En plus de ses connaissances sur la gestion, il est enseignant de littérature arabe à l’université de Béchar. Il estime que la mission qui lui a été confiée par ses collaborateurs est difficile, mais espère qu’avec leur aide précieuse, il relèvera le défi. « Je tiens à remercier les membres du CA qui m’ont accordé leur confiance en me désignant comme président du SSPA. C’est une tâche qui ne sera pas de tout repos pour effectuer tout le travail qui m’attend. Les membres du bureau sont appelés à retrousser les manches pour atteindre l’objectif. Notre mission ne s’arrête pas uniquement pour la section football. On doit faire démarrer les sections nouvellement créées comme le tennis et le basketball. D’autres disciplines verront le jour dans un proche avenir» dira- t-il.
Il est reconnaissant envers M Mohamed Zerouati qui a réussi, en un laps de temps très court, de faire accéder la JS Saoura en ligue 1 « Zérouati a laissé tomber ses affaires pour consentir d’énormes sacrifices afin qu’une équipe du sud ait son représentant dans la cour des grands.»
«Grace à la manne financière de L’ENAFOR d’autres grands athlètes émergeront»
La région de la Soura a enfanté de grands sportifs par le passé, et ce, dans toutes les disciplines. Ils ont fait les beaux jours des formations de l’Ouest. Avec l’arrivée de la société ENAFOR et sa manne financière, d’autres grands athlètes émergeront et représenteront honorablement l’Algérie dans les compétitions officielles.» Toute l’équipe est en train de préparer la nouvelle saison. Tout le monde espère que cette fois, la JS Saoura fera mieux que la saison écoulée.
B. B.
Les retardataires passeront en conseil de discipline
Hamzaoui, Bakayoko et Belkheir ont bénéficié de quelques jours supplémentaires pour régler leur problème avant de se remettre au travail avec leurs coéquipiers. Ils ont prolongé de leur plein gré leur congé ce qui a irrité leurs responsables. Ses derniers ont pris la décision de les faire passer en conseil de discipline pour avoir des explications sur ce retard. « On ne peut pas laisser des choses pareilles passer sous silence. Ces joueurs seront traduits devant le conseil de discipline qui statuera sur leur cas. On ne badine pas avec la discipline » précise M Djebbar membre du conseil d’administration.
Ses derniers risquent d’être sévèrement sanctionnés. Les Bécharis ne vont pas fermer l’œil. Tout manquement à la discipline doit faire l’objet de sanctions.
Tchikou veut reprendre du service
Djebbar : « Il doit accepter nos conditions sinon…»
L’attaquant Tchikou voulait dans un premier temps opter pour un club du centre pour se rapprocher de sa famille. Ayant eu vent que le joueur de la JS Saoura est partant, la direction du CR Belouizdad l’a contacté « Les dirigeants du club de Laaqiba étaient intéressés par mes services » dira t-il. Mais suite aux problèmes qui secouent cette formation, Tchikou a fait marche arrière. Il a décidé de reprendre du service avec son ancienne équipe « Il semble qu’il n’est plus intéressé de jouer ailleurs », c’est que vient de nous confirmer un proche du joueur qui lui aurait fait savoir qu’il ne trouverait pas mieux que la JS Saoura. « S’il veut revenir il doit accepter nos conditions sinon il doit trouver preneur» nous fera savoir M Mohamed Djebbar membre du conseil d’administration. Reste à savoir si ce joueur acceptera les conditions des Sudistes.
Boussouf septième recrue
Le gardien de but du CRB Ain – Fekroun, Kheir-Eddine Boussouf a pararaphé avant-hier soir un contrat de deux saisons avec la JS Saoura. Ce joueur a confirmé la saison écoulée avec son équipe en contribuant grandement à son accession en ligue 1. Il pourrait donner plus de solidité et de sureté à l’arrière garde des Vert et Jaune.