Plusieurs dossiers attendaient le président qui est arrivé hier après-midi. Il devait en effet négocier avec les anciens et les nouveaux et avait la tâche difficile de trouver une issue à l’affaire Bounedjah. Les deux hommes devaient se rencontrer dans la soirée pour négocier le nouveau contrat et s’ils ne parviennent pas à trouver un accord, le joueur sera libéré pour s’engager avec l’Etoile du sahel.
Il a salué les joueurs
A son arrivée, Laïb a rencontré les joueurs, les a salués et a négocié avec certains. Il devait rencontrer d’autres en début de soirée. Pour les nouveaux, le premier contact avec le président est bien passé.
Satisfait du travail et des joueurs
La visite lui a non seulement permis de faire connaissance avec les nouvelles recrues, mais aussi de discuter avec le staff technique, qui lui a donné un petit rapport sur le travail effectué. Ce qui a satisfait Laïb, qui était content du travail accompli.
Il a assisté à la rencontre amicale
Après avoir passé un moment avec les joueurs, Laïb est allé se reposer après le long trajet qu’il a fait. Dans l’après-midi, il s’est rendu au stade du complexe pour assister à la rencontre amicale entre l’USMH et la sélection oranaise.
R. H.
Azzi et Harrag souffrent de l’estomac
Ayoub Azzi et Chemseddine Harrag souffrent de douleurs d’estomac, ce qui les a empêchés de prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin.
Ziane-Chérif reprend les entraînements
Souffrant des tendons, le défenseur axial harrachi, Ilyes Ziane-Chérif, ne s’est pas entraîné avant-hier. Il a pu reprendre hier matin et s’est entraîné.
Boukhtala souffre des adducteurs
Absent lors de la séance de lundi soir, Boukhtala a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, ce qui l’a obligé à prendre un jour de repos avant de rejoindre ses camarades.
Elamali reprend avec le groupe
Blessé à la cheville lors de la rencontre face au CRT, Amine Elamali a repris les entraînements normalement et a réintégré le groupe. Se sentant beaucoup mieux, il nous a fait savoir que les douleurs ont complétement disparu.
Ghilal quitte l’USMH pour Annaba
Le défenseur axial du SA Mohammedia, Othman Ghilal, qui s’est entraîné avec le groupe harrachi depuis le début du stage, a quitté Aïn Témouchent pour se rendre à Annaba où il va parapher un contrat avec l’USMAn, après avoir obtenu sa lettre de libération. «J’ai attendu que quelqu’un vienne me parler et entamer les négociations, mais je ne faisais que m’entraîner. Personne n’est venu me parler, j’avais un peu peur. Le seul sujet dont on me parlait, c’était ma libération, mais j’allais la ramener. Maintenant, je vais m’engager avec l’USMAn. Je suis désolé pour l’USMH, j’aurais moi aussi voulu signer avec ce grand club.»
Un gardien à l’essai…
Un jeune portier qui répond au nom de Semahi s’est présenté hier au complexe pour des essais. Il a été conseillé à Charef
… Belaïd et Hellal aussi
Mohamed Belaïd est un défenseur latéral de 24 ans. Il arrive de Bel-Abbès et a des chances d’être retenu. Le joueur, de son côté, souhaite négocier dès maintenant pour s’engager avec l’USMH. L’autre joueur s’appelle Mohamed Walid Hellal et n’a que 18 ans. Ce joueur du MCO a été invité à revenir demain pour d’autres essais.
Abdellaoui et Belkhemassa risquent d’être bloqués par l’USMA
Deux joueurs de l’académie de la FAF et qui appartiennent à l’USMA sont dans le groupe harrachi à Témouchent. Il s’agit d’Abdellaoui et de Belkhemassa. Ces deux éléments risquent d’être bloqués par l’USMA, car même si leur contrat a pris fin, Haddad pourrait avoir recours à la FAF pour les récupérer étant donné que cette instance avait promis au club de compenser la période où ces joueurs étaient à l’académie.
Allam : «Je compte bien m’imposer»
Défenseur de classe, Allam, est un défenseur axial qui a le même profil que Demou. Il compte faire oublier son prédécesseur et a l’intention de devenir titulaire indiscutable.
- Comment se déroule la préparation ?
- Très bien. Nous travaillons sans relâche, on est tous animés d’une grande volonté. La préparation se déroule dans d’excellentes conditions. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
- La charge de travail n’est-elle pas trop grande ?
- C’est vrai qu’au début nous avions eu du mal à bien tenir, mais au fil des jours, les choses se sont améliorées. Personnellement, j’avoue que c’était difficile au début, mais je me suis vite habitué et je tiens bien. Il faut que cette préparation soit un succès pour pouvoir faire une grande saison.
- Vous vous êtes bien fondu dans le groupe…
- Oui, je me suis très bien adapté, je compte déjà pas mal d’amis. Il y a un esprit sain dans le groupe et tout le monde tire dans le même sens. Ça facilite l’intégration des nouveaux comme moi. Franchement, je me sens très à l’aise avec cette équipe qui a beaucoup de qualités sportives et humaines.
- Quel est votre but en venant à l’USMH ?
- M’imposer. J’aspire à devenir titulaire, je veux gagner la confiance du coach et faire en sorte de devenir un élément important dans l’équipe. Je ne vais pas me contenter seulement d’un statut de remplaçant, je pense avoir des qualités. Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, je pense que d’ici la fin de la préparation vous allez voir un meilleur rendement de ma part. Je sais que j’ai les moyens d’y parvenir et je vais travailler d’arrache-pied pour atteindre mon objectif.
- La concurrence ne vous effraie-t-elle pas ?
- Pas du tout. La concurrence est bonne pour toutes les équipes. Je sais qu’il y a des éléments de taille dans le poste où j’évolue, mais je sais que je peux m’imposer. En travaillant dur, on arrive toujours à atteindre ses objectifs.
- On vous laisse le soin de conclure…
- J’aimerais adresser un message aux supporters. Je leur dit que l’USMH cette saison sera sous les feux des projecteurs et nous allons faire une grande saison, incha Allah.
R. H.