MCA : Geiger arrive inquiet

C’est dans l’après-midi d’hier que le coach suisse du Mouloudia est arrivé en provenance de Genève. Alain Geiger a bien voulu répondre à nos questions et faire le point avant sa réunion avec les dirigeants du club.

- Coach, vous avez prévu de rencontrer vos dirigeants, serait-ce pour aborder les grandes lignes de votre travail ?

- Effectivement, nous allons aborder beaucoup de points avec les dirigeants. On va parler des besoins du groupe, on va parler des différents stages de préparation mais aussi de l’effectif, notamment le recrutement qu’il y a encore à faire. Tous ces sujets sont à débattre.

- Justement, en parlant de recrutement, beaucoup affirment qu’il est raté. Qu’en pensez-vous ?

- On a beaucoup travaillé avec la base de l’année dernière. On n’oublie pas les anciens qui sont encore là et qui sont sous contrat. Nous avons recruté selon les besoins de l’équipe. Un gardien de but, un défenseur central et un élément offensif. Tout cela a été étudié. Maintenant, on va voir pour le côté gauche si c’est une nécessité. J’ai des alternatives avec le jeune Bensalem qui demande à jouer. Il y a aussi la solution Besseghier qui a joué dans ce poste. Il y a aussi Aoudia, qui est un bon joueur qui peut donner un plus à l’équipe en assurant 10, 12 buts par saison.

- On a entendu dire que Babouche pourrait être gracié…

- Sur ce point, je ne peux rien vous dire. C’est quelque chose qui me dépasse et ça se passe à un niveau supérieur avec les instances sportives. De toute manière, il faut demander aux dirigeants. Pour ma part, on ne m’a jamais parlé d’un éventuel retour des joueurs suspendus.

- Le Mouloudia va recevoir au stade Bologhine. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- Souvent, on décide des choses puis on a autre chose. Il faut se demander pourquoi on joue sur un petit terrain ? Quand on prend des décisions, il faut tout analyser. Le problème, c’est de savoir si ce sera un avantage ou un inconvénient pour le club. Le Mouloudia est mieux sur gazon naturel. Tout sera clair après la réunion avec les dirigeants.

- Comment avez-vous vécu le départ de Kaoua ?

- Je ne peux pas revenir sur le passé, je suis pour l’unité, Kaoua a fait du bon travail, il a apporté le plus à l’équipe. Maintenant, il a décidé de partir, c’est dommage qu’on n’arrive pas à se réconcilier.

- On avance le nom de Kaci Saïd pour remplacer Kaoua…

- Franchement, je ne le connais pas et puis c’est l’affaire des dirigeants, ils sont mieux placés. Déjà qu’ils sont fâchés contre moi (rires).

I. Z.

 «Je dois tirer au clair certaines choses avec Boumella»

«J’aurais aimé que Kaoua reste»

«Pourquoi a-t-on décidé de jouer sur un petit terrain ?»

«Je ne connais pas Kaci Saïd»

 

Il refuse de l’augmenter

Metref en colère contre Boumella

 

Hocine Metref, auteur d’une très belle saison au Mouloudia d’Alger, était hier à El-Achour afin de voir avec Boumella l’amende des 150 millions qu’il doit payer à la JSK. Profitant de l’occasion, il a voulu renégocier son salaire. Il a été surpris de voir Boumella lui opposer un niet catégorique. Hocine Metref a  quitté le siège très remonté contre cette injustice. On lui a refusé ce qu’on a accordé allègrement à d’autres.

 

Décidément, le deux poids, deux mesures fait rage au Mouloudia. Cette injustice irrite plein de monde. La direction du Doyen a négocié avec des joueurs toujours liés au club et maintenant elle refuse de le faire pour d’autres joueurs qui, plus est, le méritent amplement. Kaoua avait négocié quand il était le manager général avec certains joueurs, qui sont toujours liés par un contrat, en leur assurant que leur salaire va être revu à la hausse, mais, à quelques heures de la reprise, le président du conseil d’administration refuse les augmentations, malgré ce qui avait été décidé au départ. Cela a mis en rogne plusieurs cadres.

 

Les joueurs contre le deux poids, deux mesures

Au sein du groupe mouloudéen, on trouve anormal d’engager des joueurs qui sont en baisse de forme ou qui sont moins bons que ceux que le MCA compte dans ses rangs avec de gros salaires et sous-estimer par la suite des joueurs, comme Metref, qui ont joué pratiquement tous les matches de l’an dernier. En tout cas, Hocine Metref est donc sorti du bureau de Boumella loin d’être convaincu par le discours de ce dernier, encore moins la logique qu’il prône.

 

Idem pour Moumen

Boumella a rencontré hier le milieu de terrain Billel Moumen, qui semble avoir payé les pots cassés lui aussi, car il aurait fallu ne pas parler d’augmentation dès le départ. Quand Kaoua était le manager général, Boumella était le président du CA et il avait accepté toutes ses décisions, mais, après l’AG, il a décidé de revenir sur les décisions du passé et surtout concernant les joueurs qui ne touchaient pas de gros salaires et qui qui ont participé à maintes reprises aux exploits du doyen des clubs algériens. Moumen fait partie de ces joueurs qui avaient gagné le titre de champion en 2010 et avaient aussi gagné la coupe d’Algérie avec les jeunes en 2006. Il est un enfant du club et fait partie des hommes sur qui le MCA compte et comptera à l’avenir. Donc, une augmentation de son salaire était chose normale, mais Boumella a décidé autrement. Une gestion qui fera des jaloux et qui va provoquer des clans dans la maison mouloudéenne, surtout en voyant d’autres joueurs qui ont négocié et qui ont eu des augmentations. Le joueur ne s’est pas entendu avec le président du CA et il est sorti hier de la réunion très énervé.

 

Zerguine doit arrêter le massacre

Les supporters craignent le pire pour l’avenir de leur club et estiment que le PDG de la Sonatrach doit d’intervenir pour arrêter le massacre, car, à ce rythme le doyen des clubs algériens risque la saignée, puisque les joueurs veulent négocier avant de signer la demande de licence, ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour. En somme, rien ne va plus dans la maison des Vert et Rouge, car, en plus de Metref et Moumen, il y a d’autres joueurs qui veulent renégocier avant de signer la demande de licence et, comme Boumella compte refuser toutes les demandes, il est évident que cette fois la reprise sera très bruyante.

  1. A.   Z.

 

Belaïd : « Je viens pour m’imposer »

Le néo-défenseur central du Mouloudia, Habib Belaïd, est arrivé hier en provenance de Roissy Charles- de-Gaulle. Accosté par nos soins, il nous affirmera qu’il vient pour jouer le plus possible avec son club et essayer de gagner un titre. A cet effet, il dira : «Je suis très content d’être ici, je dois avouer que j’ai hâte d’entamer les entraînements avec mon nouveau club. En étant en France, j’ai pu mesurer à quel point le Mouloudia était populaire. Je viens avec beaucoup de détermination et une grande envie de réussir.»

«La concurrence ne me fait pas peur»

Avec l’ancien Sedanais, le MCA compte quatre défenseurs centraux, le principal intéressé ne s’inquiète pas de ce paramètre, comme il l’explique : «Le fait d’avoir quatre défenseurs centraux est bien. Maintenant, en ce qui me concerne, je viens pour jouer le plus possible. Il faudra que je m’impose au Mouloudia et donner le meilleur de moi-même pour participer à la bonne marche de l’équipe.»

 

Fabbre : «Impatient de débuter»

Pour sa part, le dernier rempart algérois, Michael Fabbre, a affirmé qu’il était heureux de revenir à Alger pour entamer la préparation. «Je suis très heureux de revenir, les vacances sont finies, il faut se mettre au travail à présent. On a du temps pour bien se préparer vu que le championnat ne commence que le 24 août prochain. Je sais que ce ne sera pas facile avec un public très exigeant avec son équipe. Cependant, ça reste compréhensible puisque le Mouloudia est un club à part.»

«Ce ne sera pas facile de remplacer Chaouchi»

Fabbre aura pour mission de faire oublier Fawzi Chaouchi aux supporters des Vert et Rouge. Sur ce point, il dira : «Je sais que remplacer un gardien comme Chaouchi n’est pas du tout une chose aisée, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne par les dirigeants du club.»

I. Z.

Accrochage entre les deux comités de supporters

Ça a dégénéré hier du côté d’El- Achour. Le comité de supporters présidé par Mustapha Djebaïli s’est rendu au siège du club pour avoir un entretien avec le président Boumella qui lui avait fixé un rendez-vous. Dans le même temps, arrive un groupe de supporters qui font partie du comité présidé par Hakim Boukadoum. Ce dernier n’était pas présent avec eux, mais les membres du comité s’en sont pris à Boumella puisqu’ils ne comprenaient pas pourquoi il traitait avec l’autre comité de supporters. S’ensuivit alors une pagaille générale et des affrontements entre les deux camps. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser tout ce beau monde. 

I. Z.

Tags: ,

Classement