- Quel est votre avis sur les rumeurs faisant état des éventuelles recrues?
- Je crois qu’il est normal que les supporters fassent de ce sujet le centre de leurs discussions, surtout qu’ils ne sont au courant de rien et rêvent d’avoir de bons joueurs à l’ASO pour que cette dernière puisse effectuer le meilleur parcours qui soit. Cette période a toujours été aussi animée par de telles discussions à l’orée de la reprise.
- En parlant de reprise, elle est pour demain (entretien réalisé mardi).
- C’est le début d’un long travail qui attend le groupe, surtout que cette saison sera spéciale pour l’ASO qui aura beaucoup à faire, d’où la nécessité d’une bonne préparation à même de nous racheter par rapport au parcours de la saison passée. Il y a aussi cette joie de revoir les amis et de se remettre dans l’ambiance des entraînements qui manque à tous les joueurs.
- Parmi le groupe manqueront plusieurs joueurs qui ont changé de cap, un commentaire.
- Pour ce qui est des joueurs ayant quitté le club, je leur souhaite bonne chance là où ils sont et ils demeurent toujours des amis avec lesquels nous avons passé de bons moments. Toutefois, les jeunes qui prendront leurs places doivent se mettre au travail dès à présent et surtout ne pas rechigner à la besogne, car ce sera dur de s’y mettre.
- N’avez-vous pas des appréhensions du fait que vous allez aborder le championnat avec des jeunes ?
- Aucunement, notre championnat n’est pas aussi fort qu’on ne le pense. Nous avons un championnat faible, alors aux jeunes de travailler et de suivre les directives. La présence des joueurs expérimentés est utile pour que ces jeunes apprennent et s’encadrent comme nous l’avons été par le passé et, Dieu merci, nous avons réussi en ayant été à l’écoute de nos aînés.
- Parmi ces joueurs d’expérience, il y a vous qui n’avez pas encore signé.
- Je ne suis rentré au pays que depuis deux jours et je n’ai pas encore rencontré les dirigeants pour parapher mon contrat, mais il n’y a aucun problème, car j’ai tout réglé avant mon départ à l’étranger.
- Les places seront chères, comment sera, selon vous, l’ambiance par rapport à la concurrence qui sévira dans le groupe ?
- Je pense que le fait d’avoir apporté un plus à l’équipe, en tant que remplaçant, joker ou titulaire, est un acquis pour le club lui-même. Pour ce qui est de la concurrence, elle est une source de motivation pour tous les sportifs.
- Que dites-vous du retour d’Ighil au club ?
- Je pense que c’est l’homme de la situation, il n’est pas à présenter et s’il a été recruté par le club, c’est que les dirigeants ont vu en lui l’entraîneur idéal, d’autant plus que ce technicien a réussi là où il est passé, notamment à l’ASO. Ighil parle peu et travaille beaucoup, c’est son credo. Correct et honnête, il nous a appris beaucoup de choses lors de son passage réussi avec un titre à la clé.
A. B.
Zaoui : «J’ai beaucoup de choses à régler avant de négocier»
«Je sais bien que de nombreux supporters s’interrogent sur mon retard avec le club, mais une chose est sûre, il est fort possible que je passe à la table des négociations une fois mes affaires réglées. Je dois me reposer encore, je ne suis pas fixé sur mon avenir. Toutefois, je ne ferme pas les portes à mon club.»
La reprise devait avoir lieu hier
C’est hier à 18 heures que la bande à Ighil devait reprendre le chemin des entraînements au stade Boumezrag. En effet, le driver de l’ASO devait d’abord prendre part à une réunion avec son staff pour discuter du programme à établir dans les prochains jours pour ensuite partager les tâches.
Biquotidien à partir d’aujourd’hui
Les camarades de Farhi devraient entamer la préparation avec du biquotidien à partir d’aujourd’hui, soit une séance à 9 heures et une autre à 18 heures, et ce, durant une semaine pour prendre une journée de repos. La deuxième semaine sera consacrée aux essais.
Des joueurs à l’essai
Selon des sources proches de la direction du club, le staff technique procèdera à l’essai des joueurs proposés dès la seconde semaine de préparation. Ainsi, les deux émigrés annoncés lors de la conférence de presse devront passer des tests sous les yeux d’Ighil.
Les 2 Gabonais attendus cette semaine
Les deux internationaux gabonais, Sansom et Langounama, sont attendus en fin de semaine à Chlef. Idem pour les deux émigrés, Menacel et Meliani.