-Tout d’abord, comment se déroule votre préparation ?
- Les choses sérieuses ont déjà commencé pour nous et le staff technique a augmenté la charge de travail en passant au biquotidien. Je ne vous cache pas que nous sommes en train de fournir d’énormes efforts afin de réussir notre préparation.
- Justement, vous êtes dans l’obligation de réussir votre préparation afin d’être prêts sur tous les volets, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Après plus d’un mois de repos, on doit maintenant se concentrer sur la prochaine saison et travailler d’arrache-pied pour être prêts physiquement et psychologiquement dès l’entame de la compétition officielle.
- Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Dieu merci, une ambiance conviviale règne au sein du groupe qui commence à se compléter d’un jour à l’autre. Nous travaillons ensemble et dans la sérénité pour réussir notre préparation d’intersaison.
- Comment se déroule la préparation sous la houlette de Bilel Dziri ?
- Sincèrement, on a beaucoup adhéré à sa méthode du travail en attendant l’arrivée de Rolland Courbis. C’est quelqu’un qui connaît bien son travail et on n’a aucun problème pour travailler avec lui.
- Etes-vous contre ou pour un stage à l’étranger ?
- Je suis contre à un stage à l’étranger au mois de Ramadhan. Il vaut mieux se préparer en Algérie. On doit prendre l’exemple de l’USMH qui effectue sa préparation d’intersaison chaque année en Algérie et joue toujours les premiers rôles.
- Comment voyez-vous la saison prochaine ?
- Elle s’annonce très difficile pour nous. On sera appelés à jouer sur tous les fronts et aussi défendre nos deux titres en coupe d’Algérie et en coupe arabe. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et nous sommes prêts à relever le défi pour mener le club vers d’autres titres.
- La direction n’a engagé aucun joueur cet été, croyez-vous que l’effectif actuelle pourra relever le défi la saison prochaine ?
- Oui, c’est sûr. La direction du club prône la stabilité en gardant l’ossature de l’équipe. Les dirigeants ont mis tous les moyens financiers et humains à notre disposition et la balle est donc dans notre camp pour réussir notre saison. Il faut seulement gérer notre parcours match par match pour atteindre nos objectifs en fin de saison.
A. S.
El-Orfi réintègre le groupe…
Souffrant d’une petite blessure, le milieu de terrain international de l’USMA, Hocine El-Orfi, comme il fallait s’y attendre, a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier soir au CREPS de Ben Aknoun. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans n’avoir ressenti aucune douleur.
…Andréa aussi
De retour mardi à Alger en provenance de Madagascar, ce n’est qu’à l’occasion de la séance d’hier soir que l’attaquant Andréa Carolis a réintégré le groupe. Les choses sérieuses ont déjà commencé pour lui. Il doit bien se préparer pour retrouver son niveau habituel après avoir raté la saison écoulée en raison d’une méchante blessure aux ligaments croisés.
Aujourd’hui, une seule séance d’entraînement
Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Miloud Djediat effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement à 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Courbis signera son contrat aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, c’est aujourd’hui vers midi que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, arrivera à Alger. Il est attendu par les responsables au siège de l’ETRHB à Dar El-Beida pour signer le contrat qui le liera avec le club de Soustara pour une autre année.
- S.