En effet, alors qu’ils devaient s’entraîner à trois reprises pour la journée du mardi, le coach Djelloul a décidé de diminuer la charge de travail, en passant au biquotidien. La programmation d’hier a également changé, puisqu’au lieu d’une seule séance matinale qui devait avoir lieu en forêt, le coach a préféré annuler cette séance, se contentant du match amical disputé face au CA, une façon de maintenir la forme physique de ses joueurs. Le coach husseindéen a également arrêté son programme d’entraînement jusqu’à la fin du stage, un programme qu’on énumérera ci-dessous.
Réunion joueurs-staff technique hier à 11h
Alors que la séance matinale qui devait se tenir en forêt a été annulée par le coach Djelloul, les coéquipiers de Boussaïd ont profité de cette occasion pour se taper une bonne grâce matinée, comme ils n’en ont jamais eu depuis le début de ce stage. Une fois avoir pris leur petit déjeuner, les poulains de Djelloul ont été conviés à une réunion avec les membres du staff technique. Une réunion au cours de laquelle, l’entraîneur en chef du Nasria a énuméré à ses joueurs les consignes disciplinaires et organisationnelles pour ce match amical. Invitant ses poulains à se comporter de façon disciplinée lorsqu’ils auront affaire au corps arbitral ou bien à leur adversaire du jour.
Les Nahdistes ont déjeuné avec leurs homologues du Club Africain
Une fois cette réunion bouclée, les camarades de Cherif Abdeslam ont eu le plaisir de déjeuner avec leurs homologues du Club Africain au niveau du restaurant de l’hôtel El-Mouradi Gammarth. Une occasion pour les joueurs des deux formations de se côtoyer et de discuter de tout et de rien. De même pour le coach Djelloul qui a longuement papoté avec son homologue du Club Africain. La délégation nahdiste a finalement rallié le stade du Parc (terrain d’entraînement du Club Africain) vers 15h30.
Le match du CA, un baromètre
Arrivés sur place, les Sang et Or ont pris le soin d’effectuer soigneusement la traditionnelle séance d’échauffement d’avant-match, avant de prendre part à cette rencontre-test, qui aura sans nul doute servi de baromètre au coach, lequel a pu voir à l’œuvre bon nombre de ses joueurs, notamment ses nouvelles recrues qu’il a eu à superviser dans un véritable match référence.
Biquotidien pour aujourd’hui
Après avoir affronté son homologue du Club Africain hier en toute fin de journée, les camarades de Zerrouki seront soumis pour la journée d’aujourd’hui à du biquotidien, avec une première séance le matin au niveau de la forêt, et une seconde en fin de journée au stade Moundji Ibrahim de Gammarth, pour ce qui sera la toute dernière séance des Nahdiste au niveau de ce stade qui aura accueilli les poulains de Djelloul quotidiennement depuis le début de leur stage.
Musculation et promenade au programme de demain
La séance d’entraînement de ce soir sera d’ailleurs l’avant-dernière séance effectuée par les coéquipiers de Mokrani lors de ce stage, puisqu’il ne restera plus qu’une seule et unique séance, à savoir celle qui aura lieu demain matin vers 10h à la salle de musculation de l’hôtel. Une fois avoir bouclé leur dernière séance, Benayache et consorts effectueront dans l’après-midi une virée du côté de la localité de Sidi Boussaïd, afin de faire quelques achats pour leurs familles et amis.
Retour sur Alger samedi à 10h
Le retour de la délégation nahdiste à Alger s’effectuera donc le lendemain samedi à 10h à bord du vol régulier de Tunisair. Voilà qui clôturera donc un stage qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions, mais dont l’évaluation technique doit être faite par le coach et son staff, qui auront à juger du degré de réussite de ce stage. Un rapport sera d’ailleurs établi par le coach Djelloul à la direction du club qui fera sa propre évaluation de ce stage.
M. A.