Selon nos sources, le directoire est présidé par l’ancien joueur de l’Arba, et qui n’est autre que l’ex-international et champion d’Afrique, Amani. Nos sources ajoutent qu’il a accepté la mission et a officiellement installé par les autorités locales comme le nouveau président du RCA.
Il sera secondé par Bibi
Le nouveau président sera aidé dans sa mission par l’ ex-président du RCA, Yahia Bibi, ainsi que d’autres anciens joueurs. La mission du nouveau bureau présidé par Amani sera de réunir toute la famille d’Ezzerga autour du club, de recruter de nouveaux joueurs susceptibles de donner le plus escompté et, bien sûr, de convoquer tous les joueurs de la saison écoulée notamment ceux qui ont été maintenus pour jouer en L1.
N. S.
Noubli : «J’espère qu’on en finira avec la crise»
L’attaquant attitré de l’Arba, Fethi Noubli, se dit très inquiet de la situation qui prévaut au sein de son équipe, le RCA, et pense que ce blocage n’arrangera personne.
- Que pensez-vous de la crise qui secoue votre équipe ?
- Franchement, nous les joueurs nous sommes les plus inquiets de cette situation de crise qui a perduré dans le temps et qui nous a mis dans le doute. Nous sommes des employés au RCA, nous avons signé avec les dirigeants un contrat de deux ans. Mais les dirigeants avec qui nous avons signé ont démissionné et ont décidé de ne plus revenir. Franchement, on ne s’attendait guère à ce revirement de situation après avoir fêté amplement l’accession et dans une ambiance digne des grands clubs.
- Avec ce blocage, n’avez-vous pas pensé à quitter le RCA ?
- Il n’y a pas un joueur au monde qui accepte de rester lié avec un club dont les dirigeants ont démissionné. Tous mes coéquipiers pensent quitter le RCA, car on ne peut pas attendre longtemps alors que d’autres clubs ont entamé la préparation d’intersaison. Certes, le RCA est dans nos cœurs et on souhaite continuer dans ce club l’aventure qu’on a entamée la saison passée. Mais, avec qui va-t-on poursuivre cette mission ?
- Avez-vous eu des contacts ?
- Bien sûr que oui. J’ai eu beaucoup des contacts de clubs de différents paliers. J’ai été contacté par des clubs de L1, de L2 et de DNA. Mais je ne peux pas négocier avec eux du moment que je ne suis pas libre. Je suis sous contrat avec le RCA. Je veux jouer dans un club ambitieux de Ligue 1, bien sûr, et connaître d’autres sensations que celle que j’ai vécue avec le RCA.
- Et qu’allez-vous faire face à cette crise ?
- Rien. Je vais attendre encore, à l’instar de mes coéquipiers qui sont eux aussi dans l’expectative. On a entendu parler qu’il y a des gens qui bougent pour faire revenir à de meilleurs sentiments les présidents démissionnaire Djadi et Ouahsi. L’APC de l’Arba est en train de multiplier les contacts pour trouver un dénouement heureux à cette crise. Espérons qu’elle réussira dans cette mission.
- Etes-vous optimiste ?
- Dans la vie il faut être optimiste. Vous savez, l’année passée l’Arba a vécu les mêmes problèmes, mais tout est rentré dans l’ordre. Espérons que cette année ca sera la même chose et que le RCA relèvera la tête et reprendra de plus belle sa préparation d’intersaison.
N. S.