RCA : L’opération recrutement se poursuit

Le nouveau président Amani ne connait pas de répit depuis qu’il a été désigné par la famille sportive de l’Arba et après l’accord du président sortant Djadi.

Il court dans tous les sens et multiplie les contacts pour monter une équipe digne de ce nom  qui sera appelée à défendre les couleurs d’Ezzarga au plus haut niveau du football national. Selon les dernières nouvelles, Amani aurait reçu carte blanche du président Djadi, qui lui a promis de l’aider moralement et financièrement pour qu’il puisse mener à bien sa mission.

 

Une mission qui ne sera pas de tout repos.

A l’Arba tout le monde a salué l’arrivée de Djamal Amani, l’homme qui a honoré dans le passé la ville lorsqu’il a opté pour un grand club de D1 le CRB et lorsqu’il a été sélectionné en EN et a participé au championnat d’Afrique de 1990 aux cotés des Madjer, Saib, Oudjani et Menad sous l’ère du défunt Kermali en donnant de fort belle manière le premier sacre africain à l’Algérie. A l’Arba tout le monde lui souhaite plein succès sachant que la mission de maintenir le club d’Ezzarga en L1 n’est pas du tout une mission de tout repos.

 

Nemdil et Mameri ok

Poursuivant l’opération marathonienne de recrutement, le nouveau président du RCA, Djamal Amani a rencontré, avant-hier, le latéral droit de l’USM Hadjout Mendil, en l’occurrence. Les négociations entre le meilleur défenseur de Hadjout et le néo président ont abouti à un accord. Outre Nemdil, le nouveau boss de l’Arba a ensuite rencontré le défenseur de l’ESS Karim Mameri. Ce dernier qui a joué déjà au CRB et qui est un pur produit du WA Boufarik a accepté l’offre de Amani et a donné son accord pour signer un contrat de 2 ans au RCA.

 

Zeddam, négociations en bonne voie.

Le nouveau président Amani tire sur tout ce qui bouge. Après les émigrés et les joueurs locaux qui ont déjà donné leur ok, il n’a pas omis d’appeler le défenseur du MCA, Zedam pour lui proposer de signer au RCA. Selon nos sources les deux hommes se sont rencontrés et les négociations sont en bonne voie pour que le défenseur Mouloudéen signe au RCA.

 

Boudjarane contacté pour travailler avec Denis Govaec

Comme nous l’avions indiqué, le président Amani tient à recruter le français ex-coach du Benin Denis Govaec pour prendre en main la barre technique. Le nouveau responsable d’Ezzarga veut que ce soit l’ex-coach qui a été pour beaucoup dans l’accession du RCA à savoir Samir Boudjarane qui travaillera avec l’entraîneur français. Notre source ajoute que Boudjarane a été sollicité officiellement par Amani mais l’on ne sait pas si ce dernier accepterait de travailler avec Govaec.

N. S.

 

Deghmani : « C’est un honneur de jouer à l’Arba »

 

L’un des joueurs espoirs ciblés par la nouvelle direction de l’Arba cette saison n’est autre que l’excellent et talentueux milieu de terrain espoir de l’USM Alger, Yassine Deghmani. Ce dernier se dit très content de porter les couleurs de l’Arba et pense qu’il fera tout pour gagner une place de titulaire dans le onze d’Ezzarga.

 

Par Nacer S.

-L’on croit savoir que vous avez été contacté par le nouveau président du RCA.

- Effectivement j’a été contacté par le nouveau président Amani. On s’est rencontré et il m’a parlé de son projet au RCA. Son discours m’a plu et j’ai accepté d’opter officiellement au RCA.

-Avez-vous paraphé votre contrat ?

-Non pas encore, on a juste parlé d’un peu de tout. Comme je vous l’ai déjà dit j’ai donné mon accord et on s’est fixé rendez dimanche pour la signature du contrat.

-Et que ressentez vous après avoir opté pour un nouveau promu en L1 ?

-Sincèrement le fait que les gens de l’Arba ont pensé à moi m’a enchanté  et m’a honoré. C’est avec une immense joie que j’opte pour le club d’Ezzarga dont je connais très bien la valeur et la popularité dans la Mitidja.

- Pensez-vous que vous allez vous imposer comme titulaire au RCA ?

-C’est un peu trop tôt pour parler de ça. En tout les cas j’ai joué dans l’équipe espoir de l’USMA, un club qui n’est plus à présenter. Je sais qu’à l’Arba ce sera une autre paire de manche. Je vais travailler d’arrache pied pour être au top physiquement et bien sûr faire tout ce que je peux pour m’imposer et gagner une place de titulaire.

-A vous de conclure ?

- D’abord je remercie les nouveaux responsables de l’Arba à leur tête le  président Mr Amani, qui n’est pas à présenter. C’est un homme qui connait bien le monde du foot. C’est un champion d’Afrique et l’un des meilleurs joueurs que l’Algérie a produit dans le passé. Je souhaite réussir une grande saison avec l’Arba et je ferai tout pour donner de la joie aux supporters de l’Arba.

Nacer S.

 

Tags:

Classement