- Voulez-vous nous dire comment vous avez atterri à Constantine ?
- C’est le directeur sportif des Vert et Noir, Boulhabib, qui avait pris langue avec moi. Dès qu’il m’a proposé d’évoluer sous les couleurs de son club la saison prochaine, je n’ai point hésité à lui donner mon accord de principe, car le CSC est un grand club qu’on ne peut refuser.
- Mais, selon la direction du WAT, vous ne pouvez signer au CSC, car vous êtes toujours lié avec par un contrat qui n’expire qu’en 2014. Est-ce vrai ?
- Oui, je ne le nie pas, mais ce que les dirigeants ne disent pas, c’est que, selon la règlementation de la FAF en vigueur, je suis libre, car je n’ai pas perçu mes sept derniers salaires.
- Mais, selon les échos qui nous sont parvenus de Tlemcen, la direction du WAT vous a versé dernièrement votre dû sur votre compte. Vous nous confirmez ou infirmez cette information…
- (Rires)… Ce n’est pas vrai, car, tout simplement, je n’ai pas de compte ni bancaire ni postal. A moins qu’on m’ait créé un compte à mon insu et on y a versé mes arriérés de salaire, cela est une autre histoire. Cela pour vous dire que ceux qui colportent cette rumeur n’ont en vérité qu’un objectif : pousser le CSC à ne pas me recruter.
- On a remarqué que les fans du CSC vous ont surnommé «Balotelli». Cela ne vous gêne-t-il pas ?
- (Rires)… Non, pas du tout. Mais je souhaite que les supporters du CSC ne m’appellent que par mon nom et je leur promets de tout faire sur le terrain pour leur donner plus de joie et de bonheur
R. G.
Les Vert et Noir en Tunisie
Les joueurs du CSC ont mis pied, hier mardi, à 1 heure du matin, en Tunisie, plus précisément au centre sportif de Hammam Bourguiba, où ils vont effectuer un stage bloqué d’une semaine sous la direction de leur nouvel entraîneur Diego Garzitto et de ses adjoints, son fils Anthony et Hakim Sbaâ. Cela dit, on a remarqué que le milieu Gil Ngomo et les nouvelles recrues Cédric, Derrag, Sebbah et Osmane Berthé ne sont pas parties en Tunisie avec le groupe, mais, selon Fersadou, le président, ils vont rejoindre leurs coéquipiers au plus tard aujourd’hui, mercredi.
Fersadou : «Mekroud démissionnaire, j’assure l’intérim»
«Après que le DG Mekroud eut présenté sa démission, le CA s’est réuni et m’a demandé d’assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général», nous a précisé le PDG de la SSPA/CSC, Yacine Fersadou, avant de nous lancer : «Désormais, c’est moi qui signe les contrats des joueurs.» Pour rappel, le vide laissé par la démission du désormais ex-DG du CSC, Mekroud, qui a failli pousser avant-hier les Vert et Noir, anciens et nouveaux, à refuser de partir en stage en Tunisie.