CRB : Retournement de situation, Slimani est libre

Finalement, l’attaquant Islam Slimani a eu gain de cause dans le bras de fer l’opposant à son club le CRB.

En effet, la CRL (Chambre de résolution des litiges) a rendu hier son verdict dans l’affaire qui oppose l’attaquant du Chabab, Slimani, à son club. La décision finale a été finalement  en faveur du joueur qui a eu gain de cause et est de ce fait libre de tout engagement avec le CRB, et ce, bien qu’il soit toujours lié au club pour une autre saison (2012-2014). L’attaquant des Verts peut désormais résilier son contrat avec les Rouge et Blanc et récupérer du coup sa lettre de libération pour opter pour le club de son choix sans avoir l’aval de sa direction. Pour rappel, l’attaquant des Verts a déposé une plainte contre la direction de son club au niveau de la CRL avant le départ de l’EN au Bénin pour affronter la sélection locale pour le compte des éliminatoires qualificatives à la Coupe du monde 2014. Il a demandé la résiliation de son contrat à la suite de la non-perception de ses neuf mois de salaire. Mais la direction a affirmé qu’il a eu bel et bien droit à ses mensualités. Finalement, la CRL qui a étudié les dossiers des deux parties  citées (direction du CRB- Slimani) a tranché en faveur de ce dernier qui est du coup libre de tout engagement  avec le CR Belouizdad.      

 

Le Chabab crie au scandale

Du côté de la direction du CRB, la décision de la CRL est pour elle catastrophique.

Selon l’avocat du club, cette décision est arbitraire et son but est de casser le CRB.  Celui-ci n’hésite pas à crier au scandale et de dire qu’il y a une main derrière ce dossier qui veut nuire à tout prix au Chabab. Il affirme que le CRB va introduire un recours au niveau du TAS algérien aujourd’hui et à défaut d’une suite favorable la direction va saisir le TAS international.

 

Me Tarafi (avocat du CRB) : «C’est scandaleux»

Afin d’avoir plus de précisions sur la décision de la CRL, on a pris attache hier avec l’avocat du CRB, Me Rachid Tarafi qui se dit indigné par le verdict. « Tout d’abord, je confirme que la CRL a tranché en faveur de Slimani. Pour nous, c’est une décision arbitraire et scandaleuse. Le joueur a prétendu n’avoir pas été payé depuis neuf mois. Vérification faite par la CRL, le joueur a perçu 9 mensualité et la direction ne lui doit que 100 millions de centimes », a déclaré l’avocat du Chabab avant de nous donner plus de précisions sur quelles bases la CRL a tranché en faveur du buteur de l’EN. « La CRL a tranché en faveur du joueur non pas sur la base qu’il n’a pas perçu son salaire puisque, comme je viens de vous le dire, il a été payé, mais qu’elle a statué sur un motif non valable qui est celui de l’appartement. Je m’explique : entre Slimani et la direction du CRB il existe un engagement de lui offrir un appartement, chose qui toutefois  n’a jamais été mentionnée dans son contrat. Cet appartement est estimé par la CRL a plus de 6 millions de dinars et il semble que la Chambre de résolution des litiges s’est fiée à cette somme pour libérer le joueur alors qu’elle devait se fier qu’à son contrat». «Pour nous, cette décision est arbitraire et je ne sais pas par qui elle a été dictée, mais une chose est sûre, on ne va pas se taire et on fera le nécessaire pour récupérer notre droit. On va saisir demain ( NDRL : aujourd’hui ) le TAS algérien et si la décision de ce  dernier n’est pas en notre faveur, on va introduire un autre recours au TAS international », conclura son intervention l’avocat du CRB.

H. A. B.

 

Le club tunisien Zarsis veut Benaldjia

Le joueur du CRB, Bilel Benaldjia, pourrait quitter le CRB, et ce, dans les tout prochains jours pour atterrir au club tunisien de Zarsis qui évolue en L1 du championnat tunisien.

En effet, le manager de l’ex-joueur de l’USMA a rencontré hier dans la matinée le manager général de Zarsis pour discuter d’un éventuel transfert du joueur dans ce club. Les deux parties ont longuement  discuté et un accord aurait été trouvé. Un second rendez-vous a été fixé par les deux hommes dans les jours à venir et l’occasion serait éventuellement pour signer un contrat.  En tout cas, une chose est sûre, la piste de Zarsis est très sérieuse et les dirigeants du club désirent coûte que coûte engager Benaldjia qui est toutefois lié au CRB par un contrat.

H. A. B.

 

Le manager de Zeddam et Heriat devait rencontrer hier Kalem

Le manager des deux joueurs, Hamza Zeddam et Hamza Heriat, devait rencontrer hier dans la soirée le président de la commission de recrutement du CRB, Mokhtar Kalem. Les deux hommes se sont fixé ce rendez-vous afin de discuter du transfert des deux éléments au Chabab et passer aux choses sérieuses pour tout finaliser. Il est utile de rappeler qu’une première rencontre a eu lieu entre les deux parties récemment et où elles se sont mises d’accord sur toutes les clauses du contrat, mais par la suite, les choses sont restées en stand-by. Alors, la rencontre d’hier aurait été programmée justement pour objectif de renouer contact, mais surtout pour fixer une date pour la signature des deux joueurs.

 

Heriat : «Si d’ici quelques jours il n’y a pas du nouveau, je signerai ailleurs»

Contacté hier par nos soins, Hamza Heriat avoue qu’il va attendre seulement quelques jours et si les responsables du CRB ne l’appellent pas, il sera dans l’obligation de voir ailleurs. « C’est mon manager qui s’occupe de mon transfert au CRB. J’ai entière confiance en lui. Mais je ne vous cache pas, si les dirigeants du CRB ne m’appellent pas dans les prochains jours, je serai dans l’obligation de signer ailleurs, d’autant plus que je ne manque pas d’offres.»

 

Il a récupéré hier sa lettre de libération

Zeddam : «La balle est dans le camp des responsables du CRB»

Le défenseur axial du MCA, Hamza Zeddam, a rencontré hier ses dirigeants mouloudéens. A l’occasion, il a récupéré sa lettre de libération. Ceci dit, le joueur en question est libre de tout engagement et ce qui lui ouvre le droit de signer pour le club de son choix. Contacté hier par téléphone, Zeddam dit que la balle est désormais dans le camp des dirigeants du CRB. « J’ai récupéré ma lettre de libération. Maintenant, c’est aux dirigeants du CRB de se manifester. En toute sincérité, je vais patienter encore quelques jours et si je ne reçois pas d’appel, j’étudierai toutes les propositions qui me parviennent et j’opterai pour un bon choix. »

H. A. B.

 

 

Gamondi attendu vendredi pour finaliser

L’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi est attendu ce vendredi à Alger pour entamer le dernier round des négociations avec le CR Belouizdad et éventuellement finaliser son contrat avec le club algérois, a déclaré le nouveau directeur général de la SSPA/CRB, Rédha Malek, à l’APS : «Gamondi est attendu ce vendredi à Alger. Il devra s’asseoir autour d’une table avec la direction pour aborder les derniers points relatifs à son contrat. Sa piste est toujours d’actualité. Il sera, si tout se passe comme prévu, le futur entraîneur de l’équipe», a-t-il affirmé. Malek estime qu’il faudrait finir très vite avec cette histoire d’entraîneur pour attaquer les autres volets concernant l’intersaison : «Nous espérons en finir avec cette histoire d’entraîneur pour attaquer les autres points en suspens, notamment la régularisation de la situation financière des joueurs, qui reste notre principal souci», a-t-il ajouté. Toujours dans ce contexte, Malek avoue que les joueurs du club vont être régularisés dans les prochains jours : «Les joueurs vont incessamment percevoir leur dû.» Selon toute vraisemblance, l’opération recrutement va débuter au plus tard dimanche prochain et le club n’attend que la rentrée de la subvention du MJS pour débuter l’opération.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement