MCA : Boumella-Geiger, tout est OK

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a rencontré Alain Geiger au Sheraton. Les deux hommes se sont entendus sur tous les points et l’entraîneur en chef mouloudéen en est sorti très heureux du RDV et plus que jamais décidé à réaliser des merveilles dans sa nouvelle mission.

En effet, à son arrivée à Alger, Alain Geiger avait annoncé devant un parterre de journalistes qu’il attend de voir la réunion de travail avec le président du CA, Boumella, pour décider de quoi que ce soit, faisant rappeler que plusieurs paramètres ont changé et qu’il fallait donc discuter dans ce sens. Le président Boumella s’est déplacé au Sheraton afin de rencontrer le nouvel entraîneur en chef du MCA. Les deux hommes ont parlé longuement en évoquant tous les points. Même le départ de Kaoua a été évoqué, Geiger a assuré à son interlocuteur que c’est une grande perte mais qu’il continuera l’aventure avec le MCA. Il y a eu une discussion concernant la domiciliation, mais Geiger a compris que c’était juste pour un temps, car dès que le 5-Juillet sera prêt, le MCA retournera dans son jardin, ce qu’a bien apprécié le Suisse. On a parlé du staff technique et de tout ce qu’il faut afin que les Mouloudéens ne manquent de rien pour se concentrer sur le travail. Le coach était heureux de voir que les Mouloudéens comptent bien respecter le contrat. Il a fait aussi comprendre à Boumella qu’il a pris le vol de Genève pour rallier la capitale algérienne pour travailler au Mouloudia d’Alger, club avec lequel il compte réaliser des merveilles, surtout qu’il a su que toutes les conditions seront mises à sa disposition, comme il l’avait assuré quand il a signé son contrat au MCA : «Je suis au Mouloudia pour gagner des titres.»

Geiger : «Je suis très motivé pour travailler au MCA»

Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le fait que tout a été réglé entre lui et le Mouloudia d’Alger, Alain Geiger nous dira : «Je suis très motivé pour travailler au Mouloudia d’Alger.» Une façon de nous faire comprendre qu’il ne va pas quitter le club comme veulent le faire entendre certaines parties qui ont envie de le voir partir sans lui donner la chance de travailler pour voir ce qu’il apportera au MCA. Pour montrer qu’il ne compte pas préparer ses valises afin de rentrer chez lui, le nouveau patron technique du Mouloudia d’Alger nous a parlé d’autres points plus importants à ses yeux, à savoir entamer le travail pour préparer le terrain avant la venue de son effectif.

«Le nouvel entraîneur adjoint sera là samedi»

Et pour nous montrer qu’il est en plein dedans avec les Mouloudéens, le premier responsable de la barre technique a tenu à parler de son entraîneur adjoint : «Le nouvel entraîneur adjoint sera là samedi.» C’est un Franco-Algérien, nous a-t-il confirmé, mais quand on évoque le nom de Merouani, il déclare : «Vous allez connaître son nom quand il sera sur place, comme d’ailleurs le préparateur physique.» En somme, ce qui est certain, Alain Geiger est bel et bien l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger. Son staff technique sera au complet samedi. Il compte le présenter ce jour-là. Il faut savoir que le président Boumella a donné le feu vert à Geiger afin qu’il choisisse l’équipe avec laquelle il travaillera.

A. Z.

 

Il devait le rencontrer hier

Le nouveau préparateur sera présent à la reprise

Tout le monde sait que Geiger avait choisi son préparateur physique, en la personne de Mohammedi, mais ce dernier a décidé de revenir sur sa décision. Donc, les Mouloudéens avaient contacté Sayeh. Néanmoins, Geiger avait déjà RDV hier après-midi avec un autre préparateur, mais il n’a pas voulu donner son nom tant qu’il n’a pas arraché son accord.

A. Z.

 

De Tunisie, Hadj Aïssa annonce :

«Mercredi, je serai à Alger, prêt pour passer tous les tests médicaux»

Le cas Hadj Aïssa a suscité plusieurs interrogations. Même au niveau des actionnaires qui ont insisté auprès du président du CA, Boumella, afin de le libérer. Hier, Rafik Hadj Ahmed a discuté avec le joueur pour lui faire savoir qu’il doit venir à Alger et que son maintien dépend des tests qu’il doit passer. Le joueur nous a assuré : «Je serai à Alger mercredi. Je rentre chez moi mardi et je rallierai la capitale le lendemain. Je suis prêt à passer tous les tests médicaux nécessaires qui montreront que je suis en bonne santé, prêt à revenir à la charge.» «Rafik Hadj Ahmed m’a appelé et m’a fait savoir que le Mouloudia d’Alger tient à moi, mais je dois d’abord montrer que je ne souffre de rien. Je lui ai fait savoir qu’il n’y avait aucun problème pour passer les tests médicaux. Tout ce qu’on me demandera, je le ferai, car j’ai repris mes sensations et je n’ai aucun problème pour repartir de la plus belle des manières», a-t-il ajouté.

A. Z.

 

L’entraînement aujourd’hui

 

Après un mois et demi de vacances, c\'est aujourd\'hui à 9h que les joueurs du MCA reprendront le chemin de l\'entraînement. Au programme, tests physiques, footing et remise des équipements. En effet, après plus d’un mois et demi de vacances, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui. Ils devront se présenter à 9h du matin au stade annexe du 5-Juillet pour attaquer le travail que leur a  préparé Alain Geiger. Il ne faut pas s’attendre à ce que tout l’effectif soit présent, car, pour différentes raisons, certains joueurs seront retenus. Ils seront présents lors de la prochaine séance d’entraînement. Pour la première, Habib Belaïd, Sabri Gherbi et  le nouveau gardien de but Michaël Fabbre, les trois nouvelles recrues, seront là. En revanche, tout le monde s’attend à des retardataires qui veulent avant de s’entraîneur renégocier leur salaire. D’autres sont en vacances à l’étranger. ll y a aussi le cas Yahia Cherif qui doit régler ses affaires avec les Istriens avant d’attaquer le travail. Néanmoins, l\'ensemble des joueurs devra être présent à l’appel dans les prochaines heures afin de se préparer pour le premier stage qui se déroulera en plein mois de Ramadhan au Maroc. Mais, avant ce stage, les joueurs vont reprendre petit à petit le travail, car ils sont restés un long moment inactifs et les mauvaises habitudes ont repris le dessus. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, n’a pas encore communiqué le programme officiel, il attend de rencontrer ses nouveaux poulains pour discuter. Une fois les présentations faites, Geiger, qui n’a pas encore son staff technique, va devoir bosser seul. En somme, tout le monde s’attend à ce que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions. C’est ce qu’espèrent les Mouloudéens…

A. Z.

Yachir devait arriver hier

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, devait prendre l’avion pour rallier Alger en fin d’après-midi d’hier afin d’être présent à l’appel aujourd’hui à 9h à la reprise des entraînements.

 

Le bureau fédéral se réunira le 8 juillet

Les sanctionnés du MCA espèrent la grâce

Avant les fêtes de l’indépendance, les sanctionnés du MCA, en l’occurrence le capitaine Réda Babouche, le numéro un Faouzi Chaouchi, Omar Ghrib et l’entraîneur Djamel Menad ont envoyé des correspondances aux différentes instances afin d’espérer la grâce pour le 5-Juillet. Et comme le bureau fédéral se réunira le 8 juillet, on apprend de sources proches de la Fédération algérienne de football que le recours va être étudié ce jour-là. Il se dit qu’il y aura une revue à la baisse des sanctions, ce qui va certainement faire plaisir à Babouche et compagnie.

Tags: ,

Classement