Il est vrai que le groupe n’était pas au grand complet, puisque seuls Messaoud et Selama faisaient figure d’anciens, mais toujours est-il que les «lionceaux» ont réussi à faire connaissance de l’homme qu’ils considèrent comme idéal pour la situation actuelle du club. Le lendemain, soit hier matin à 7 heures, Haddouche et Bentoucha se sont joints au groupe avant que Mâmar Youcef ne fasse de même lors de la seconde séance. Il est à attendre l’arrivée de tout le monde aujourd’hui matin et le travail sera bien accompli.
Elle doit être d’une réussite totale
La plupart sont unanimes quant à la réussite de la saison qui ne se fera pas sans une bonne préparation : «Tout dépendra de la préparation de l’intersaison. Si elle est bien entamée et se déroule dans de bonnes conditions. Le parcours de l’équipe ne pourra être que positif. Dans le cas contraire, il faudra s’attendre à des déceptions.» Les entraîneurs misent beaucoup sur les premiers moments de la préparation de leur équipe. C’est pour cela qu’il est temps de démarrer et réunir toutes les conditions nécessaires à tous les joueurs et au staff technique, afin de faire de cette préparation une réussite totale.
Effectif jeune et manque d’expérience
Ighil, dont l’effectif ne manque pas de jeunes éléments, certes pétris de qualités mais manquant d’expérience, devrait gérer cette pâte pour en faire sortir une équipe solide, compétitive et qui s’adapterait à tous les systèmes de jeu et de ce fait, il aura du pain sur la planche d’ici là. Réussir l’amalgame anciens-nouveaux est la première clé de la réussite tout autant que l’esprit du groupe qui a toujours été la clé à l’ASO, deux conditions sur lesquelles reposent les principes du nouvel entraîneur de la formation chélifienne dont la rigueur et l’esprit tactique ont toujours été les qualités premières.
Ighil : «Terminer un certain travail entamé il y a deux saisons»
«Je suis venu terminer un certain travail entamé il y a deux saisons de cela» a déclaré Ighil qui devrait mettre tout son savoir-faire pour ne pas rater la saison, même si l’objectif n’est pas d’arracher le titre. Avec une ossature qui a fait parler d’elle et qui a accueilli avec une grande joie la venue de celui qui a offert son premier titre au club, l’ASO aura à faire preuve de bon aloi pour se racheter de l’échec subi lors de la saison écoulée où elle a frôlé la relégation.
Il est vrai que les jeunes lionceaux ne manquent pas de qualités, mais ils se doivent d’être à l’écoute de leurs aînés et travailler d’arrache-pied pour répondre présent le cas échéant, car avec les péripéties de la compétition, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.
A.B.
Medouar trouve un terrain d’entente avec Tedjar
Les négociations avec l’ex-milieu de terrain de l’USMA, Tedjar, ont continué avant-hier à Chlef où le joueur a été enfin convaincu par la direction de l’ASO à rejoindre les rangs de l’effectif. Tedjar a donné son OK pour signer deux ans et il devait parapher son contrat hier au siège du club.
Qu’en sera-t-il pour Hanifi ?
C’est la question que se posent désormais les supporters de l’ASO qui attendent avec impatience l’arrivée de cet attaquant sur lequel ils misent beaucoup pour mener à bien la ligne offensive de l’équipe. Il est vrai que le joueur est en sa possession, mais la concurrence d’autres clubs, comme le CRB et le MCO, inquiètent l’entourage du club chélifien, qui appréhende une affaire Bouaïcha bis, puisque l’ex- attaquant canari était sur le point de signer à l’ASO avant qu’il ne soit détourné par la direction hamraouie.
Mehdi Saïd à l’essai
Le Franco-Algérien, Mehdi Saïd, qui évoluait chez les amateurs de Tottenham, est à l’essai à l’ASO et a effectué la reprise avec le groupe sous les regards d’Ighil. Ce dernier donnera son avis sur le joueur après une semaine de travail.
Et aussi un gardien de but émigré
Vraisemblablement, le recrutement d’un gardien de but devient la priorité du club chélifien, puisque Ighil ne veut pas faire face à une mauvaise situation, sachant que seuls Daïf et Hamzaoui sont compétitifs à ce poste. Ainsi, un troisième gardien de but est exigé, d’où la mise à l’essai d’un émigré qui évoluait en championnat norvégien et qui est à Chlef depuis mardi.
Dans l’attente d’un Camerounais et d’un Ivoirien
Dans l’entourage du club, on parle des arrivées d’un joueur camerounais et d’un Ivoirien qui pourraient remplacer les deux Gabonais, Langounama et Samson.
Yaghni parmi l’effectif
L’ex-défenseur droit de l’USMH, qui a joué à la JSMT, a accompagné Messaoud à Chlef et a effectué la reprise avec les Chélifiens. Ighil, qui voudrait une doublure de l’international Essaïd, pourrait y trouver son compte.
A. B.
L’entourage du club compatit avec les Ben Saâdia
Ayant perdu sa mère que Dieu ait son âme, la maison de Abed Bensaâdia, le soigneur de l’ASO, n’a pas désempli depuis le jour du décès. Ainsi, l’on compatit avec toute la famille de la défunte en priant Dieu de lui accorder sa miséricorde. Compétition présente ses sincères condoléances à toute la famille Bensaâdia.
Farhi : «On sent déjà l’odeur d’une saison honorable»
Ayant été parmi les rares satisfactions lors de la saison écoulée, Farhi est optimiste quant à la réussite de son équipe cette saison.
Par Benabdelkader A.
- La reprise a été effectuée ce mercredi, comment les choses se sont-elles passées ?
- Avec Ighil, les choses sérieuses ont commencé dès l’entame. La présence des responsables prouve que ce ne sera pas comme la saison écoulée. On s’est sentis épaulés par la présence de tout ce beau monde et puis le coach n’y est pas allé de main morte dès nos retrouvailles, ce qui augure de bons lendemains.
- Ainsi, vous vous attendez à une saison quelque peu forte
- Je pense qu’on est obligés, pour la simple raison que nous avons une dette envers notre public que nous avons sûrement déçu la saison passée.
- Le club vient de recruter des joueurs de valeur, un commentaire.
- Je ne vous cache que ces joueurs seront pour la plupart d\'un appui certain à l\'effectif que nous possédons qui ne manque pas de valeur lui aussi. Avec un bon esprit de groupe, je suis sûr que les choses iront dans le bon sens
- Que dire de l\'entraîneur?
- Je crois qu’Ighil n\'est pas à présenter même si, personnellement, je n\'ai pas travaillé sous sa coupe, mais son palmarès parle pour lui et puis les sportifs le connaissent pour être un véritable meneur d\'hommes avec qui on ne peut que réaliser nos vœux. Je crois que sa qualité de battant et surtout son sérieux et son penchant pour la rigueur seront très utiles pour notre groupe. Me concernant, je voudrais tout apprendre avec lui et je veux profiter au maximum sous sa houlette, c’est une chance inouïe de travailler avec ce grand monsieur qui a laissé de bons restes à l’ASO.
- Les places seront chères pour ce qui est d\'une titularisation, n\'appréhendez-vous pas cela?
- La concurrence, je n’en ai pas peur, car elle pousse le joueur à réussir au maximum lors des entraînements et prouver qu’il mérite sa place. Je n’ai jamais douté de mes capacités et je dois confirmer que je peux réussir cette saison pourvu que je sois épargné par les blessures.
- Le fait de retrouver la plupart de votre classe n’est-il pas encourageant ?
- Il n’y a aucun doute là-dessus même si on a pris l’habitude de nous retrouver en seniors depuis la phase retour de la saison passée. Ce sera l’occasion de nous encourager les uns les autres.
A. B.