CSC-Garzitto : «Refaire avec le CSC ce que j’ai réussi avec le TP Mazembe»

Le nouveau coach du CSC, Diego Garzitto, juste après avoir signé son contrat, a tenu un point de presse.

Il a, notamment, déclaré aux journalistes présents : «Je suis, désormais, l’entraîneur en chef du CSC avec lequel j’espère réussir une bonne saison. Je sais que ma tâche ne sera pas de tout repos et que nos adversaires ne vont pas nous faire de cadeaux, cela est certain, mais c’est à nous d’être plus malins (sic) qu’eux en parvenant à atteindre nos objectifs : faire un bon parcours en championnat et tenter d’aller le plus loin en coupe de la CAF. Cela dit, concernant cette dernière compétition, comme cela fait quinze ans que j’exerce mon métier en Afrique, je souhaite refaire avec le CSC ce que j’ai pu réussir avec le TP Mazembe, club avec lequel, comme vous le savez, j’ai gagné la Ligue des clubs champions en 2009.»

 

Son fils Anthony et Sbaâ, ses adjoints

Après ce préambule, le désormais nouveau driver des Vert et Noir a révélé à la presse qu’il sera secondé dans sa mission par son fils, Anthony, comme adjoint, et par Hakim Sbaâ, comme coach des gardiens, qu’il n’a choisi qu’après insistance du nouveau portier des Vert et Noir, Cédric. Il nous apprendra aussi qu’il a laissé la liberté à la direction du CSC de recruter un préparateur physique.  

 

Il entamera sa mission demain

Cela dit, Garzitto a tenu à préciser : «Bien que la direction du CSC ait décidé de programmer la reprise des entraînements, ce lundi, je ne vais prendre en main ma nouvelle équipe qu’à partir de mercredi, car je dois rentrer en France,  demain, comme je l’ai promis à ma femme (sic).»

 

Anthony Garzitto : «Je seconde mon père depuis 2010»

Interrogé par nos soins, Anthony Garzitto, l’adjoint du nouvel entraîneur du CSC nous a déclaré : «Depuis que j’ai décroché mon diplôme d’entraîneur UEFA B, je seconde, comme coach adjoint,  mon père, avec lequel j’ai commencé à travailler au Maroc quand il avait pris en main le WA Casablanca le 7 octobre 2010.»

 

Laâbeni : «Qu’on me réévalue mon salaire, sinon je pars»

Après que Garzitto ait laissé la liberté à la direction du CSC de choisir un préparateur physique, le directeur sportif des Vert et Noir a décidé de reconduire à ce poste, Adel Laâbeni qui, pour rappel, la saison dernière,  faisait partie du staff technique. Joint par nos soins,  ce dernier tint à nous préciser : «Oui, la direction du CSC vient, officiellement, de me maintenir à mon poste et m’a chargé de diriger le premier stage de préparation comme je l’avais fait l’été 2012 et je suis prêt à le faire, mais à condition qu’on me réévalue mon salaire, sinon je pars». Affaire à suivre.  

R. G.

 

Samy Houri dernière recrue

Juste après que Garzitto eut terminé sa conférence, le directeur sportif du CSC, Boulhabib, a présenté à la presse la dernière recrue de son club, l’émigré Samy Houri, l’ex-meneur de jeu du FC Bruxelles. Interrogé par nos soins, ce dernier nous a confié : «Bien que l’ESS ait insisté pour m’engager, j’ai décidé de signer avec le CSC comme je l’avais promis au directeur sportif de ce club, Boulhabib, avec lequel j’ai eu une entrevue à Montpellier, le mois de mai dernier. Tout ce que je peux vous dire est que si je suis venu jouer au CSC, c’est pour apporter un plus à ce club.»

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement