Mokdad-Hannachi : c’est le clash

Rien ne va entre le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad et le président Hannachi. Le départ de l’ex-pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba n’est pas du tout à écarter.

Exigeant de percevoir ses trois derniers salaires avant de reprendre avec le groupe, Mokdad est décidé à aller jusqu’au bout de ses revendications. Mais le président de la JSK n’est pas prêt à céder au chantage de son meneur de jeu. Au train où vont les choses, aucun accord entre les deux hommes n’est envisageable. Chacun campe sur sa position. De ce fait, le divorce entre Mokdad et la JSK se précise de jour en jour. L’un comme l’autre crie sur tous les toits qu’il a entièrement raison. Sauf revirement de dernière minute, Mokdad ne poursuivra pas son aventure avec les Canaris la saison prochaine.

Indisponible pendant 4 mois, l’argument de la direction  

Au moment où Mokdad réclame ses 3 dernières mensualités pour réintégrer l’équipe, une source proche de la direction rétorque que le joueur n’a pas le droit de faire du chantage à ses dirigeants. «Le joueur est resté 4 mois sans jouer en début de saison et malgré ça, il a été payé. On ne l’a pas lésé comme il le prétend», confie notre source. Victime d’une méchante blessure lors du premier stage d’intersaison effectué à Alger, Mokdad n’a retrouvé la compétition qu’à la fin du mois de novembre dernier. Mais depuis qu’il a retrouvé les terrains, il s’est assuré une place de titulaire indiscutable jusqu’à la fin de mars dernier. D’après certaines indiscrétions, les dirigeants pensent que c’était à l’assurance de le payer durant sa longue absence et non pas la direction du club.

Sa libération est évoquée

Si officiellement la direction n’a pas tranché sur le sort de Mokdad, on croit savoir que sa libération a été évoquée. Lié à la JSK jusqu’à juin 2014, Mokdad était l’un des rares joueurs de la saison dernière à avoir donné entière satisfaction. Mais comme il est en conflit avec sa direction, son départ est fort probable surtout que le président Hannachi n’est pas disposé à satisfaire ses conditions. Considéré comme le joueur le mieux payé à la JSK, Mokdad pourrait être poussé vers la sortie dans les jours à venir. Il a déjà saisi ses dirigeants avant son départ en vacances, mais depuis, sa situation n’a pas changé d’un iota. S’il ne trouve pas d’accord avec le président Hannachi, il optera pour une autre équipe.

Sa libération est estimée à 1 milliard de centimes

D’après une source proche de la direction, si Mokdad ne reviendra pas à de meilleurs sentiments, la direction serait prête à le libérer pour peu qu’il rachète sa lettre de libération. Cette dernière est estimée à 1 milliard de centimes. Evidemment, le joueur refusera de payer le moindre centime pour avoir sa libération. Il a confié à l’un de ses amis qu’il ne veut pas quitter la JSK et qu’il ne fait que réclamer ses droits. Il compte même exiger ses trois derniers salaires dans le cas où la direction procède à sa libération. 

Il est à Tizi Ouzou, mais il ne veut pas reprendre tant qu’il n’a pas reçu son dû

Rentré au pays en début de semaine, Mokdad a rallié Tizi Ouzou la veille de la reprise des entraînements par son équipe. Il occupe toujours l’appartement mis à sa disposition par le président Hannachi, mais il ne veut pas reprendre les entraînements tant qu’il n’a pas reçu son argent. Malgré nos multiples tentatives de le joindre ces deux derniers jours, Mokdad est resté injoignable. Certains proches du club ont tenté de le raisonner, mais il campe sur sa décision de ne pas réintégrer le groupe tant qu’il n’a pas perçu ses arriérés.  

N. Boumali

Tags: ,

Classement