RCA : Amani passe la vitesse supérieure

Le nouveau président du RCA, l’ex-international Djamel Amani, a pris ses fonctions avant-hier.

La procédure de passation de consignes s’est déroulée avant-hier à Ouled Fayet au bureau de l’ex-président du club, Adlène Djadi.

Ainsi, après un long suspense qui a plané sur le RCA, Djamel Amani a eu le feu vert pour présider Ezzerga et il a entamé le recrutement.

 

Un entraîneur français pressenti Sitôt installé, le nouveau président du RCA, Amani, est passé à la grande vitesse pour rattraper le retard enregistré par l’équipe. L’ex-international a décidé de recruter un entraîneur étranger pour prendre la barre technique. Selon nos sources, l’ex-entraîneur du Bénin Denis Goavec et ex-entraîneur de l’AC Arles Avignon avec qui il a réalisé une accession en L1 est pressentit comme le futur entraîneur de l’Arba.

 

Garder seulement 9 joueurs de la saison écoulée

Le nouveau président Djamel Amani a décidé de garder seulement neuf joueurs de l’effectif de la saison passée. Il s’agit de Noubli, Bouguerroi, Madour, Herrouche, Cherfaoui, Rait, Amiri, Rabta et Belaïd.

Aussi, le tout nouveau président du RCA a entamé les contacts avec de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer l’effectif d’Ezzarga en prévision de la saison prochaine. Ainsi donc, on a appris que parmi les joueurs ciblés par Amani, il a l’arrière gauche du WAT Tiza, le défenseur de l’ESS Lakhdari, le milieu offensif du MCA Attafen, le meneur de jeu l’ex- Belouizdadi Ammour.

 

Des émigrés et un Congolais en renfort

Voulant réussir son recrutement, le néo-président Djamel Amani multiplie les contacts même avec des joueurs étrangers. Selon nos sources, Amani aurait contacté un milieu de terrain défensif congolais, il s’agit d’Youssef Amsang Gama, ce joueur proposé par un manager pourrait être le premier joueur étranger à signer au RCA.

 

Abbas, de l’équipe réserve de

Marseille, proche du RCA

Un autre renfort pour l’équipe du RCA sous l’ère Amani, il s’agit d’un émigré, Abbas Samir, en l’occurrence, qui évolue dans l’équipe réserve de l’O Marseille dont on dit beaucoup de bien. Outre Abbas Samir, un autre joueur émigré sera contacté, il s’agit d’un milieu de terrain de D2 française et qui n’est autre que Zenagchi Brahim.

N. S.

 

Tags:

Classement