MCA-Geiger : «Je dispose d’un bon groupe»

C’est un entraîneur soulagé que nous avons accosté à la fin de la première séance d’entraînements du MCA.

Le premier responsable de la barre technique du vieux club de la capitale n’a pas caché sa satisfaction après ce premier jour de travail, surtout par rapport à la bonne ambiance qui a prévalu durant la séance de travail. Déjà, il a remarqué qu’il dispose d’un groupe soudé qui a envie de réussir quelque chose. Dans ce sens, il affirmera : «Cette première séance s’est déroules dans d’excellentes conditions. Certes, il y a eu des absences, mais j’ai pu travailler avec 15 joueurs. C’est toujours mieux que d’avoir trois ou quatre joueurs seulement. Pour une séance de reprise, je dois dire que c’est un bon signe. A présent, le groupe va se compléter petit à petit avant d’être très vite au grand complet. De ce côté-là, je n’ai pas à m’inquiéter. J’ai aussi remarqué une chose qui m’a beaucoup plu, c’est le fait que le groupe est très soudé, c’est une très bonne chose. J’ai senti que les joueurs avaient à cœur de réaliser un meilleur parcours par rapport à celui de la saison dernière. C’est de bon augure pour la suite.»

«C’est ok pour Bologhine»

L’un des points de discorde entre l’entraîneur et sa direction était celui de la domiciliation du club lors de la saison à venir. A présent, ce n’est qu’un lointain souvenir puisque les différentes parties se sont mises d’accord sur tous les points. Dans ce sens, le coach algérois dira : «Comme je l’avais annoncé lors de mon arrivée, j’ai eu une discussion avec mes dirigeants qui a été très constructive. La question relative au stade Bologhine a été abordée et j’ai eu les explications que j’attendais. Certes, c’est une petite enceinte qui ne m’arrange pas car je voulais entamer la saison au 5-Juillet mais j’ai su que les supporters adoraient voir leur équipe se produire là-bas. A chaque fois qu’on se produit dans cette enceinte, je sais qu’elle sera pleine à craquer, ce qui nous aidera à mettre une grande pression sur nos adversaires. C’est un point important pour nous. J’espère qu’on va réussir notre entame de saison pour ne pas avoir de difficultés par la suite.»

«Je suis l’entraîneur en chef, pas manager général»

Une folle rumeur a couru sur le fait que le Suisse pourrait occuper le poste de manager général laissé vacant par Abdennour Kaoua qui a rendu le tablier. Sur ce sujet, Geiger a tenu à mettre les choses au clair. «Comme vous le savez, j’ai été engagé en tant qu’entraîneur en chef. A ce que je sache, personne ne m’a proposé l’idée d’occuper le poste de manager général. Ce n’est pas à moi de vous éclairer là-dessus puisqu’aucun dirigeant ne m’a parlé de cette hypothèse. Alors, dans ma tête, je suis l’entraîneur en chef et rien d’autre.» Voilà qui a le mérite d’être on ne peut plus clair. 

 

Geiger reçu par Zerguine

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale, Alain Geiger a été reçu par le premier responsable de la firme pétrolière, Abdelhamid Zerguine. En effet, les deux hommes ont eu une longue discussion qui a tourné sur l’entame de la préparation de l’équipe et les grandes lignes du projet du technicien suisse à la tête des Vert et Rouge. Cette rencontre prouve si besoin est que les responsables de Sonatrach gardent un œil attentif à tout ce qui touche de prés ou de loin à la bonne marche de l’équipe et veillent à ce que Fabbre et ses camarades ne manquent de rien à l’heure de préparer la nouvelle saison qui sera longue et pleine de challenges excitants pour la formation de Bab El Oued.

I. Z. 

Tags: ,

Classement