Belfodil : «Depuis le début, j’ai dit oui à l’Inter»

C’est donc officiel, Ishak Belfodil jouera la saison prochaine à l’Inter Milan. Les négociations ont abouti entre les trois parties concernées par ce transfert plus compliqué que prévu.

«Tout est bien qui finit bien»

Dès la signature, le natif de Mostaganem a accordé aux médias italiens une interview dans laquelle il s’est félicité de rejoindre un grand club comme l’Inter : «Effectivement, j’ai signé mon contrat comme prévu. Sincèrement, je ne pouvais pas attendre plus que ça, donc, je suis heureux. L’Inter est une grande équipe et je suis prêt à faire de mon mieux pour mériter cette confiance.»

«Ça a un peu coincé, car les négociations concernaient 3 parties»

Le nouveau joueur nerazzurri est revenu sur les difficultés que son agent a trouvées avant de conclure l’accord. Il faut dire que cela fait plus d’un mois que le premier contact a été établi entre les deux parties, mais Parme et l’Inter n’ont pas pu trouver un compromis à cause de la complexité de l’opération impliquant 3 partie : les deux clubs et les joueurs concernés par la transaction. «Ça a un peu coincé parce que c'était des négociations à trois», a-t-il lancé.

«Il fallait aussi convaincre Parme»

Belfodil, qui était en vacances à Dubaï, suivait l’évolution de son transfert de prés, mais, finalement, il a fallu attendre son retour pour que les choses évoluent dans le bon sens. Après la signature, l’ancien Lyonnais a déclaré que depuis le début il avait dit oui à l’Inter, une manière de dire que si les choses se sont ensuite bloquées, ce n’était pas de sa faute. «J’étais évidemment d'accord depuis la première minute, mais il y avait aussi Parme qu’il fallait satisfaire et convaincre», enchaîne-t-il.

«Interiste et prêt à bien faire»

Le rêve est donc devenu réalité pour Belfodil, qui ne croyait pas ses yeux en faisant face aux nombreuses caméras des médias lombards et italiens, mais cette fois en tant que joueur du club milanais. Il n’a pas caché sa fierté et surtout son aptitude à convaincre. «Je peux enfin me considérer comme un joueur de l'Inter, je suis prêt à bien faire», explique-t-il.

«Je n’ai pas encore vu Mazzari, mais je suis prêt à rejoindre Pinzolo»  

Lundi prochain, les Interistes vont reprendre les entraînements, ça sera comme d’habitude à Pinzolo, une ville calme qui abrite le traditionnel camp d’entraînement du club lombard. Le joueur algérien affirme qu’il est prêt à intégrer directement les rangs de sa nouvelle équipe, c’est-à-dire lundi, bien avant d’avoir une discussion avec son nouveau coach : «Je n’ai pas encore rencontré l’entraîneur, mais ce sera le cas lundi au moment de la reprise de l’entraînement. Je suis prêt à rejoindre dès ce lundi Pinzolo pour attaquer le travail avec le groupe.»

«Icardi et moi, on fera beaucoup de belles choses»

On le sait, l’Inter a décidé de rajeunir son effectif. C’est pour cette raison qu’ils ont établi un plan de  recrutement spécial. D’ailleurs, leur première recrue n’était autre que la star montante de la Sampdoria, à savoir Icardi. Ce jeune attaquant argentin de 20 ans sera le complice de Belfodil aux avant-gardes de l’Inter. Le Franco-Algérien parle de ça. «Nous sommes jeunes toust les deux et nous voulons faire quelque chose de bien, c’est notre souhait le plus cher», dira-t-il avant de saluer les supporters du club auxquels il a réclamé du soutien, histoire de s’adapter vite à l’ambiance des Nerazzurri.

S. M. A.

Classement