C’est dans le cadre de la préparation pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Et, contrairement aux années précédentes où les Ententistes rejoignaient leur lieu de regroupement par avion, cette fois-ci ils ont voyagé par car. La délégation sétifienne avait rendez-vous hier à l’hôtel Hidhab à 14h00 pour prendre le car à destination de Tunis. Ce qui n’a pas soulagé les joueurs qui ont passé de longues heures dans le car pour rejoindre le lieu du regroupement.
Le bus de l’équipe était déjà à Tunis
Pour ses déplacements lors de ce stage à Tunis, l’ESS devra compter sur son propre bus, qui a devancé la délégation d’un jour. En effet, le chauffeur du bus accompagné du garde matériel a effectué le voyage dans la nuit de samedi à dimanche pour transporter le matériel nécessaire à ce regroupement.
Les joueurs ont reçu leurs frais de mission
Avant le déplacement en Tunisie, les joueurs de l’ESS ont perçu une somme de 130 euros chacun en guise de frais de mission pour les premiers jours de stage. La direction du club devra leur verser une deuxième prime au cours du stage.
Sensaoui, chef de délégation
Le trésorier du club, Sensaoui Hassan, a été désigné chef de la délégation qui se trouve depuis hier à Tunis pour son stage de préparation d’intersaison. Sensaoui est, pour rappel, chargé de cette tâche pour la première fois.
K. A.
Ghoul : «Une bonne saison passe par un bon stage»
Le gardien de but de l’ESS paraît très optimiste et ne cache pas que l’Entente jouera pour décrocher un troisième titre de champion d’affilée.
- Une semaine après l’entame des entraînements, comment se déroulent les séances ?
- Les entraînements se déroulent convenablement. Nous sommes en train d’appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur. Notre but est de nous donner à fond ici à Sétif avant de nous rendre en Tunisie pour le stage de préparation qui durera trois semaines.
- La cohésion commence-t-elle à s’installer entre les anciens et les nouveaux ?
- Il n’y a aucun problème de ce côté-là, du moment que nous, les anciens, avons tout fait pour que les nouveaux soient à l’aise et intègrent facilement le groupe. En plus, n’oubliez pas que plusieurs joueurs se connaissaient avant même d’opter pour l’ESS. C’est une bonne chose, je suppose.
- Que pouvez-vous nous dire sur le recrutement qui a été fait jusqu\'à présent?
- A mon avis, la direction de l’ESS a réussi un bon coup en recrutant les meilleurs joueurs dans leurs clubs la saison passée. Cela dit, je suis persuadé que ses éléments vont apporter un grand plus à la formation la saison prochaine, d’autant plus que nous allons jouer sur quatre fronts. Pour le moment, il faudra d’abord se focaliser sur le stage de préparation, car une bonne saison passera par un bon stage.
- Pensez-vous que l’ESS aura son mot à dire en championnat la saison prochaine ?
- Avec un tel effectif, l’ESS sera certainement à la hauteur la saison prochaine. Nous allons essayer de faire mieux que la saison écoulée pour atteindre nos objectifs et pourquoi pas décrocher pour la troisième fois le trophée de champion d’Algérie. En ce qui nous concerne, nous les joueurs, nous allons nous donner à fond et satisfaire nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde.
- Qu’avez-vous à nous dire sur les premiers matches de championnat ?
- Ce n’est pas seulement les premiers matches, mais toutes les rencontres s’annoncent d’ores et déjà difficiles. L’ESS est devenue une cible de tous les clubs. Cela dit, nous devons prendre tous nos adversaires très au sérieux pour pouvoir atteindre les objectifs tracés.
- Avant de conclure, quels sont vos objectifs ?
- Sur le plan personnel, je vais essayer de m’imposer au sein de l’effectif et rattraper tout le retard de l’an dernier. En outre, je vais essayer de gagner la confiance de l’entraîneur et lui prouver que je suis un joueur qui possède des qualités et qui mérite d’avoir une chance de jouer.
K. A.