La plupart estiment que le club ne pourra pas réaliser grand-chose avec les joueurs qui restent de l’ossature de la saison écoulée, mais sont conscients aussi que le club a besoin de renforts de choix pour pouvoir réussir l’objectif qui sera attaqué, à savoir le maintien en ligue 1, pour une première expérience dans ce palier et parmi l’élite du sport-rois dans notre pays, après 59 ans d’existence. Qu’à cela ne tienne, la direction ne fera pas de folie concernant le recrutement et visera des joueurs qui sont moyens, mais qui ont les capacités et les qualités de défendre les chances de maintien du MOB en ligue 1 professionnelle.
Les salaires ne dépasseraient pas 100 millions
Si la direction du club vise des joueurs qui sont moyens et dans la majorité viendront des clubs de la ligue 1, hormis quatre à cinq éléments qui seraient recrutés des clubs de la L2 et de certaines équipes espoirs, et même des émigrés, cela veut dire tout simplement que les salaires ne seront pas aussi consistants et que le plus grand salaire ne dépasserait pas les 100 millions de centimes. D’ailleurs, si on prend en compte les dires des dirigeants, on comprendra que le club n’a pas les moyens de doter le club des joueurs qui dépasseraient l’imagination. Toutefois, et sur un autre angle, la direction aura à recruter des joueurs de talent, des jeunes dans la plupart, pour préparer l’avenir, voire construire une grande équipe d’avenir, qui pourrait, le cas échéant, jouer les premiers rôles d’ici deux, trois, voire quatre ans.
Popularité du MOB, la carte gagnante des dirigeants
Comme tout le monde le sait, le MOB est un club populaire par excellence. Un club qui draine les grandes foules et dont le nombre de fans ne cesse de s’accroître de mois en mois, d’année en année et aujourd’hui et selon les dernières estimations, le club compterait quelque 36 000 fans éparpillés même dans d’autres régions limitrophes de la wilaya de Béjaïa. Le MOB possèderait donc l’une des meilleures galeries au niveau national. Ce qui fait qu’aujourd’hui, ça reste un atout non négligeable pour la direction, et cette dernière va jouer justement cette carte de la popularité du club, pour convaincre les joueurs à porter le maillot Vert et Noir. L’on se rappelle que l’un des joueurs convoités par la direction et qui a négocié avec Bouchebah, Merbah Abdelmalek, le défenseur de la JS Saoura nous a déclaré que la popularité du MOB ne peut laisser indifférent n’importe quel joueur ambitieux. Voilà qu’il est clair que le MOB fait rêver beaucoup de joueurs du sport-roi dans notre pays.
R. M.
8 espoirs susceptibles d’intégrer l’équipe première
Si la direction du club a décidé de recruter du côté de l’USMA, d’autres voix s’élèveraient ces derniers jours pour dire qu’il y a aussi des joueurs intéressants qui peuvent porter le maillot Vert et Noir pour la saison prochaine, surtout avec le parcours honorable que les U21, drivés par Meddas Djelloul avec une 5e place occupée dans un groupe dominé par le MCS. Des joueurs tels que Semouni Oualid et Adzi Rachid (attaquants), Kherraz Sofiane, Kassi Oualid et Habi Said qui sont des milieux de terrain, Ikhlef Sofiane et Souamah Youghourtha (des défenseurs) et Lainseur Hamou (gardien), méritent une meilleure considération, eux qui sont en première année senior.
Rahmouni devrait donner une chance à certains
Certes, le coach Rahmouni, conscient que la tâche de son équipe en ligue 1 ne sera pas facile, eu égard au standing des équipes qui forment ce palier, telles que la JSK, l’USMA, le MCA, l’ESS, l’USMH et le CRB pour ne citer que ceux-là, voudrait avoir une ossature à la dimension de faire une bonne saison avec le MOB et de défendre les chances du club dans ce premier palier au niveau national. Mais certains à Béjaïa croient dur comme fer que certains espoirs peuvent rendre service au club et que le coach Rahmouni devrait leur donner au moins une chance de figurer dans l’ossature de 2013/2014.
R. M.
Tournoi international des U13
Les benjamins éliminés
Comme tout le monde le sait, le tournoi international des U13 organisé par le CR Béjaïa, à sa tête le président Harkati Zahir, a eu lieu du 28 au 30 juin écoulé. Le MOB, qui a participé avec la catégorie de ceux qui sont nés entre 2000 et 2001, et qui sont drivés par Mokrane Djouama et Houchet Djebar, ont été éliminés en quart de finale et c’était face à l’USMBA qui l’a reporté sur le score de trois à zéro. Les petits crabes qui étaient dans le groupe D ont réussi à passer le premier tour avec deux victoires acquises face à l’ES Guelma qu’ils ont battu sur le score de deux buts à zéro et Infidha sports de Tunisie sur le même score, contre une défaite face à ceux de l’école de l’ASMO sur le score de trois buts à zéro.
R. M.
Merbah acquis
Le défenseur de la JS Saoura, Merbah Abdelmalek, est acquis à 100 %. C’est du moins ce que le chargé de la communication du MOB nous a révélé hier vers 12h45. Il nous a avoué, toutefois, qu’il signera son contrat de deux ans au profit du MOB dès son retour d’Azerbaïdjan. Un bon acquis surtout connaissant les qualités de ce joueur qui a effectué une belle saison 2012/2013 avec son club, la JS Saoura.
Djerroudi, du WAT, proposé
Le coach Rahmouni Mourad a proposé le joueur du WAT, Djerroudi Younès, arrière gauche. Né le 22 janvier 1988 à Sétif, le contrat avec son club employeur court jusqu’au mois de juin 2014, mais en raison du fait que le WAT évoluera la saison prochaine en Ligue 2, il voudrait, bien entendu, changer d’air.
Berrefane tout près du MOB
Toujours selon le chargé de la communication, le gardien du MCEE, Mourad Berrefane, ex-joueur de la JSK et qui est âgé aujourd’hui de 27 ans (né le 18 mars 1986 à Tizi Ouzou), serait tout près du Mouloudia de Béjaïa. Si tel sera le cas, il sera d’un grand apport pour le MOB de par son expérience qu’il avait acquise avec la JSK et le MCEE. Toutefois, son engagement serait tributaire d’une lettre de libération, puisque son contrat avec le Mouloudia d’El-Eulma est toujours en vigueur (juin 2014), à moins qu’il ne soit sur la liste des libérés.
Rahmouni propose aussi Loïc Mustapha et Menassel Nasser
Comme annoncé déjà, un manager avait proposé deux Franco-Algériens : Loïc Mustapha Ghili et Menassel Nasser. Ils ont été proposés avant tout à Rahmouni. Ce dernier, à son tour, les a proposés à la commission de gestion provisoire du club. Ils sont eux aussi tout près de signer au MOB.
Etaman Paolo et Moussa Limane, les Africains que veut le coach
Deux autres joueurs, ceux-là des Africains, ont été proposés par le coach Rahmouni à la direction du MOB. «Il s’agit du Centre-africain Moussa Limane et du Camerounais Etaman Paolo», nous avouera le chargé de la communication du club, sans nous donner des détails sur les postes qu’ils occupent.
Reprise le 3 juillet à 17h
Ça y est, c’est officiel, la date de la reprise a été fixée au mercredi 3 juillet et ce sera à partir de 17h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Ce sera l’occasion pour un premier contact entre les anciens joueurs et les nouveaux qui feront partie de l’ossature du MOB pour la saison prochaine.
Stage du 15 au 30 juillet
Le stage estival aura lieu durant la deuxième quinzaine du mois en cours, c\'est-à-dire du 15 au 30 Juillet, et ce sera probablement à Aïn Draham. En tous les cas, c’est la proposition faite lors de la réunion d’hier matin.