MOB-Rahmouni : «On n’a pas les moyens de nous payer de grands joueurs»

Le coach, Rahmouni, que nous avons approché à la fin de la 1re séance du début de la préparation qui a vu l’équipe amoindrie dira :

«Ça se passe toujours comme ça  dans les débuts des préparations et ce n’est pas propre au MOB. De grands clubs débutent timidement. J’ai vu la JSK débuter la préparation avec 11 espoirs. En ce qui nous concerne, nous espérons qu’au fur et à mesure que la préparation avance, on récupérera l’ensemble des joueurs, pour commencer le travail. Aujourd’hui, ce n’est qu’une prise de contact et je savais qu’on n’allait pas être au complet et ça a été toujours comme ça, avec même des joueurs qui sont toujours en vacances».

 

«Malheureusement, les données ont changé»

Parlant du renforcement de son équipe, il nous dira : «Certes, j’ai déjà dit que le club a besoin de renforcement dans les trois compartiments, mais je pense que cette fois les données ont changé. J’ai cru que le fait que le club ait accédé et jouera en ligue 1, je trouverai que tout le monde sera intéressé par ce club. C’est le contraire qui se produit et vous voyez bien que le marché des joueurs est très cher.»

 

«Il faut avoir du courage pour rester»

Aussi, Rahmouni paraissait très contant des joueurs qui ont choisi de continuer l’aventure avec le MOB :«Si je parle des dirigeants, je dirais que pour ceux qui sont démissionnaires, je leur rends hommage, parce que tout simplement, ils ont donné beaucoup pour ce club et c’est grâce à eux que le MOB est aussi en grande partie en Ligue 1, que ce soit Belaïd, Bennaï ou Natouri, qui sont des gens qui ont travaillé pour l’intérêt du MOB, sacrifiant même les affaires de leur famille. Je tiens aussi à rendre hommage à cette équipe qui est restée, que ce soit Djelbani, Bouchebah, Aïssou et Bachiri. Je dirais qu’il faut avoir du courage, surtout que sur le plan financier les salaires sont montés comme une flèche. Je croyais que le MOB allait être bien sur le plan financier, car il y a des industriels qui ont les moyens d’aider ce club, qui est resté orphelin».

 

«Les joueurs ciblés étaient tous sous contrat»

« Les joueurs que nous avons ciblé, le MOB n’a pas les moyens de les recruter. J’ai constaté aussi que la majorité des joueurs algériens sont liés par des contrats, parce que tout simplement la saison passée, la fédération avait exigé des contrats avec les joueurs d’une durée de deux ans. C’est un autre problème, et heureusement que les dirigeants ont entamé le travail. Autrement dit, le MOB pourrait vivre une autre crise ».

 

« Heureusement que nous avons l’ossature de la saison passée »

« Je dis qu’heureusement, nous avons gardé les quatorze joueurs de l’ossature de la saison passée. On va essayer de renforcer l’équipe, mais moi, je n’ai jamais demandé des noms, mais des jeunes joueurs pleins de qualités. On n’a pas le choix apparemment et pourquoi pas faire comme la JS Saoura, qui a recruté juste-juste avec des joueurs moyens et cette équipe a réussi son maintien d’une façon honorable.»

«On a besoin de doublure dans chaque poste»

«Certes, même les grands clubs vivent des crises financières, ce n’est pas propre au MOB, et nous, on fera en sorte de trouver des éléments de valeur, ne serait-ce que pour avoir des doublures dans chaque poste. On souhaite avoir cette pâte qui nous permettra d’aller de l’avant.»

 

«Le stage estival aura lieu soit en Tunisie soit au Maroc»

«Pour le stage estival, il va avoir lieu soit en Tunisie, soit au Maroc, mais une chose est sûre, il sera pris en charge par un sponsor. On a déjà entamé notre travail dans ce sens. Déjà, j’espère que d’ici demain (jeudi), on aura tout le monde avec nous et on  commencera par du biquotidien. Le mois de Ramadhan arrive à grands pas, on va en profiter pour avancer. Pour ce qui est de la préparation durant le mois sacré du Ramadhan, on est habitués, puisque ça fait trois à quatre années que nous effectuons la préparation en plein mois de Ramadhan. S’il y a des difficultés, ce sera pour tout le monde.»

 

«On pourrait effectuer un autre stage au mercato en France»

«La date que BRTV nous a donnée, à savoir le 10 août prochain, ne nous convient pas. Je leur ai rendu la réponse dans ce sens et si cette chaîne est intéressé pour organiser un stage en période de mercato, pas de soucis».

 

«Nous avons besoin de neuf à dix matches amicaux»

A une question sur le nombre de matches amicaux dont a besoin l’équipe pour pouvoir être prête, le coach dira : «Après les préparation du début, nous aurons besoin de neuf à dix matchs amicaux pour, d’une part, jauger les capacités de chaque élément, et d’autre part, repérer les éléments capables de débuter le championnat, mais surtout voir ou nous en sommes dans la préparation. On n’est pas obligés de faire jouer les joueurs pendant 90’, on change souvent d’équipe à chaque mi-temps.»

 

«J’ai déjà vu Ghili et Menassel sur des cassettes vidéos»

«J’ai déjà vu les deux émigrés, à savoir, Ghili Loic Mustapha et Menassel Nasser, sur les vidéos et j’ai déduit qu’ils ont donné satisfaction. Surtout le milieu récupérateur (Menassel), qui a joué en 1re et 2e divisions. Il pourrait même refuser des tests dans ce cas de figure. Quand un joueur évolue en Ligue 1 d’un autre pays européen, cela suppose qu’il a de la qualité. Ce n’est pas un problème aussi, si on le voit sur le terrain pendant trois à quatre jours.»

 

«Je ne regrette aucun des joueurs que j’ai libérés»

Voulant savoir si le coach ne regrette pas le fait qu’il ait libéré certains joueurs, ce dernier nous dira : «Non, je n’en regrette aucun. On ne les a pas libérés pour rien, mais on l’a fait pour des raisons techniques. Ce sont des fils de bonne famille, mais sur le plan  football, j’ai jugé qu’ils n’ont pas le niveau pour jouer en Ligue 1. En Ligue 2 déjà ils n’arrivent pas à se distinguer ».

 

«On ne peut viser autre chose que le maintien»

«Pour une équipe qui accède après 59 ans d’existence, le seul et premier objectif est de jouer le maintien et de faire en sorte d’inculquer aux joueurs un style propre au MOB. En d’autres termes, jouer au football.»

 

«Le match face à l’USMA sera historique»

«Pour la première journée en Ligue 1, nous allons jouer un match historique face à l’USMA et quand je dis historique, c’est parce que c’est la première fois que le MOB et les Algérois joueront un match officiel. Mais, pour rappel,les deux équipes se sont déjà rencontrés par le passé en amical. On partira en outsiders et on fera en sorte de donner une bonne image du MOB.»

R.M

 

Tags:

Classement