MCO : La direction s’active pour payer les joueurs

Au MCO, malgré les aides de l’Etat et les rentrées de sponsors, le problème financier n’a jamais été résolu, pire

il semble s’éterniser à cause d’une mauvaise gestion financière. Illustration cet été. Après avoir payé les nouvelles recrues, le club doit régulariser les anciens de l’effectif, et quand on sait que la majorité d’entre eux ont saisi la CRL (Chambre de résolution des litiges), on craint fortement que le MCO soit frappé par une interdiction de recrutement. Du coup, c’est une lourde mission qui attend les dirigeants, celle de trouver un arrangement avec ces joueurs. Depuis hier, une commission composée d’Abdelilah, Hassani et Abdenour est chargé de les convaincre de se désister de quelques mensualités. Tour à tour, les anciens de l’effectif devraient être reçus par le trio dirigeant au siège de l’entreprise du président. Avec des joueurs auxquels le club doit jusqu’à 7 salaires, a priori la mission de cette commission est délicate, néanmoins, pas impossible, surtout lorsqu’on sait que parmi ces joueurs, certains n’ont pas d’autre alternative que de rempiler au club faute d’avoir reçu des opportunités intéressantes ailleurs. Aussi, une fois que le club se mettra d’accord avec le joueur pour se désister de quelques mois de salaire, ce dernier, avant de recevoir son chèque, devra signer une lettre d’engagement de retirer sa plainte auprès de la CRL afin que le club ne soit pas frappé d’une interdiction de recrutement.

M. S.

 

Deux semaines après son retrait des affaires du club

Kalaïdji n’a toujours pas remis les documents

15 jours après son retrait des affaires du club, l’ancien directeur général, Hassan Kalaïdji, refuse toujours de procéder à la passation de consignes, en gardant à son niveau les documents comptables et administratifs, une attitude que le revenant PDG de la SSPA/MCO, Youssef Djebbari, n’apprécie guère. Les tentatives pour persuader l’ancien DG de remettre les documents ont été vaines. Pour rappel, après son retour à la tête du club, Djebbari avait chargé Abdelilah de voir avec son collaborateur pour qu’il accepte de faire la passation de consignes, mais Abdelilah n’a même pas eu l’occasion de le rencontrer. E n effet, d’après les rumeurs, quelques jours après sa démission, Kalaïdji est allé en Espagne pour un séjour privé. On ne sait pas s’il est rentré depuis, si tel est le cas, pourquoi garde-t-il à son niveau les documents comptables et administratifs ?

M. S.

 

Sandaogo exige 350 millions…

Pour résilier son contrat avec le club, l’attaquant burkinabé exige 350 millions, une somme qui représente une partie des salaires que Saidou Sandaogo n’a pas empochés. En tout cas, si jamais la direction du club refuse de satisfaire sa revendication, il est décidé, a-t-on appris, à ne pas résilier son contrat, ce qui bloquerait par conséquent la qualification du Tchadien Karim Yaya. La direction doit faire vite dans ce dossier pour éviter éventuellement un tel désagrément.

 

Bouterbiat dans l’expectative

Ayant décliné des offres intéressantes de plusieurs clubs, Sofiane Bouterbiat, qui est en fin de contrat, espère que son employeur lui proposera un nouveau contrat plus intéressant. Sans nouvelles de ses dirigeants, Bouterbiat commence à se poser des questions sur les réelles intentions de ses dirigeants.

 

La reprise à l’hippodrome

C’est dans le complexe hippique d’Es- Senia que la première séance d’entraînement est prévue ce samedi. En optant pour ce lieu, la direction n’aura au fait que perpétuer une tradition, puisque souvent c’est le complexe hippique qui accueillait la séance de reprise.

 

La visite médicale après

Dans les clubs qui sont bien structurés, avant d’engager un joueur, on lui fait subir une visite médicale. Au MCO, on a fait signer des joueurs sans avoir subi cette visite médicale. «Si, ils vont la faire à la reprise des entraînements.» La saison dernière, des joueurs ont été engagés, alors qu’ils souffraient de blessures et on ne s’est rendu compte de cela qu’après. Décidément, au sein du club oranais, on n’a pas retenu la leçon.

 

Les joueurs doivent signer le règlement intérieur

Cette fois, c’est décidé, les joueurs seront tous obligés de signer le règlement intérieur. En effet, avec les multiples plaintes déposées à la CRL par les joueurs, la direction veut prendre ses précautions en obligeant les joueurs à signer le règlement intérieur.

 

Dahmane doit prolonger son contrat

Ayant réclamé une augmentation de salaire, le portier, Hamza Dahmane, n’a pas obtenu satisfaction pour la simple raison qu’il est encore sous contrat avec le club. «Si vous voulez qu’on augmente votre salaire, il faut prolonger le contrat», exigera Djebbari, une condition que le jeune portier refuse pour l’heure.

 

Certains préfèrent Bouakeul

Pour le prochain exercice, le club phare de l’Ouest a le choix de recevoir ses adversaires dans l’un des deux stades de la ville, à savoir son stade fétiche Ahmed Zabana, situé en plein cœur d’El-Hamri, ou le vétuste Habib Bouakel, sachant que l’équipe a enregistré de meilleurs résultats dans ce stade, des proches du club souhaitent au moins pendant la phase aller, voir l’équipe recevoir ses adversaires à Bouakeul.

 

On devrait finaliser samedi avec Aouameri

Ce défenseur qui a tout réglé avec l’un des recruteurs du club au téléphone, devait se déplacer samedi  à Oran pour finaliser avec le club et signer son contrat.

 

Ça négocie avec Heriat

Le sociétaire du CAB est en négociations avec la direction pour ce qui est de son salaire, d’après une source proche du club oranais, un salaire de 100 millions a été proposé à Hamza Heriat, mais celui-ci réclame 130 millions par mois. Les négociations seraient toujours en cours entre les deux parties.

 

Ouasti a rencontré le président

Mercredi après-midi, Zoubir Ouasti s’est déplacé au bureau du président où il a réclamé le versement de ses salaires antérieurs (le club lui doit sept mensualités). Ouasti, dont le nom figure dans la liste des libérés, veut d’abord avoir son dû, avant de signer la résiliation de son contrat.

Son sort en dépend

Fedal : «La visite médicale confirmera mon rétablissement»

 

Propos recueillis par M. Stitou

Opéré au genou (ligaments croisés), ce jeune attaquant devrait subir une visite médicale, à l’issue de laquelle il sera fixé sur son sort.

 

- Finalement, vous ne serez retenu dans l’effectif qu’après avoir effectué la visite médicale…

- Je suis prêt à la passer immédiatement, il faut qu’on sache que Fedal n’est pas un type malhonnête au point de dissimuler sa blessure pour gagner seulement de l’argent. Si je n’étais pas en mesure de rejouer, j’aurais demandé à être libéré.

- Vous ne souffrez de rien ?

- Ma blessure au genou n’est désormais qu’un vieux mauvais souvenir. Certes, physiquement, et c’est normal, je ne suis pas en mesure de tenir un match. Néanmoins, je compte sur le stage d’intersaison pour combler mon retard. Sinon, pour revenir à mon opération, je n’ai pas cessé de faire de la musculation afin de renforcer mon genou, pour le moment je sens que je suis en net progrès.

- Les dirigeants ont-ils cherché à avoir de vos nouvelles ?

- Pour l’heure non. Hormis mon manager qui est en contact avec eux, je n’ai vu personne. De toute façon, avec les moyens qui existent maintenant, avec la visite médicale, je ne peux leur cacher une blessure. Comme je l’ai dit, je suis disposé à satisfaire à cette visite médicale dès maintenant.

- Avez- vous tapé dans le ballon ?

- Pour être honnête, j’ai essayé tous les exercices, notamment ceux avec le ballon, car moi le premier, je souhaitais voir la réaction de mon genou en faisant des efforts. Grâce à Dieu, je n’ai ressenti aucune gêne, que ce soit dans les exercices avec ou sans ballon, cela m’a évidement rassuré. Toutefois, comme je l’ai dit, je dois faire de gros efforts à l’entraînement pour améliorer mon état physique. Certes, depuis quelque temps, je fais des entraînements sur le sable, plus précisément à Mactaa-plage, cela m’aidera à retrouver les appuis. 

- Serez-vous présent demain à la reprise des entraînements ?

- Je ne sais pas si je dois faire d’abord la visite médicale ou entamer les entraînements avec l’équipe. Dans les deux cas, je suis prêt à répondre à toute demande de la direction.

- Promise à un bel avenir, votre carrière est stoppée par des blessures, êtes-vous frustré ?

- C’est le cas de le dire. La saison dernière, pendant la préparation, j’étais en superforme. Hélas, il y a eu cette blessure au genou que j’ai contractée lors du premier match du championnat (MCO- JSMB 0/2). Ce sont les aléas du métier. J’espère seulement que mes soucis de santé s’estomperont afin de relancer ma carrière bien que je ne sois âgée que de 21 ans, par conséquent, l’avenir est devant moi.

M. S.

Tags: ,

Classement