ASO : Daïf a signé hier

Dans le viseur du club chélifien depuis un mois, l’ex-gardien de l’USMA, Amara Daïf, dont l’ancien club l’a libéré pour l’ASO, a paraphé, hier, un contrat de deux saisons en faveur du club chélifien au siège de ce dernier.

Dans le viseur de plusieurs clubs qui voulaient s’attacher ses services, Daïf a préféré l’ASO après le message convaincant de Medouar. Ainsi, Daïf sera le portier numéro un de l’équipe chélifienne puisque la direction ne compte pas recruter d’autres keepers, se contentant de continuer avec ses jeunes portiers que sont Hamzaoui et Salah qui gardait les buts des U21 du club.

A. B.

Ighil réconcilie Sebaïhia et Zaoui

 

Par A. Benabdelkader

Le retour d’Ighil au club chélifien a été marqué par plusieurs bons événements dont la réconciliation entre Sebaïhia et le joueur qui n’ont pas cessé de se chamailler par presse interposée. Ighil a été expéditif pour une réconciliation salutaire à la grande joie de l’entourage du club qui y voit de bons débuts et tout le monde rend hommage à l’enfant de Hussein Dey pour cette initiative.

 

«Zaoui peut rendre encore d’énormes services»

«Qui a dit que Zaoui comptait quitter l’ASO ? Je ne le pense même pas, Zaoui est incontournable et le groupe a besoin de ses services, lui qui peut en rendre beaucoup aux jeunes», a déclaré Ighil à propos de capitaine et meneur d’hommes.

 

Le coach contre le départ de Zazou 

Selon nos sources, Ighil a été contre le départ de Zazou, car il estime que cet élément, qui ne manque pas d’expérience, a encore des années devant lui et est capable de servir l’effectif de par son métier.

 

Il exige le payement des joueurs avant le départ en stage

Ighil aurait exigé que les joueurs soient payés avant le départ pour le stage qu’effectuera l’équipe à Bioussekoura au Maroc. Ainsi, les joueurs seront plus concentrés et le travail sera impeccable.

A. B.

 

 

Selama : «On connaît la rigueur et la méthode de notre coach»

 

Le milieu de terrain Selama affirme que son équipe fera le maximum pour réaliser une bonne saison et surtout un bon parcours à l’occasion de la nouvelle saison. De ce fait, il estime que l’équipe doit être renforcée par des éléments qui sont en mesure de donner un plus.

 

- Que faites-vous actuellement ?

- A l’image de tous les joueurs, je suis en train de passer mes vacances d’été avec ma famille en attendant la reprise du travail dans les prochains jours. De ce fait, je profite pour passer quelques bons moments chez moi et surtout de reprendre force, après une saison fatigante et ce, pour espérer être au rendez-vous et assurer une bonne préparation en vue du nouvel exercice.

- Donc, vous suivez certainement l’actualité de votre équipe.

- Certainement, je suis de près l’actualité de mon équipe à travers la presse, mais aussi via les appels de mes coéquipiers, pour être à jour. Cela dit, je crois qu’en tant que joueurs, on doit être à l’écoute de tout ce qui se passe dans l’équipe, vu qu’on est les plus concernés.

- Quel est votre avis sur le recrutement effectué jusqu’à l’heure par les dirigeants ?

- La première lecture que je peux donner jusque-là, est que les dirigeants ont ciblé des joueurs qui répondent aux profils recherchés pour le nouveau projet du club à savoir des jeunes, car la stratégie adoptée par les dirigeants à travers le rajeunissement de l’effectif  va donner ses résultats à l’avenir.

- Et que pensez-vous de la nouvelle saison ?

- Une chose est sûre, nous sommes dans l’obligation de bien se préparer sur tous les plans, afin  de réaliser un bon début de saison et surtout de réaliser nos objectifs, d’autant plus que les dirigeants semblent avoir décidé de miser sur une saison honorable.

- Donc, vous êtes décidés à réaliser un bon départ ?

- Bien sûr, je crois qu’avec une bonne préparation que nous allons effectuer au cours de cette période d’intersaison, nous sommes en mesure de réaliser un bon départ et on tâchera de faire le maximum d’efforts pour réussir une belle entame et réaliser les résultats escomptés surtout que la barre technique a vu arriver Ighil.

- Justement, qu’en dites-vous ?

- Tout ce que je peux dire est qu’Ighil connaît assez bien la maison et cela joue en sa faveur et celle du club aussi, car c’est avec lui que nous avons été champions et connaissant sa rigueur et sa méthode, cela nous donnera à entrevoir l’avenir en rose.

A. B.

 

 

Les ex-Chélifiens ont la cote

Les joueurs de l’ASO dont les contrats ont été résiliés par la direction du club ont, pour la plupart, trouvé preneur puisque certains d’entre eux joueront en Ligue 1 alors que d’autres évolueront en Ligue 2.

Ainsi, Ghalem a rejoint le Nasria qui projette son retour parmi l’élite sous la coupe de son entraîneur, Djelloul. De son côté, l’international militaire, Saïdi, est très proche du MCO où a signé Nessakh. La direction du club hamraoui a réussi à racheter la libération de l’ex-défenseur canari. Par ailleurs, Bouhafer portera les couleurs  du nouveau promu, le CRBAF, alors qu’il était dans le viseur du MCEE. Concernant Saïdoune, tout porte à croire que l’ex-Usmiste aurait des touches au MOB et est très proche du CABBA. Enfin, pour ce qui est de Mellouli, qui ne manquait pas d’offres dont certaines à l’étranger, précisément au Golfe, il a signé au club de sa ville natale, l’ESS, qu’il a préféré au CSC  et à la JSK.  Pour ce qui est d’Aouameri, on parle de lui au CRB, au NAHD et même au MOB. Cela confirme que les décisions de la direction du club chélifien étaient réellement pour un nouveau projet et pas pour autre chose.

A. B.

 

10 anciens seulement

Seulement dix joueurs de la saison écoulée sont encore parmi l’effectif, ils ont pour noms : Messaoud, Nasri,  Bentoucha, Zaouche, Selama, Mâamar Youcef, Zazou, Hamzaoui, Zaoui et Ali-Hadji. A ces éléments, on peut ajouter les deux espoirs qui étaient presque des titulaires, à savoir Haddouche et Farhi.

 

 

Tags: ,

Classement