CRB : Khelili signe pour 2 ans

Sofiane Khelili a signé hier un contrat de deux années au profit du CRB

Le désormais ex-joueur de la JSK a rencontré hier dans la matinée (11h) les responsables du CRB à Dar El-Beida, chez Malek, où il a paraphé un contrat de deux ans. Khelili avait donné auparavant son accord de principe de signer et hier, il est passé effectivement à l’acte. Désormais, il est la première recrue du Chabab et il portera les couleurs du club la saison prochaine.

 

Il percevra un salaire de 50 millions par mois

Khelili touchera un salaire mensuel de 50 millions.  Il s’est mis d’accord avec les dirigeants belouizdadis sur cette somme, mais avec une avance de trois mois.

H.  A. B.

 

«Je veux rebondir au Chabab»

 

- Vous avez signé un contrat au profit du CRB, quelles sont vos premières impressions ?

- Je suis très content de signer mon contrat au profit de ce grand club qu’est le Chabab. Je suis, bien évidemment, très heureux de faire partie de ce prestigieux club. Désormais, je suis très à l’aise, je peux profiter de quelques jours de vacances qui me restent avant de renouer avec les entraînements.

- Pourquoi avez-vous choisi le CRB, alors que d’autres équipes désiraient vous enrôler ?

- C’est vrai, plusieurs équipes voulaient s’attacher mes services, mais j’ai préféré signer au CRB, car il s’agit d’un grand club qui va me permettre certainement de revenir à mon niveau réel. Comme j’aurai l’occasion de côtoyer plusieurs bons joueurs, comme Herkat que je vais retrouver après tant d’années maintenant, puisque nous avons joué ensemble à l’USMH.

- Vous vous êtes fixé quel objectif en rejoignant le CRB ?

- Mon premier objectif est de retrouver, comme je viens de vous le dire, mon meilleur niveau. Je veux débuter la saison avec le CRB comme je l’ai fait à la JSK et faire encore plus. Par la suite, frapper aux portes de l’équipe nationale A’ et pourquoi pas l’équipe A. Au risque de me répéter, le Chabab est un grand club. Un club très populaire aussi, je sais que je suis dans une formation qui me permettra de rebondir et revenir à mon meilleur niveau.  

-  Vous allez être soumis à une rude concurrence, car plusieurs joueurs évoluent dans votre poste…

- La concurrence ne me fait absolument pas peur. Si c’était le cas, j’aurais arrêté de jouer au football depuis longtemps. Au contraire, c’est une chose qui me stipule pour fournir plus d’efforts et arracher brillamment ma place.

H.  A. B.

 

 

Il a rencontré les dirigeants avant-hier

Hanifi, réponse aujourd’hui

Le désormais ex-attaquant usmiste, Salim Hanifi, a rencontré avant-hier dans la soirée les responsables du CRB.  Ces derniers lui ont proposé une somme d’argent pour signer dans leur équipe. Le joueur a demandé 48h de réflexion et c’est aujourd’hui qu’il rendra sa réponse de jouer au CRB ou pas.

Hanifi avait récupéré sa lettre de libération de l’USMA dans la matinée d’avant-hier avant de se diriger en fin de journée au Caroubier (siège du CRB) pour rencontrer les dirigeants belouizdadis qui ont demandé, faut-il le rappeler, ses services depuis l’ouverture du marché des transferts. Après un rond de négociation, l’ex-buteur du RCK a demandé un temps de réflexion de 48h pour décider de jouer chez les Rouge et Blanc ou pas. Alors c’est aujourd’hui qu’il va trancher sur son avenir. Il va rencontrer les mêmes responsables en principe dans l’après-midi afin de leur rendre sa réponse définitive. Il faut savoir que lors des négociations, les responsables du CRB ont proposé à Hanifi une somme d’argent et que celui-ci a fait sa contreproposition et les deux parties vont se rencontrer justement aujourd’hui pour essayer de trouver un terrain d’entente. Si un accord est trouvé, tout porte à croire que le joueur signera son contrat.

 

Le joueur est chaud pour  jouer au CRB, mais…

Il faut dire que Salim Hanifi est très chaud pour jouer au CRB. Il veut réellement rejoindre le club de la capitale et étaler toute sa classe chez les Rouge et Blanc. Mais en contre- partie, la direction du CRB doit l’estimer à sa juste valeur .C’est un joueur qui a démontré son talent là ou il est passé. Faut-il le rappeler qu’il a été élu meilleur joueur par les supporters de la JSK quand il évoluait dans le club kabyle. Alors les responsables belouizdadis doivent lui octroyer un salaire à la hauteur de ses espérances s’ils désirent réellement le voir dans l’effectif de leur club la saison prochaine.

 

«La balle est dans le camp des responsables»      

Hanifi se dit que la balle est désormais dans le camp des responsables du CRB. «Oui, j’ai rencontré les responsables du CRB. Ils m’ont fait leur proposition et moi j’ai donné la mienne. La balle est désormais dans leur camp. En principe, je vais leur donner ma réponse définitive demain (ndlr : aujourd’hui.»

H. A. B.

 

L’AGEX du CSA reportée

Prévue initialement pour dimanche prochain, l’assemblée générale extraordinaire du CSA/CRB a été reportée finalement à une date ultérieure. Elle aura probablement lieu au début du mois de Ramadhan. En tout cas, c’est ce qu’on a appris auprès d’un membre du club amateur, Mohamed Benmansour. A titre de rappel, les membres du CSA ont décidé d’organiser cette assemblée pour retirer leur confiance au président de l’association, Mokhtar Kalem, qu’ils accusent d’agir comme bon lui semble et sans prendre même pas la peine de les consulter.

 

Benmansour : «C’est dans l’intérêt du CRB»

Benmensour nous dira que les membres du CSA ont décidé de reporter l’AGEX du CSA au mois de Ramadhan dans l’intérêt du club qui traverse des moments difficiles en cette période. «On a décidé de reporter l’assemblée générale extraordinaire prévue initialement pour dimanche prochain jusqu’au mois de Ramadhan. On est conscients que le CRB traverse actuellement des moments très difficiles et on ne veut pas en rajouter une couche. On va laisser Kalem terminer son travail, mais on tient toujours à lui retirer notre confiance», a-t-il déclaré d’emblée. Avant d’ajouter à propos de la crise qui secoue le Chabab : «Le CRB connaît une véritable crise, rien ne fonctionne normalement dans le club. Malek travaille seul et personne n’est à ses côtés pour l’aider. Les actionnaires lui ont promis de lui porter aide, mais on ne les voit plus. Alors, en ce qui nous concerne, on a décidé de reporter l’AGEX afin de laisser les gens travailler et par la suite, on reviendra à la charge.»

H.  A. B.

Les dirigeants se sont réunis à Dely Ibrahim

Les dirigeants du CRB se sont réunis avant-hier dans la soirée à Dely Ibrahim. Plusieurs points ont été évoqués, entre autres l’arrivée du nouvel entraîneur Gamondi, le payement des salaires des joueurs du club, le recrutement. Après plusieurs heures de débat, les responsables belouizdadis sont sortis avec plusieurs décisions positives.

 

Le payement des joueurs débutera aujourd’hui

Le payement des salaires des joueurs du club débutera aujourd’hui. Ceux-ci auront le droit de toucher 60% de leurs arriérés. Alors les équipiers du gardien Chouih peuvent se rapprocher dès aujourd’hui de la banque pour retirer leur argent.

 

Gana prendra en charge le salaire de Gamondi pour une saison

Le désormais ex-président du club, Azzedine Gana, a réitéré son engagement de prendre en charge le salaire du probable futur entraîneur du club, l’Argentin Miguel Angel Gamondi. Il a rassuré les présents qu’il payera de sa poche l’entraîneur durant toute la saison footballistique prochaine.

 

Recruter au maximum 4joueurs

Vu la situation financière difficile du club, ils ont décidé de limiter le nombre de recrues à seulement quatre et offrir  la chance aux jeunes joueurs promus de l’équipe des espoirs.

H. A. B.

 

 

Yahia Hassani décide de faire un prêt de 6 milliards au Chabab

En cette période des vaches maigres, les dirigeants du CRB courent à gauche et à droite afin de ramasser de l’argent afin d’abord de payer les joueurs du club et aussi les nouvelles recrues. Dans ce sens, on a appris que ceux-ci ont contacté l’ancien président du club, Yahia Hassani, pour lui demander un prêt. Connu pour son amour au Chabab, Hassani a décidé de faire un prêt de 6 milliards qu’il récupérera dès qu’une entreprise publique arrivera pour prendre le club.

H. A. B.    

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement