JSK-Hamenad : «On fera tout pour réussir»

Les Canaris ont entamé la préparation pour la saison prochaine depuis lundi passé. L’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad, reste confiant pour que les Canaris réussissent une grande saison. Pour lui, son équipe doit réussir une bonne préparation afin d’entamer la saison en force.

«On fera de notre mieux pour réussir une grande saison. On travaillera davantage pour assurer la meilleure préparation possible. On a entamé le travail et on va tout faire pour entamer la saison en force», a déclaré Hamenad.

«On aura une idée plus précise sur l’équipe à partir de la semaine prochaine»

Questionné pour avoir son avis sur l’effectif, l’ex-gardien international nous a affirmé qu’ils attendent le retour des absents et tout sera clair à partir de la semaine prochaine. «On vient  juste d’entamer le travail et il nous faudra encore du temps pour avoir une idée plus précise sur l’équipe. J’estime qu’avec le retour des absents, la semaine prochaine, tout sera plus  clair. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit travailler afin de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles », a ajouté le coach des gardiens kabyle.

«On a besoin du soutien de tout le monde»

Pour clore, Hamenad souhaite que c’est tout le monde qui aide le club pour réaliser une grande saison. «L’équipe a besoin du soutien de tout le monde, notamment les supporters pour réussir. Incha Allah avec le soutien de tout le monde, l’équipe réalisera ses objectifs.»

K. A.

 

Maroci : «On  veut réussir une grande saison»

Entretien réalisé par Karim A.   

Le milieu de terrain Tayeb Maroci nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison. Le Maghnaoui de la JSK  estime que le groupe doit effectuer du bon boulot pour entamer le championnat en force. Il nous parlera également des nouvelles recrues, du coach Aït Djoudi et de bien d’autres choses.

- Vous avez raté la première séance de la reprise, peut-on savoir pourquoi ?

- J’ai eu un empêchement et j’ai avisé les responsables. D’ailleurs, je suis venu le lendemain et j’ai entamé la préparation. Je ne veux pas rater cette période, car réaliser une grande saison passe par une bonne préparation.

- Sinon, qu’avez-vous à dire sur l’effectif de la saison en cours qui a vu le départ de plusieurs joueurs et la venue d’autres ?

- Tout d’abord, je souhaite la bienvenue aux nouvelles recrues et  je leur souhaite une grande réussite. On fera tout pour les aider et incha Allah,  avec les ancien et les nouveaux, l’équipe sera plus solide cette saison. Pour les joueurs qui sont partis, je leur souhaite bonne chances avec leur nouvelle équipe. C’est ça la vie d’un footballeur aujourd’hui il est là et demain ailleurs

- Cette années vous travaillerez  avec Aït Djoudi, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?

- Aït Djoudi est un entraîneur connu et incha Allah on réussira une grande saison avec lui.  Ce qui est sûr, c’est qu’on doit cravacher dur afin d’assurer une bonne préparation. Avec du travail je suis persuadé qu’on pourra réaliser les objectifs du club, à savoir jouer les premier rôles en championnat cette saison.

- On vous a annoncé partant au MCA à un certain moment, mais finalement vous êtes resté à la JSK…

- Je n’ai jamais négocié avec le MCA et je vous affirme que je n’ai même pas pensé à quitter la JSK. Je vous le confirme une fois de plus que dès le début mon intention était de continuer avec la JSK et d’honorer mon contrat avec le club.

- Sinon, quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?

- La JSK est un grand club et mérite de jouer les premiers roles. J’espère que cette saison on réussira une grande saison pour satisfaire les supporters. J’espère que les fans seront  derrière l’équipe car avec leur soutien, je suis convaincu qu’on pourra réaliser une grande saison.

K. A.

 

Entraînement hier matin

Contrairement aux séances d’entraînement précédentes qui ont eu dans l’après-midi vu la grande chaleur existante à Tizi Ouzou en cette période, la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée la matinée. Elle a été consacrée au volet technique et les équipiers de  Chibane ont travaillé pendant une heure et demie de temps avant d’être libérés par le staff technique.

 

Un match d’application à la fin de la séance

Comme d’habitude, les équipiers de Mohamed Amara ont joué un match d’application à la fin de la séance. Le staff technqiue conduit par Aït Djoudi a suivi de près le rendement de chaque élément afin d’avoir une idée plus précise sur le niveau de l’équipe.

 

Remache, Mekaoui, Benlamri, Mokdad et Asselah toujours absents

Cinq éléments sont toujours absents et n’ont pas encore repris le chemin des entrainements. Il s’agit du gardien Malik Asselah, des défenseurs Remache, Mekaoui  et Benlamri et du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad. Ce dernier refuse toujours de rejoindre l’équipe avant d’avoir touché son dû.

 

Hannachi a assisté à l’entraînement

Le président Hannachi était présent hier au stade du 1er-Novembre où il a suivi la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Le chairman kabyle a attendu jusqu\'à la fin de la séance pour quitter les lieux. Il ne veut rien laisser au hasard et compte tout faire pour assurer de bonnes conditions de travail à ses poulains.

 

Il a eu une discussion avec le manager d’Ebossé

En plus d’avoir suivi la séance d’entraînement, Hannachi a eu une discussion avec le manager d’Ebossé. Ce dernier vient toujours assister aux entraînements  de l’équipe.

 

Repos aujourd’hui

Les Jaune et Vert bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui. Cela leur permettra de se reposer un peu après les grands efforts fournis depuis lundi passé

 

Reprise demain

La reprise des entraînements est prévue pour demain à partir de 17h30  au stade du 1er-Novembre. Les coéquipiers de Rial continueront à travailler pendant quelques jours avant de rallier la Slovaquie pour effectuer le 1er stage de préparation.

K. A.

Il a récupéré ses papiers mercredi dernier

Ould El-Hadj quitte la JSK 

Par Smaïl M. A.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du club et évoluant dans l’axe de la défense, Salim Ould El-Hadj n’est plus joueur de la JSK, il a récupéré ses papiers mercredi passé.

Alors qu’on s’attendait l’année passée à ce qu’on lui donne une chance au sein de l’équipe première étant donné qu’il a effectué la préparation d’intersaison avec l’équipe A sous la houlette de Fabbro, finalement il a été marginalisé, cela l’a poussé à partir, et c’est ce qui a eu lieu en fin de compte, la « hogra », ce mot n’a pas quitté sa bouche hier lorsqu’il nous a accordé cette interview dans laquelle il nous explique sa décision.

 

 

«A la JSK, les enfants du club sont indésirables»

«Ils préfèrent recruter de la CFA que de nous faire confiance»

«Sandjak est un vrai fou, il m’a brisé»

 

- A ce qu’il paraît vous avez décidé de partir, n’est-ce pas ?

- Effectivement, j’ai réclamé mes papiers et je les ai reçus, je ne suis plus à la JSK.

- Pourquoi donc cette décision?

- Je veux jouer, j’en ai marre d’être considéré comme l’eternel remplaçant, l’année passée avec Fabbro j’ai joué presque tous les matches de préparation même au Maroc, il m’a dit que j’étais un bon joueur, mais Sandjak et Amrouche sont venus tout briser, j’étais victime de leur incompétence, j’irais même à dire que Sandjak est un fou, et dire qu’il y a peu de temps l’USMA et l’ASO m’ont sollicité devant les regards de Hannachi et Karouf, lorsque je jouais encore en espoir, mais j’ai préféré rester.

- A-t-on tenté de vous retenir ?

- On a essayé de me bloquer mais à la fin, on m’a donné mes papiers.

- Vous partez au moment où le club a connu le départ de 3 défenseurs axiaux, c\'est-à-dire il y aurait pu avoir peut-être de la place pour vous…

- De la place pour un jeune du club, non pas du tout, c’est toujours Rial, Benlamri, voire les joueurs qu’ils sont allés ramener de la CFA qui vont jouer, à nos dépends, vous savez mieux que moi qu’à la JSK les enfants du club sont indésirables, et je ne vois pas comment ça pouvait changer pour moi cette nouvelle année, et puis comme vous l’avez écrit aujourd’hui, ils sont toujours à la recherche d’autres défenseurs axiaux, alors mieux vaut quitter le club.

- Pensez-vous que les jeunes qui resteront auront un meilleur sort ?

- Je l’espère bien, c’est tout le mal que je leur souhaite.

- Et Aït Djoudi dans tout ça…

- J’ai parlé avec lui, il m’a demandé de rester, en me promettant de faire son possible pour me donner du temps de jeu, mais j’ai préféré m’en aller, je ne veux plus rester dans l’ombre de joueurs qui ne sont pas forcément meilleurs que moi.

- Visiblement, vous avez confiance en vos qualités…

- Bien évidemment, avec toute modestie, je me considère comme le meilleur joueur de l’équipe espoir, je sais ce dont je suis capable mais malgré ça, on m’a marginalisé, même lorsqu’il n y a avait pas d’enjeu à la fin de la saison, on ne m’a pas fait jouer, alors que des coéquipiers de sélection comme Zeghli à Béjaïa ou encore Betrouni à l’USMA ont eu leur chance, c’est rageant.

- Vos relations avec Karouf sont-elles bonnes ?

S’il vous plaît, épargnez-moi cette question, je laisse chacun à sa conscience. 

- S’il y avait quelqu’un que vous pouviez pointer du doigt, ça serait qui…

- Tout le monde, mais je sais que tous les ordres venaient d’en haut.

- Vous allez rebondir où ?

- Je ne sais pas encore, j’ai des touches avec l’ES Mostaganem, le WA Tlemcen, et le CABBA, et surtout le MOB, mon oncle négocie actuellement, en principe je rejoindrai l’une de ces équipes dès le début de la semaine prochaine.

S. M. A.

 

 

Tags: ,

Classement