«Notre objectif est de renforcer le secteur offensif de l’équipe et l’équilibre au milieu de terrain. On n’a pas de poste en particulier, l’idée est de renforcer toutes les lignes. Concernant Alessandrini, je suis en étroite collaboration avec le président et José Anigo. Pour l’instant, on ne m’a pas dit que c’était fini. L’idée est là, l’espoir aussi. Je ne suis pas là pour interpréter le côté financier. Ce que je sais, c’est un joueur qui a énormément progressé depuis son passage à Clermont. Il a aussi attiré l’œil du sélectionneur national avant d’avoir cette blessure. Mais ça reste un joueur en pleine progression et qui a un potentiel extraordinaire à mes yeux», a confié le coach de l’OM lors de la conférence de presse qu’il l’a animée hier.
Les déclarations de Baup sont venues confirmer l’intérêt porté par les Marseillais pour ce milieu de terrain du Stade Rennais, considéré parmi les bons joueurs de Ligue une.
Après l’arrivée de Payet, les dirigeants de l’OM font le forcing pour convaincre la direction rennaise pour céder Alessandrni. Dans le cas où ce transfert aboutirait, l’international algérien, Foued Kadir, sera certainement mis sur la liste des transferts, lui qui n’a pu s’imposer dans le club phare du Sud de la France, depuis son arrivée de Valenciennes lors du dernier mercato hivernal.
K. H.