Il semble que les deux parties sont arrivées à un accord et le joueur en question pourrait parapher un contrat de deux saisons au profit des Rouge et Blanc dans les heures à venir. En tout cas, selon nos informations, les négociations se sont déroulées dans de bonnes conditions et Kalem a réussi à convaincre le joueur kabyle à opter pour le Chabab.
Il touchera 90 millions par mois et une avance de 3 mois
Selon certaines indiscrétions, Khelili percevra un salaire mensuel de 90 millions. Les dirigeants du Chabab lui ont promis trois mois d’avance sur salaire à sa signature.
«Je pourrais signer dans les heures à venir»
Khelili, qu’on a contacté, affirme que les négociations se sont bien passées avec le président du club amateur, Kalem, et déclare que la signature de son contrat est imminente.
- Vous avez négocié avec le président de la commission de recrutement, Kalem, qu’en est-il au juste ?
- Oui, c’est vrai, j’ai été reçu au Caroubier par Kalem, on a discuté de mon probable transfert au CRB. En principe, on s’est mis d’accord sur tous les points et je pourrais signer mon contrat incessamment.
- Pourquoi vous n’avez pas encore signé ?
- Il reste un petit détail à régler avant que je signe. Cela va se faire dans les heures à venir. On va se rencontrer une seconde fois pour finaliser.
- Le club renferme déjà plusieurs joueurs qui jouent dans votre poste (axe de la défense), vous allez être soumis à une rude concurrence, cela ne vous inquiète pas ?
- Si la concurrence me faisait peur, ça ferait longtemps que j’aurais arrêté le football. Là où j’ai déjà joué, j’ai été toujours soumis à une concurrence, et j’ai souvent réussi à m’imposer. Alors même au CRB, je suis persuadé que je vais m’en sortir.
- Quel est votre objectif en venant au CRB ?
- Mon objectif est de retrouver mon meilleur niveau. Je veux démarrer avec le CRB comme je l’ai fait avec la JSK. Retrouver toutes mes sensations et apporter un plus au club dans mon poste.
- L’équipe national A’ fera partie aussi de vos objectif la saison prochaine, n’est-ce pas ?
- J’ai joué en équipe nationale dans toutes les catégories ; il ne me reste que la sélection A’ et l’équipe première. Alors, la saison prochaine, je ferai mon possible pour réussir un bon parcours et attirer de ce fait l’attention du coach de l’équipe A’.
H. A. B.
La piste Aouameri relancée
Le CRB ne renonce pas au recrutement du latéral gauche de l’ASO, Mohamed El- Amine Aouameri.
En effet, après une première touche récente, les dirigeants du Chabab ont renoué avec le joueur afin de le convaincre d’opter pour leur équipe. Libre de tout engagement, Aouameri ne s’est pas fixé encore sur son avenir. Il étudie toutes les propositions qui lui sont parvenues et il veut prendre la bonne décision pour ne rien regretter. Plusieurs équipes du championnat national désirent l’enrôler, mais pour l’instant, le joueur temporise pour choisir sa destination. Les responsables du CRB, qui cherchent une doublure à l’autre ailier gauche du club, Khalil Boukedjane, désirent coûte que coûte le voir dans leur effectif la saison prochaine, ils ont donc pris attache avec lui une seconde fois en lui proposant de venir à Alger signer un contrat. Il faut dire que le départ de Lyès Boukria (arrière gauche) est derrière le contact établi avec Aouameri. Dans un premier temps, les responsables belouizdadis avaient décidé de ne pas renforcer le couloir gauche de la défense, mais après que Boukria ait signé à l’ESS, ils recherchent son remplaçant. Ils ont trouvé le profit d’Aouameri très intéressant vu son expérience et ils sont déterminés à l’avoir avant qu’une autre équipe ne se manifeste.
Le joueur emballé par l’idée de rejoindre le CRB
Aouameri n’est pas du tout contre l’idée de porter le maillon du CRB la saison prochaine. Il estime qu’il s’agit d’un grand club qui ne se refuse pas et que ce serait un honneur pour lui de rejoindre les Belouizdadis. Il est prêt à s’assoir autour d’une table avec les dirigeants du club et négocier avec eux son éventuel transfert.
«Le CRB ne se refuse pas»
Contacté pour en savoir plus sur ses contactes avec le CRB, Aouameri avoue qu’il est emballé par l’idée de jouer pour ce club. «C’est vrai, j’ai des touches avec le CRB. Le fait d’évoluer dans cette équipe serait un honneur pour moi. Je suis prêt à négocier avec les dirigeants du club et si on arrive à un accord, je signerai un contrat. Je suis libre de tout engagement et je peux mener les négociations seul, et si on parvient à un accord, je porterai les couleurs du club et je ferai de mon mieux pour apporter un plus dans mon poste en usant de toute mon expérience», nous a déclaré le Chélifien.
H. A. B.
Le manager Rachid lui a proposé 4 joueurs
Kalem décide d’en retenir 3, mais…
Dans la même journée où le président de la commission de recrutement Mokhtar Kalem a négocié avec le joueur de la JSK, Sofiane Khelili, il a reçu également le manager, Rachid, qui lui a proposé quatre joueurs dont nous avons cités hier les noms dansces mêmes colonnes ; il s’agit de Merbah (ailier gauche de Réghaïa), Koudir (gardien de Boudouaou), Kaïdi (attaquant de Boumrdès), et, enfin, Cheriat (défenseur axial de Lakhdaria). Kalem a vu leurs CV et a décidé de retenir seulement les trois premiers cités, mais en décidant de se renseigner parfaitement sur leur profils auprè de leurs équipes respectives. En outre, il faut savoir que leur manager n’est autre que celui qui a ramené par le passé Saïfi, Rouaïghia et autres au CRB et qui ont écrit leurs noms respectifs en lettres d’or au Chabab. Il est aussi le manager du défenseur axial Khodi recruté de Lakhdaria et qui s’est imposé de fort belle manière dans l’équipe la saison passée. Ceci dit, aâmi Rachid, comme on préfère l’appeler du côté de Belouizdad, ne fait pas de marchandage avec le CRB et fait des pieds et des mains pour dénicher les oiseux rares dans les divisions inférieures et les ramener par la suite au CRB où ils trouvent un terrain propice pour exploser. Aussi, du côté de la direction des Rouge et Blanc, il faut qu’on accélère les négociations avec les trois joueurs en question avant qu’une autre équipe ne se positionne pour les chiper sachant bien qu’ils sont convoités par plusieurs autres formations de l’élite.
H. A. B.
Les joueurs n’ont pas retiré leur argent hier
C’est hier que les joueurs du CRB devaient percevoir leurs arriérés comme il leur a été promis par le président démissionnaire, Azzeddine Gana. Mais grande fut leur surprise en arrivant à la banque où ils n’ont rien trouvé dans leurs comptes. Leur désarroi ne s’est pas atténué quand quelques dirigeants les ont appelés pour les informer que les caisses du club sont vides et qu’ils sont incapables de les payer comme prévu. Ce fut le même scénario depuis l’entame de la saison écoulée, ils leur ont donné un autre rendez-vous pour toucher leurs salaires dans les jours à venir.
Ils sont en colère contre les dirigeants
La direction du CRB a failli encore une fois à son engagement. Malgré les assurances de l’ex-président Gana de payer l’ensemble des joueurs hier, rien n’a été fait finalement. Les joueurs sont très en colère contre leurs responsables et ils se sentent trahis par eux. En tout cas, ils ont décidé de ne pas reprendre les entraînements avant de percevoir leurs arriérés. D’ailleurs, la reprise, qui était programmée initialement hier, n’a pas eu lieu et elle risque de ne pas avoir lieu si les dirigeants du club continuent à ne pas honorer leur engagement envers les joueurs.
H. A. B.