MOB : Boulaïnseur, la bonne affaire !

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’ex-attaquant de la JSK, qui a déjà évolué au sein de la JSMB et du CAB, Rafik Boulainseur est la 1re recrue estivale du Mouloudia Olympique de Béjaïa.

Même s’il n’a pas trop joué à la JSK, n’empêche qu’il a des qualités techniques qui pourraient lui être utiles et qui pourraient rendre service au MOB. Ce joueur a montré là où il est passé qu’il reste un élément capable de bien faire, mais surtout de presser les défenseurs dans leurs derniers retranchements. Cela fait longtemps que ledit joueur voudrait porter les couleurs du MOB, mais maintenant que ce club est en Ligue 1, il aura l’occasion de défendre ses couleurs de la meilleure façon possible. En tous les cas, la direction, plutôt la commission de gestion provisoire du MOB, a bien fait de le recruter, lui qui rêvait de jouer dans un stade archicomble et décoré en Vert et Noir.

Les supporters lui souhaitent la bienvenue

Aussitôt que l’info de son recrutement ait fait le tour de la ville de Béjaïa et même les alentours, entre autres Tala Hamza, Tichy, El Kseur, Souk El Tenine, A  mizour, Melbou, Feraoun, Aokas, Sidi Aïch, Darguina, Akbou, Tamridjet, Timezrit et Tazmalt, pour ne citer que celles-là, qui sont en majorité acquises aux Crabes, que les fans commentaient chacun à sa manière la venue de l’enfant prodige de la ville de Timezrit. En effet, rares sont qui ne sont pas satisfaits et tout le monde est unanime à dire que la direction a fait le bon choix et que ce joueur apportera un plus au club. «Je suis content que Boulainseur signe au MOB. C’est un joueur qui a des qualités et qui peut rendre d’énormes services à notre cher club. C’est un acquis et j’espère que d’autres joueurs de sa trempe le suivront».

Il donnera du tonus à l’attaque des Crabes  

Avec le recrutement et l’engagement officiel de Rafik Boulainseur au MOB, c’est beaucoup qui sont soulagés, et qui disent : «Enfin, un joueur qui a signé officiellement». Certains voient son recrutement, un début d’un renforcement de qualité au sein de cette équipe du Mouloudia de Béjaïa, qui a besoin des joueurs de sa trempe, c\'est-à-dire non seulement ceux qui ont des qualités, mais aussi ceux qui ont acquis une expérience sur les terrains du football. Pour ceux qui connaissent ce joueur, ils disent qu’il est un joueur qui a fait ses preuves, surtout lorsqu’il était au CA Batna. Bref, sa venue va donner du tonus à l’attaque du MOB, et formera assurément un duo d’enfer avec Farès Amrane, qui est bien parti pour rester au Mouloudia. «Avec Rafik et Farès en attaque, je doute fort que les défenses adverses vont dormir ou se reposer», nous dira ce fan de la région de Souk El-Tenine.

R. M.

Ghili est arrivé à Béjaïa hier  

 

 

L’un des émigrés proposés par un manager à Rahmouni puis par ce dernier à la commission de gestion provisoire, le Franco-Algérien, Ghili Loic Mustapha, a atterri hier à Béjaïa à l’aéroport Abane Ramdanea, où il était attendu par le manager, Djamel Beknadj. Il négociera directement son engagement avec la direction du club et cela devait se faire hier.

Menassel sera là demain

L’autre Franco-Algérien, Menassel Nasser, qui a le même manager, et selon Beknadj Djamel, sera là ce jeudi. C’est un joueur dont on dit beaucoup de bien et qui, selon toute vraisemblance, signera un contrat de deux ans, en cas où son manager et la direction se mettraient d’accord.

Hanifi ne viendra pas

A maintes fois, le nom de Hanifi Salim, ex-joueur de la JSK qui était prêté à l’USMA, était cité dans l’entourage du MOB, mais apparemment cet élément ne viendra pas au MOB, puisque selon les indiscrétions, il aurait déjà choisi sa prochaine destination.

Belkaïd et Ammour, la rumeur !

En cette période cruciale des transferts, c’est tout le monde qui spécule et les rumeurs vont bon train. C’est le cas du MOB, ou dans les deux dernières journées, on ne parle que des joueurs susceptibles de signer au club. Des noms des joueurs tels que Ammar Ammour et Farouk Belkaïd circulent, mais une question s’impose d’elle-même : la direction a-t-elle les moyens de s’attacher les services de ces deux joueurs, qui sont très coûteux, à moins que la direction ne fasse des efforts pour s’offrir leurs services, eux qui ont l’expérience requise et les qualités pour donner ce plus attendu d’eux.

Yettou et Betrouni peuvent signer des contrats à titre de prêt

Dans notre édition d’hier, nous avons dit que les joueurs tels que Betrouni et Yettou des espoirs de l’USMA seront prêtés au MOB et que dans ce cas de figure, les règlements de la FAF stipulent que les joueurs ne doivent signer des contrats d’au-dessous de deux ans. Or, selon des informations que nous avons eu, ces deux éléments pourraient signer des contrats d’une année chacun, et à titre de prêt.

Les deux Africains attendent leur visa

Les deux Africains proposés par un manager, à savoir le Camerounais Etaman Paolo et le Centrafricain Limane Moussa attendent toujours leur visa d’entrée en Algérie. Ils ne seront de ce fait autorisés à se présenter à Béjaïa qu’une fois avoir obtenu leur visa. En tous les cas, selon les échos qui nous sont parvenus, la direction les attend toujours, d’autant plus qu’ils sont des joueurs pétris de qualités. Le Camerounais évolue comme attaquant de pointe et le Centrafricain joue comme inter gauche et même inter droit (olyvalent).

Le règlement intérieur a été élaboré

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, la direction du club et comme à chaque saison sportive élabore un règlement intérieur qui devait être signé par les joueurs. Une manière de mettre de l’ordre et pour une meilleure organisation au sein du club qui jouera pour la première fois de sa longue vie en Ligue 1. On nous apprend que pas moins de deux joueurs auraient déjà signé, à savoir la nouvelle recrue, Boulainseur Rafik et Ferhat Malek qui a prolongé son contrat au profit des Crabes. Dans ce règlement, on retrouve entre autres les retards aux entraînements et absences injustifiées. Comme ça, les joueurs vont faire attention, au risque d’avoir des pénalités financières.

R. M.

Ferhat : «J’ai choisi la stabilité»

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le milieu récupérateur originaire de la ville de Sidi Aïch, Ferhat Malek, qui est âgé aujourd’hui de 24 ans, a prolongé son contrat au profit des Crabes et ce pour une autre saison supplémentaire. Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, cet élément qui a déjà bouclé deux saisons sportives avec les Vert et Noir,  nous dira : «Je me sens bien dans cette équipe du MOB, qui fait rêver n’importe quel club. Les dirigeants m’ont jugé à ma juste valeur et je ne peux que leur rendre la pareille. Enfin, pour le moment, je ne trouverai pas mieux que le MOB, alors j’ai décidé de prolonger mon contrat avec ce club, qui m’a permis de relancer ma carrière. Bref, j’ai choisi la stabilité avec une année supplémentaire avec le MOB».

R. M.

Karim Naït Yahia (CSC) donne son accord  

 

Le milieu offensif des Sanafir, Karim Naït Yahia, semble intéresser de porter les couleurs du MOB pour la saison prochaine. En effet, selon le chargé à la communication du MOB, ce joueur a donné son accord de principe à la commission de gestion provisoire. Mais puisque son contrat court jusqu’à juin 2014 avec les gars de l’antique Cirta, l’enfant d’Akbou, qui a actuellement 33 ans, s’est engagé lui-même à ramener sa lettre de libération.

Tags:

Classement