L’unique réalisation du Nasria lors de cette partie a été l’œuvre de Brinis, qui a réussi à ouvrir le score dès la deuxième minute de la rencontre. Les protégés de Djelloul menaient d’ailleurs au score dès l’entame de la rencontre et auraient même pu corser l’addition par l’intermédiaire de Zerrouki, Bouharbit ou même Benayache, si ces derniers avaient su concrétiser les belles occasions qui se sont offertes à eux, avant de fléchir en seconde période sur le plan physique, ce qui a profité à leurs adversaires, qui ont su égaliser puis reprendre l’avantage avant la fin de la partie. En dehors du résultat du match, les Sang et Or ont montré un visage des plus séduisants lors de cette partie, notamment lors d’une première période, qui a vu Djelloul aligner la plupart des titulaires de la saison dernière, lesquels ont montré d’excellentes dispositions lors d’une première mi-temps d’un niveau assez relevé.
Bouharbit, Medjkane et Aliouane ont séduit
Cette rencontre entre le Nasria et le Club Africain a permis au coach Djelloul de voir à l’œuvre l’ensemble de ses poulains et notamment les nouvelles recrues qu’il a pu voir en action pour la première fois lors d’un match test. La toute première remarque à noter est la titularisation du seul Bouharbit parmi les nouvelles recrues. En effet, le coach nahdiste a aligné pratiquement l’équipe type qui a terminé la saison 2012/2013, à l’exception de Bouharbit, qui a été la seule recrue alignée lors de cette partie. L’enfant de Constantine a d’ailleurs réalisé une assez belle prestation en pointe de l’attaque. Toutes les autres recrues sont apparues en seconde période, mais ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu sont incontestablement Aliouane et Medjkane, même si les autres ont été loin d’être ridicules eux aussi.
Accrochage entre Koster et Djelloul vers la fin de la partie
L’un des faits qui ont marqué cette rencontre, est l’accrochage entre l’entraîneur en chef du Nasria et son homologue du Club Africain, M. Koster, avant la fin de la partie. Ayant très mal apprécié les nombreux changements effectués par M. Djelloul, le coach du club tunisien n’a pas manqué de le faire savoir à son homologue nahdiste ainsi qu’à l’arbitre de la rencontre. La partie a même été arrêtée pendant quelques minutes avant de reprendre dans une atmosphère quelque peu électrique. Les deux hommes ne se sont d’ailleurs pas serré la main à la fin de la rencontre, chacun a pris directement le chemin des vestiaires, sans même se regarder.
Guebli et Zerrouki, les seuls à jouer l’intégralité de la rencontre
Pour ce premier match test face à une coriace formation du Club Africain, le coach, Djelloul, a aligné en tout et pour tout 20 éléments, ce qui fait que deux éléments seulement n’ont pas été remplacés lors de cette rencontre. il s’agit du défenseur central, Ishak Guebli, lequel a d’ailleurs hérité du brassard de capitaine lors de cette rencontre, ainsi que du milieu de terrain, Mourad Zerrouki, véritable plaque tournante de l’équipe nahdiste.
Saoud, Ouchen et Mahloul non utilisés
En utilisant 20 joueurs seulement lors de cette rencontre, le coach, Djelloul a laissé à carreau trois éléments et non des moindres. Il s’agit des deux défenseurs, Ahmed Saoud, et El-Hadi Mahloul, ainsi que de l’attaquant des U21, Takfarinas Ouchen. Les trois joueurs n’ont certes pas été contents de ne pas avoir eu leur chance lors de cette partie, mais ils ont tout bonnement accepté la décision de leur coach, d’autant plus qu’ils auront encore d’autres occasions de prouver leurs qualités lors des semaines à venir.
Blessé, Abdeslam n’a pas joué non plus
Le milieu de terrain, Cherif Abdeslam, n’a pas non plus pris part à cette rencontre, ayant ressenti quelques douleurs au pied. L’ex-joueur de l’ASO Chlef et de la JS Kabylie, a préféré ne prendre aucun risque lors de cette partie. L’enfant d’Oued Ouchaieh a d’ailleurs pris place sur le banc de touche et a suivi l’intégralité de la rencontre aux cotés des remplaçants.
Zemmouri : «On a réalisé une très belle performance»
Contacté par nos soins pour nous livrer ses impressions d’après match, le défenseur central du Nasria, Mohamed Lamine Zemmouri, qui a pris part à une bonne partie de la rencontre, jouant pendant une bonne heure, a estimé que son équipe a réalisé un match plein, notamment lors de la première période : «Je pense qu’on a réalisé une très belle performance, notamment en première mi-temps, où l’on a très bien fait circuler le ballon, on a eu plusieurs occasions de scorer, qu’on a malheureusement manquées. C’était un très beau match entre deux belles formations, mais la différence au niveau physique a fait la différence, puisque notre adversaire en est à sa troisième semaine de stage, avec quelques matches amicaux dans les jambes. On avait en face de nous une équipe très coriace, avec des éléments d’expérience, à l’image d’Amar Jmal, mais bon, l’essentiel est qu’on a pu nous frotter à une bonne équipe, un bon test pour notre équipe.»
Equipe alignée : Mokrani (Brahimi 80’) – Khiter (Aliouane 50’), Khellef (Bessaha 60’), Guebli, Zemmouri (Herida 60’), Boussaid (Allali 65’), Zerrouki, Benayache (Medjkane 50’), Benyahia (Zennou 50’), Brinis (Ledraa 50’), Bouharbit (Zerguine 50’).
M.A
Zerrouki a fait l’impasse sur la séance d’hier matin
Après avoir livré une belle empoignade face au Club Africain, les coéquipiers de Boussaïd se sont entraînés le plus normalement du monde hier matin dans la forêt. Une séance d’entraînement en guise de décrassage pour les poulains de Djelloul. Il reste que le fait notable de cette séance est l’absence du milieu de terrain, Mourad Zerrouki, lequel s’est blessé en fin de rencontre face au Club Africain et a dû faire l’impasse sur cette première séance matinale, afin d’éviter de compliquer sa blessure. Zerrouki a été toutefois aux soins avec tout le staff médical de l’équipe, qui n’a pas ménagé ses efforts pour prodiguer les meilleurs soins au métronome nahdiste.
Il a rencontré le joueur avant-hier soir
Hemani tout proche du Nasria
Alors qu’il n’avait pas manifesté d’intérêt pour rejoindre les rangs du Nasria en tout début du mercato, affirmant aux dirigeants nahdistes qu’il n’avait pas l’intention de jouer en Ligue 2, Nabil Hemani, puisque c’est de lui qu’il s’agit, semble avoir complètement changé d’avis en reconsidérant sa décision de ne pas jouer au Nasria. L’ex-baroudeur de l’OM Ruisseau et du CSC avait rendez-vous avant-hier soir avec le vice-président nahdiste, Kamel Saoudi, pour entamer les négociations sur le plan financier. Les deux hommes se sont rencontrés aux Sources pour discuter d’un éventuellement engagement de Hemani au Nasria, ils ont, semble-t-il, trouvé un accord. Une source digne de foi nous fera même savoir que l’ex-attaquant de la JS Kabylie devrait s’engager dans les jours à venir au Nasria, et ce, après le retour des agents administratifs du club qui se trouvent actuellement en Tunisie avec l’équipe, lesquels se chargeront de préparer le contrat du joueur.
Il aurait donné son accord de principe
Par ailleurs et selon une source proche du coach du Nasria, Zohir Djelloul, ce dernier aurait reçu le OK de l’expérimenté Nabil Hemani, lequel aurait donné son accord de principe au coach nahdiste pour rejoindre les rangs du Nasria. Le choix de Hemani est justifié par le fait qu’il aurait été émerveillé par toute l’organisation qui a été mise en place par la direction du club cette saison, encore plus lorsqu’on sait que le NAHD a été la première formation à débuter sa préparation estivale, laquelle se déroule dans d’excellentes conditions.
M.A