JSK-Aït Djoudi : «Samedi, dernier délai pour les retardataires»

Le groupe kabyle version 2013-2014 est en train de prendre forme petit à petit. L’équipe, qui a repris le chemin des entraînements annonçant le début de préparation de la nouvelle saison, lundi dernier, ne s’est pas encore entraînée avec un effectif au grand complet.

Cette situation, qui est en train de durer, a mis l’entraîneur Aït Djoudi dans tous ses états. Il faut dire que ce dernier a choisi d’attaquer la préparation le 1er juillet, à l’image de plusieurs clubs au monde, car débuter tôt, lui donne une certain avance qui lui permettra de corriger par la suite un maximum de lacunes, mais aussi, ça va mettre son groupe dans le bain avant le début du mois sacré, un mois où les joueurs devront faire beaucoup de sacrifices ici en Algérie et surtout avec le début des choses sérieuses lors du stage prévu en Slovaquie.

Des sanctions sévères et des exclusions !

Ainsi donc, plusieurs éléments manquaient toujours à l’appel hier, lors de l’entraînement effectué par les Kabyles. Maroci et Messadia avaient rejoint le groupe la veille, mais les Asselah, Mekaoui, Mokdad, Remache et autre Benlamri continuent à s’absenter. Bencherifa, blessé, a quant à lui reçu le feu vert pour rester chez lui et continuer les soins. C’est donc avec un groupe décimé qu’Aït Djoudi est contraint de travailler, lui qui a fait appel à des jeunes pour compléter le groupe. D’ailleurs le nouveau coach kabyle a confié à ses proches qu’il accorde un ultimatum aux retardataires, il veut voir tout le monde aux entraînements au plus tard samedi prochain, après quoi il devra solliciter la direction qui saura prendre les sanctions qu’il faut, on parle de sévères punitions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion.

En attendant, le coach a affirmé hier à ses joueurs que malgré l’absence de quelques éléments clés, les choses sérieuses ont commencé, histoire de les motiver, cela explique aussi son envie de réunir tout le monde le plus tôt possible, une envie qui tardera à se concrétiser à cause de ces joueurs que la direction trouve ‘’irresponsables’’ chose qui explique la colère du coach vis-à-vis ce cas d’indiscipline.    

Asselah, Mekaoui, Benlamri et même Mokdad attendus ce samedi à Tizi

La menace semble donc sérieuse, car Aït Djoudi n’a, semble-t-il, pas apprécié ces 5 jours passés, où il n’aura pas encore pu rassembler les anciens et les nouveaux pour créer l’osmose qu’il faut, avant le début de la grande aventure. Ceci dit, cet ultimatum arrêté par le coach va sans doute faire son effet. D’ailleurs, une source proche du staff technique nous a appris que 4 joueurs sont attendus du côté du stade du 1er Novembre ce samedi, il s’agit d’Asselah, Mekkaoui, Benlamri et même Mokdad, qui continue de se faire désirer. On annonce son départ pour une question de salaires pas encore perçus, la direction a même exprimé son mécontentement au sujet de cette absence considérée comme un chantage, mais selon cette infirmation, le joueur pourrait être parmi ceux qui fouleront la pelouse du 1er Novembre samedi.

M.S    

 

Remache : «Ma fille est malade, je suis resté à son chevet»

Le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, fait partie des joueurs qui n’ont pas encore repris le travail avec l’équipe, la direction n’apprécie pas cette attitude venant d’un des anciens du groupe, qui devrait, selon elle, donner l’exemple, au lieu de se rebeller.

Au même moment, des échos  provenant de l’entourage du joueur, annoncent que l’enfant du Khroub a décidé de boycotter pour dénoncer la politique du deux poids deux mesures prônée par la direction, le salaire du joueur qui avoisine les 660 millions/an, n’aurait pas convaincu le défenseur qui réclamerait une augmentation, il menacerait même de quitter le navire si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Le joueur, qui est toujours absent, a affirmé à un proche qu’il a décidé de prolonger son absence pour rester au chevet de sa petite fille malade, évitant de verser dans la polémique.

Hannachi l’aurait appelé et menacé

Remache, qui aurait eu une discussion téléphonique avec Hannachi, a avoué à ce proche que le président s’est montré menaçant dans ses dires, il lui a demandé de reprendre le plus tôt possible, sinon, il sera libéré et devra chercher un club pour venir négocier sa libération, des propos qui ont surpris et irrité le joueur, qui a pris ces menaces au sérieux, car au même temps, il sait qu’il a réclamé une augmentation, ce qui menace cette affaire d’éclater au grand jour bientôt, même si le staff technique à sa tête Ait Djoudi a évité de polémiquer, considérant qu’il n y a guère une affaire Remache et que le joueur finira par réintégrer le groupe.

S.T     

 

Mekideche (manager du joueur) : «Mokdad reprendra demain, en attendant que…»  

Comme on vous l’a expliqué dans notre édition d’hier, Abdelmalek Mokdad est en délicatesse avec la direction de la JSK, il attend toujours de percevoir son dû pour reprendre les entraînements, mais les responsables kabyles tardent à verser la somme représentant 3 salaires du joueur.

Le meneur de jeu kabyle est tout de même ici au pays et attend l’épilogue de cette affaire pour se consacrer pleinement à sa mission. Mieux encore, sur conseil de son manager, il  va reprendre le travail dès demain, c’est du moins c’’est ce qui a été décidé après l’entrevue qu’a eue  Mekideche, le manager du joueur, et Azzedinne Aït Djoudi : «Je vous confirme que j’ai donné mon feu vert à Mokdad pour reprendre le travail avec le groupe dès ce samedi, il réclame un droit qui tarde à venir. On a préféré temporiser, mais on a bon espoir que tout se terminera bien», nous a-t-il dit.

«Aït Djoudi m’a dit qu’il comptait beaucoup sur lui»

Le manager de Mokdad a donc parlé avec Aït Djoudi et le coach kabyle a fait savoir à son interlocuteur qu’il comptait sur son joueur, lui demandant d’être plus souple dans cette affaire et donc autoriser le joueur à reprendre, une requête qui aura fait bouger les choses : «Aït Djoudi m’a dit qu’il comptait énormément sur Abdelmalek, il compte bâtir son équipe sur lui,entre nous il y a une confiance mutuelle, j’ai donc promis que Mokdad reprendra ce samedi, après on va voir, une chose est sûre, il attend toujours qu’on le paye», nous dira-t-il.

S.M.A

 

La piste Bachiri toujours d’actualité

La JSK compte toujours recruter un défenseur central, le nom de Bachiri est le plus cité du côté de la maison kabyle, d’ailleurs, la direction suit de près l’évolution de cette affaire avec le MCA où la nouvelle direction du club algérois refuse toujours de lui accorder l’augmentation de salaire qu’il a réclamée.

Hier encore, c’était le statu quo, la JSK est restée à l’écoute de ce qui se passe, au moment où le joueur est rentré chez lui à Maghnia, boycottant son équipe, une situation que les Kabyles ne veulent pas rater. Ce qui est sûr, c’est que le joueur attend un signe des dirigeants du Doyen pour renégocier, et en cas d’échec, il atterrira sans doute à la JSK, où Aït Djoudi sera heureux d’accueillir un tel polyvalent dans son groupe.

 

 

 

 

 

Classement