NAHD-Ghalem : «Cette blessure est mal venue»

Touché au niveau du poignet, puisqu’il a dû se faire poser un plâtre pour une durée estimée à trois semaines, le néo-portier du Nasria, Mohamed Ghalem, est rentré chez lui avant-hier, quittant ses coéquipiers qui se trouvent toujours à Gammarth, pour poursuivre leur préparation foncière.

Rentré au pays depuis lundi, Ghalem est navré d’avoir manqué le restant du stage. Contacté par nos soins, il dira au sujet de sa blessure : «Je suis abattu, cette blessure est vraiment mal venue, j’étais en pleine préparation foncière, c’est un coup d’arrêt pour moi. Il est vrai que je serai de retour dans quelques semaines, mais manquer une partie de la préparation est embêtant. J’aurais voulu aussi rester aux côtés de mes coéquipiers, vivre encore quelques moments avec eux, car c’est en se frottant à ses nouveaux coéquipiers que les affinités se créent, mais bon, c’est vraiment dommage, j’aurais voulu vivre encore quelques jours en groupe».

 

«Nous avons un groupe exceptionnel»

Bien qu’il n’ait vécu qu’une seule semaine au sein du groupe NAHD, le portier Mohamed Ghalem a vraiment apprécié les moments passés avec ses coéquipiers en Tunisie, louant l’ambiance qui y règne : «Je vous assure que j’ai découvert un groupe exceptionnel, il est vrai que notre groupe est composé essentiellement de jeunes, mais ce n’est pas un problème, au contraire, moi j’apprécie très bien les jeunes, c’est plutôt une qualité. Je dirai que ce groupe est magnifique, je ne vous cache pas que je n’ai jamais vu une ambiance aussi saine au sein d’un groupe. Les joueurs sont tous des enfants de bonne famille, on rigole bien, on communique bien et tout va pour le mieux. Ce qui m’a surpris, c’est que tout le monde sans exception n’a pas cessé de demander de mes nouvelles après ma blessure, j’ai vraiment apprécié le geste de mes coéquipiers, cela prouve qu’il y a une certaine complicité et une relation qui est en train de s’installer au sein du groupe, c’est vraiment très important dans la vie d’une équipe.»

 

Il sera opérationnel dès la 2e semaine du Ramadhan

Contraint de porter le plâtre pendant au moins deux semaines, Mohamed Ghalem devrait l’ôter dès les premiers jours du mois sacré, avant d’entamer une période de rééducation pendant une dizaine de jours au maximum. L’ex-portier du MOB et du RCK reprendra, selon toute vraisemblance, le chemin des entraînements avec ses coéquipiers dès la deuxième semaine du mois sacré, afin de se préparer comme il se doit pour le début de la saison. Il faut dire que Ghalem aura tout le temps de reprendre sa forme d’ici le début du championnat, sachant que la plupart des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 n’ont toujours pas repris le chemin du travail.

M. A.

 

Liste joueurs retenus pour la saison 2013/2014

Espoirs

1. Rabia

2. Kachour

3. Boudjarada

4. Mahloul

5. Ouchene

6. Zergat

7. Lalam

8. Boudjadar

9. Hakimi

10. Djabri

11. Ghani

12. Feradji

13. Boudra

14. Benahgouga

15. Kacha

16. Seria

17. Aït El-Hadi

18. Guerchi

19. Mokrane

20. Mostefaoui

 

Juniors

1. Gasmi

2. Belbahi

3. Saïdani

4. Mokhtari

5. Selami

6. Zaïr

7. Dahmani

8. Boussalha

9. Younas

10. Abdi

11. Ghazali

12. Benkahla

13. Hachad

14. Raïd

15. Bentouma

16. Bouhank

17. Bertal

18. Hadi

19. Benbarkat

20. Tadjine

21. Hamouche

22. Mostefaoui

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement