Le nouveau coach veut avoir une idée sur l’ensemble du dispositif avant de passer aux choses sérieuses. Aussi, le coach Saâdi qui a une idée sur les six recrues et connaît bien le niveau de certains d’entre elles, comme Bouziani Khaled, dont on avance qu’il est pétri de qualités, ou encore de Tatem dont il est persuadé qu’il apportera un plus à l’équipe. Ainsi, le nouveau coach pense que les nouveaux joueurs pourront améliorer le jeu de l’équipe et la renforcer davantage. Néanmoins, il évite d’avancer des jugements et ne peut certifier leur réussite avec l’équipe, car s’il y a bien une chose qu’il a apprise durant sa longue carrière d’entraîneur, où il a vu défiler beaucoup de joueurs, c’est que la réussite d’un joueur avec son nouveau club dépend avant tout de son adaptation.
Il examinera le niveau individuel et global
Dès la reprise des entraînements, le nouveau driver des Béjaouis mettra sous le projecteur tous les éléments du groupe afin de tenter d’évaluer aussi bien le niveau individuel que global. Saâdi souhaite s’engager dans des objectifs qu’en fonction des capacités de son effectif.
Il pourra proposer d’autres joueurs
Il est également très probable que l’entraîneur Saâdi Noureddine propose aux dirigeants béjaouis des éléments dans l’optique de renforcer davantage l’équipe, des joueurs au potentiel confirmé, notamment, s’il se rend compte des insuffisances.
N. A.
Redjradj continue de prospecter
Alors qu’il nous avait confié que l’effectif du club pour la prochaine saison sera complété par trois joueurs au maximum, le manager général du club, Redjradj Rachid, continue de sillonner le pays à la recherche de perles rares pour constituer une pléiade de jeunes talents. D’Alger où il se trouvait depuis trois jours, Redjradj s’est rendu à Oran, certainement en route vers d’autres cibles qui lui ont été proposées par ses complices.
Il aurait rencontré le manager de Chalali
Durant son passage à Alger, Redjradj Rachid, d’après nos échos sur place, aurait rencontré le manager de Chalali. Les deux hommes ont fini par se mettre d’accord sur toutes les modalités du contrat de Chalali.
Le joueur signera dès son retour de France
L’attaquant franco-algérien, Chalali Mohamed, se trouve actuellement en France pour des raisons personnelles, il a chargé son manager de négocier avec Redjradj Rachid. Toujours selon nos sources, maintenant que les deux parties sont parvenues à un accord définitif, Chalali, sauf rebondissement de dernière minute, sera à Béjaïa la semaine prochaine pour signer un contrat de deux ans en faveur des Vert et Rouge.
N. A.
Les trois émigrés à Béjaïa demain
Le portier Laurent Messara, le milieu offensif franco-algérien et un défenseur sont attendus à Béjaïa aujourd’hui, d’après une source digne de foi.
Messara en route pour Béjaïa, trop tard pour Limane
Un rebondissement pourrait avoir lieu concernant la situation du jeune portier Limane avec son club, USMH. En effet, après avoir fait le pressing pour le retenir, et que Limane a cédé à la volonté de Charef et Laïb, voilà que le président de l’USMH revient sur sa décision et songe à le libérer. Ainsi donc, Redjradj pourrait relancer la piste Limane, à laquelle pourtant il tenait dès le départ. Seulement, le manager général du club béjaoui pourrait hésiter avant de reprendre le contact avec Limane étant donné qu’il a tout réglé avec le portier franco-algérien, Messara, qui va débarquer la semaine prochaine pour signer son contrat. Redjrajd nous a déclaré qu’il optera pour un seul gardien de but.
N. A.
Ni Abdellaoui ni Bourdim
Convoité par Redjradj, l’arrière gauche de l’Académie de la FAF qui évoluait à l’USMA, Abdellaoui, l’international U20, s’est engagé finalement avec l’USMH, laquelle s’est montrée très insistante pour l’avoir. Aussi, iI semblerait que la piste du jeune espoir international de l’USMA Bourdim soit écartée par Redjradj, et pour cause. Le président Haddad n’entend nullement libérer ce jeune promis à un avenir brillant.
Saâdi propose Aït Taher
Le nouveau technicien de la JSMB propose aux dirigeants de la JSMB de recruter l’attaquant du WA Boufarik, Aït Taher, auteur d’un bon parcours la saison passée, où il a planté pas moins de 11buts. Notant que c’est Saâdi qui avait découvert, lancé et façonné Aït Taher à l’USMA.
Cela posera un problème de surnombre
Déjà avec 5 attaquants en place, entre autres Mébarki, Bangoura, Aoures, Bouyoucefi et Belgherbi, et très probablement la venue de Chalali, ce qui portera le nombre à 6 attaquants, on voit mal comment les dirigeants vont accepter d’ajouter un attaquant supplémentaire. Cela risquerait de perturber le groupe, d’autant que ce sera très difficile que tous puissent accepter la concurrence.
N. A.
Le stage pourrait être reporté
Le report du début de la préparation d’intersaison pourrait engendrer le report du stage d’intersaison prévu à Sousse dans les prochains jours. En effet, l’entraîneur Saâdi présentera son programme la semaine prochaine et il pourrait très probablement y avoir des changements par rapport aux plans de la direction. D’ailleurs, c’était prévu que le départ vers la ville de Sousse en Tunisie pourrait se faire à partir du 20 juillet pour un séjour de 15 jours. Ce stage sera consacré à l’aspect précompétitif de l’équipe, l’entraîneur compte disputer au moins quatre matchs avec des équipes locales de différents niveaux pour travailler les automatismes, la coordination entre les lignes, le rythme de la compétition et évaluer le niveau de ses éléments afin de dégager l’équipe type et espérer être prêt pour l’entame de la compétition.
Vers une première étape à Béjaïa
Il est très probable que le coach Saâdi propose aux responsables de la JSMB d’effectuer une première étape de préparation à Béjaïa, qui durera au moins deux semaines.
Saâdi a toujours estimé que la ville de Béjaïa dispose de tous les moyens, notamment les infrastructures permettant d’assurer une bonne préparation. C’est pour cela que le driver pourrait bien y programmer la première étape consacrée à la préparation physique.
Entre la plage des Hammadites et le stade de l’UMA
Saâdi compte assurer la préparation physique de ses joueurs en alternant des séances sur le sable des Hammadites et le stade de l’UMA ; profiter du sauna, de la salle de musculation et de la salle de soins médicaux d’à côté pour la récupération et le suivi. Le nouvel entraîneur Saâdi n’y voit aucun inconvénient à travailler l’aspect physique à Béjaïa.
Le temps, l’ennemi de Saâdi
L’entraîneur Saâdi entamera sa mission avec le club phare de la Soummam en étant déjà en retard dans l’entame de la préparation par rapport aux équipes de L1, qui progressent au moment où à la JSMB, rien n’a encore été fait. Le temps joue en défaveur de Saâdi et de l’équipe, et le driver aura à achever un chantier dans un délai très serré, et l’équipe risque fortement de ne pas être prête à l’entame de la compétition.
N. A.
La JSMB prie pour Djebarat
La famille de la JSMB retient son souffle aujourd\'hui, et pour cause, le sort du gardien de but Djebarat Yacine est en jeu, la fête nationale de l’Indépendance de l\'Algérie est l’occasion où on espère que Djebarat sera amnistié. Rappelons que Djebarat Yacine es incarcéré et devra purger une peine de 6 mois ferme, mais les dirigeants, supporters, sa famille, ses amis et proches ainsi que tous ceux qui l\'ont connu fondent un espoir sur la fête nationale et la tolérance des décideurs du pays, qui ont pour coutume de procéder à l\'amnistie des peines légères en ce jour de la libération du pays le 5 juillet.