservé d’autres sites, toujours au Maroc, à Rabat, et l’autre à El-Jadida. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge s’envoleront bien le 16 juillet pour le  Maroc, mais le lieu précis du stage n’est pas encore connu. Ce qui est certain aussi est que Rafik Hadj Ahmed ne ménage aucun effort afin de tout préparer pour que le stage se déroule dans les meilleures conditions, comme il l’a fait lors des précédents stages où tout s’est bien déroulé.

En tout cas, le choix du Maroc est une idée de Kaoua et Geiger, car, au début, Hadj Ahmed avait proposé la Pologne, où le climat et le lieu convenaient mieux en cette période de l’année et toutes les commodités étaient réunies pour le bon déroulement d’un stage. Il faut encore préciser que Kaoua et Geiger ont choisi le Maroc pour la similitude du climat, ne serait-ce que la température, avec notre pays, en plein mois de Ramadhan. Nous attendons la suite des événements avec un grand intérêt.

M. Z.

 

Jugé excessif

Le budget (61 milliards) rejeté par les actionnaires

 

Boumella a soumis un dossier à chaque actionnaire, où il donna le chiffre de 61 milliards pour le budget de fonctionnement de la SSPA/MCA. Boumella attendait d’être approuvé par les actionnaires. Mais ces derniers ont rejeté la demande et ont fait savoir au président qu’il va devoir revoir son chiffre à la baisse.

Comme rapporté dernièrement dans l’une de nos précédentes livraisons, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, avait fait ses estimations et avait demandé aux actionnaires de valider sa demande de mettre 61 milliards pour le budget de fonctionnement pour la saison 2013-2014. Il faut savoir que la SSPA/MCA avait fonctionné l’an dernier avec un budget de 40 milliards. Passer de ce chiffre à 61 milliards veut dire 21 milliards de plus, ce qui n’a pas été apprécié par les actionnaires qui ont, à l’unanimité, refusé la demande et ont sommé le président du conseil d’administration de revoir à la baisse ses estimations pour le budget de fonctionnement. Ainsi, les actionnaires ont donné rendez-vous prochainement à Boumella afin de voir ce qu’il proposera. Ainsi, dans une quinzaine de jours, une autre réunion sera provoquée afin de connaître la nouvelle proposition de Boumella concernant le budget de fonctionnement du Mouloudia d’Alger. Le président du conseil d’administration, a-t-on appris, a tenté de convaincre les actionnaires d’accepter sa demande, mais aucun d’eux ne l’a suivi. Il faut dire que le budget de fonctionnement proposé par Boumella a été jugé excessif par les actionnaires de la SSPA/MCA et c’est pour cela que le chiffre de 61 milliards a été rejeté. Ainsi, le budget de fonctionnement de la SSPA-MCA sera certainement inférieur à 61 milliards, l’an passé, ledit budget était de 40 milliards, il sera donc supérieur à ce chiffre probablement. En tout cas, on saura ce que décideront les actionnaires quand Boumella présentera un autre projet.

M. Z.

 

L’augmentation du capital reporté à la prochaine AG

 

Lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est déroulée hier au siège de Sonatrach, le sujet de l’augmentation du capital était au menu. Les actionnaires ont accepté le fait et donc, l’augmentation du capital se fera lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Tout le monde sait que la SSPA-MCA doit aller vers une augmentation de son capital afin de sauver les meubles. Car si le MCA avait consommé son capital 140 fois en 2011, en 2012, le capital de la SSPA/MCA a été consommé 180 fois et donc, il est plus que nécessaire d’aller vers une augmentation du capital. Ce qui a été étudié par les actionnaires hier lors de la réunion qui s’est déroulée au siège de Sonatrach. Tout le monde a donc accepté le deal et il a été décidé que lors de la prochaine AG, l’augmentation du capital sera au centre des débats et comme tout le monde le sait, le capital de la SSPA/MCA est de 100 millions. Le chiffre à atteindre sera étudié lors de la prochaine AG. Sur ce point, que ce soit le représentant du CSA, Messaoud Torki, ou encore les deux Mouloudéens Ahmed Gaceb et Kamel Longar, sans oublier les représentants de Sonatrach, tous étaient d’accord pour dire que l’augmentation du capital était indispensable pour le Mouloudia d’Alger. Ainsi donc, la SSPA/MCA va voir son capital augmenter, ce qui va alléger ses peines…

M. Z.

 

40 milliards de dettes et un déficit de 18 milliards

Un autre bilan négatif pour la saison 2012

Tout le monde se souvient que Compétition avait publié le bilan de la SSPA/MCA de l’année 2011. Tout le monde se souvient du déficit de la société qui était de 14 milliards, soit la consommation du capital 140 fois. En cette saison, on parlait de 12M450 de dettes. L’année 2012 a connu pire. La SSPA/MCA s’est retrouvé avec un déficit de 18 milliards, soit la consommation du capital qui s’est faite 180 fois avec des dettes immenses et qui sont de 40 milliards. Ce qui veut dire que la gestion chaotique est toujours de mise dans la maison mouloudéenne qui va devoir se ressaisir, ses actionnaires doivent trouver des solutions pour éviter de fermer la société. Car, à ce rythme, la SSPA/MCA risque de déclarer faillite. Ce qui amène à dire que l’augmentation du capital et une bonne injection d’argent frais vont soulager la société par actions. Ce qui va s’en doute se faire, puisque Sonatrach n’a pas repris la SSPA/MCA pour la laisser tomber en ruine. Cependant, il faut admettre que l’argent ne résout pas tout. Il faut que les actionnaires mettent les bonnes personnes dans les différents postes clés, pour éviter une gestion catastrophique comme cela s’est fait précédemment. Le bilan 2012 est aussi désastreux que ceux de 2011 et 2010. Il faut une injection d’argent frais le plus tôt possible, car le commissaire aux comptes est capable de saisir le procureur de la République, car c’est ce qui se fait après trois bilans consécutifs négatifs. Mais comme Sonatrach est là, on n’imagine pas qu’il le fasse puisque les actionnaires ont étudié la question hier lors de l’AG.

A.Z.

 

Les actionnaires unanimes refusent Kaci Saïd

Boudjemaâ Boumella a décidé que c’est Kaci Saïd qui sera le nouveau manager du MCA après Kaoua. Lors de la réunion des actionnaires, ces derniers, à l’unanimité, étaient contre, jugeant, qu’il fallait trois CV avant de choisir le meilleur d’entre eux. Et en entendant parler de Kaci Saïd, les actionnaires se sont interrogés pourquoi Boumella n’avait pas choisi un enfant du Mouloudia d’Alger ? La question est posée, à Boumella de répondre.

 

 

Tags: ,

Classement