JSK : Maniche ne signera pas de sitôt

Selon une source digne de foi, le milieu cap-verdien Maniche, ne signera pas son contrat avant la semaine prochaine. ça sera une occasion pour l’entraîneur Aït Djoudi de le voir à l’œuvre avant que la direction n’officialise avec lui.

Pour l’instant, il n’a pas montré grand-chose. Normal pour un joueur qui n’a rejoint l’équipe que mardi après un long voyage. Si l’entraîneur kabyle estime qu’il sera d’un bon apport, le président Hannachi répondra favorablement à ses exigences, sinon il risque de retourner à l’envoyeur. Maniche a tout intérêt à démontrer qu’il a les qualités requises pour apporter le plus attendu de lui. Par ailleurs, les deux émigrés n’ont pas encore convaincu Aït Djoudi.

S. T. 

 

 

 

On parle de la libération de Remache

L’absence prolongée de l’arrière droit, Belkacem Remache, a surpris plus d’un. Les dirigeants que nous avons interrogés sur le cas de ce joueur étaient incapables de fournir la moindre explication concernant son absence. Ils se sont juste contentés de dire qu’il a présenté ses excuses pour avoir prolongé ses vacances. Toutefois, certaines sources avancent que Remache aurait exigé une revalorisation de son salaire, ce que la direction a refusé. Percevant une mensualité de 66 millions de centimes, il aurait demandé à ce qu’il soit estimé à sa juste valeur. Il faut dire qu’il est l’un des joueurs les moins payés de la JSK. Les dirigeants du CSC lui auraient fait une offre alléchante. Sous contrat pour une autre saison, l’enfant du Khroub devra négocier sa libération avec la direction, s’il veut partir.

S. T.   

 

Kamel Boudjnane, nouveau préparateur physique ?

Alors qu’on s’attendait à voir le préparateur physique Hocine Abdelaziz rejoindre le staff d’Azzedine Aït Djoudi, on a appris d’une source digne de foi que c’est Kamel Boudjnane qui devra intégrer la barre technique des Canaris. Abdelaziz ne serait pas chaud à l’idée d’occuper le poste de préparateur physique, ce qui a contraint le coach kabyle à faire appel à Kamel Boudjnane qui possède une certaine expérience. 

S. T.

 

Après Belakhdar, Mazari, Sedkaoui et Rial

Messaâdia et Maroci reprennent 

Jusqu’à hier soir, 6 joueurs seulement de l’effectif de la saison dernière ont repris les entraînements. En dépit des mises en garde de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, Remache, Mokdad, Mekaoui, Asselah et Benlamri brillent toujours par leur absence. Après Belakhdar, Mazari, Sedkaoui et Rial, c’était hier au tour de Messaâdia et Maroci de réintégrer le groupe. L’enfant de Maghnia s’est présenté en tenue de ville avant d’être invité par son coach à prendre part à la séance. Au lieu de donner l’exemple aux nouveaux éléments, certains anciens continuent à sécher leurs séances sans être inquiétés par qui que ce soit. En l’absence de ces cadres, l’entraîneur Aït Djoudi ne peut pas appliquer son programme comme il le souhaite. Raison pour laquelle, d’ailleurs, il ne cesse de dénoncer l’absence prolongée de quelques cadres.

Karim A.    

 

Asselah poursuit les séances de physiothérapie

Selon une source digne de foi, le gardien Malik Asselah ne reprendra les entraînements qu’à partir de samedi prochain. Et pour cause, il poursuit les séances de physiothérapie.

 

Aucun signe de vie de Mekaoui  

L’arrière gauche Zinedine Mekaoui n’a pas encore réintégré le groupe. D’après une source proche de la direction, il n’a donné aucun signe de vie ces derniers jours. Ecarté de l’équipe avant d’être repêché par le président Hannachi, l’ancien pensionnaire du CSC brille toujours par son absence. On ne sait pas encore s’il veut se faire désirer après ce qui lui est arrivé ou s’il fait la tête pour demander une augmentation de salaire. Dans les deux cas, cela ne le servira pas vu qu’il manque terriblement de compétition.

S. T.

Aït Djoudi demande à Hannachi de sévir

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne décolère toujours pas. Ses menaces n’ont servi à rien puisqu’il continue à travailler avec un effectif réduit. Pour mettre un terme à cette situation qui perdure depuis la reprise des entraînements, il a demandé à Hannachi d’infliger de lourdes amendes financières aux retardataires. «Il faut instaurer un barème d’amendes pour sanctionner les absents. Cette situation ne doit pas durer. Cela fait trois jours qu’on a repris les entraînements et certains joueurs ne sont toujours pas là», lui a-t-il dit. Ne voulant pas badiner avec la discipline, Aït Djoudi compte prendre les mesures qui s’imposent dans le cas où le groupe ne serait pas au grand complet ce samedi. Le président Hannachi lui a accordé carte blanche, mais Aït Djoudi, qui privilégie le dialogue, semble cette fois déterminé à sanctionner ceux qui ne respectent pas la discipline de groupe. Il est utile de rappeler que le barème des sanctions figure dans le règlement intérieur du club, mais reste à savoir si les dirigeants vont l’appliquer.

S. T.   

Bencherifa blessé, Mekaoui n’a pas repris

Lakhdari officiellement contacté

Libéré par la direction de l’ESS, l’arrière gauche Lakhdari atterrira en principe à la JSK. Il a été officiellement contacté par les responsables kabyles, lesquels font le maximum pour conclure avec lui d’ici la semaine prochaine. Ils se sont rabattus sur lui après la blessure de Bencherifa qui est indisponible au moins un mois. Il ratera le stage de la Slovaquie et de peur de le perdre pour une longue période, le staff technique a réclamé le recrutement d’un arrière gauche surtout que Mekaoui n’a pas donné signe de vie. Ainsi, pour éviter de se retrouver sans arrière gauche à l’approche du départ de l’équipe en Slovaquie, les dirigeants ont pris attache avec Lakhdari. Non retenu par le coach Velud, il serait très emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il faut dire que Mekaoui n’a pas donné entière satisfaction la saison dernière, ce qui lui a valu de chauffer le banc durant toute la phase aller. Il a été même exclu du groupe par le désormais ancien secrétaire de l’équipe Saïd Boukhari, mais le président Hannachi l’a repêché. Toutefois, au lieu de prouver qu’il a tiré une leçon de ce qui s’est passé, Mekaoui prolonge ses vacances sans même prendre le soin d’aviser ses dirigeants. Pour ce qui est de Bencherifa, son poste de prédilection est celui du milieu. Au poste d’arrière gauche, il a été juste moyen.

N. Boumali

 

Ouasfane pas convaincant pour le moment

Bachiri approché

Moins d’une semaine après la déclaration du président Hannachi dans laquelle il a affirmé qu’il clôturera le recrutement avec l’arrivée de Maniche, ses proches collaborateurs ont pris attache avec deux défenseurs. Il s’agit de Lakhdari et Bachiri. Ce dernier veut quitter le Mouloudia d’Alger après le refus de ses responsables de lui accorder une augmentation de salaire. S’il parvient à récupérer sa libération, il signera sans nul doute à la JSK. Ayant fait appel à Anthony Ouasfane pour combler le départ de Belkalem, les dirigeants veulent renforcer encore leur axe central d’autant que l’ex-pensionnaire de Consolat Marseille n’a pas montré grand-chose pour le moment aux entraînements. Il semble que c’est l’entraîneur Aït Djoudi qui a demandé à son employeur de recruter encore un défenseur central. La venue de Bachiri ne sera possible que s’il récupère sa libération.

N. Boumali 

 

Le stage de Slovaquie sera effectué en Topolçany   

 Si la délégation kabyle récupère ses visas à temps du consulat de Tchéquie en Algérie, le stage sera effectué à Topolçany, une ville distante de 100 km de Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Les dirigeants ont envoyé hier au consulat de Tchéquie la liste des joueurs, des membres des staffs technique et médical concernés par le stage. Si tout se passe bien, les Canaris se rendront à Topolçany le 15 juillet où ils séjourneront deux semaines.

Sparta Ternava et Topolçany au menu

Le PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, a réussi à trouver deux sparring-partners avant même le départ de l’équipe en Slovaquie. Le nouveau sponsor de la JSK n’a rien laissé au hasard. Il fait le maximum pour rendre le séjour de l’équipe à Topolçany des plus agréables. Au cours d’une discussion qu’on a eu hier avec lui, il nous a confié que la date du premier match est arrêtée au 25 de ce mois face au Sparta Ternava, une équipe de première division de la Slovaquie qui a déjà joué la coupe de l’UEFA. Le deuxième match sera face à Topolçany, équipe de deuxième division.

N. B. 

 

Benaoudia (PDG de Sakomas) :

«On espère que les joueurs auront leurs visas à temps»

Le PDG de Sakomas, entreprise algéro-coréenne, Benaoudia Nour El-Islam, fait de son mieux pour que l’équipe se rende le 15 juillet en Slovaquie pour son premier stage d’intersaison. Dès qu’il a reçu la liste des membres de la délégation de la JSK concernés par le déplacement à Topolçany, il a appelé le consul de la Tchéquie à Alger pour lui demander de faire le maximum pour que la délégation de la JSK obtienne ses visas avant le 15 juillet. «On espère que les joueurs auront leurs visas à temps. On n’a pas beaucoup de temps devant nous, mais on a dit au consul de la Tchéquie ici en Algérie que l’équipe doit se rendre en Slovaquie le 15 juillet», a affirmé le PDG de Sakomas, nouveau sponsor de la JSK.

N. B.   

L’équipe de Topolçany appartient au frère du PDG de Sakomas

La deuxième équipe qu’affrontera la JSK lors de son séjour en Slovaquie est l’équipe de Topolçany appartenant au frère du PDG de Sakomas. Elle évolue en deuxième division.

 

Tags: ,

Classement