Geiger :«J’ai trouvé au MCA des joueurs pros»

Plusieurs points ont été évoqués avec l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger. Avec son franc parler, le coach du MCA ne veut pas jeter de la poudre aux yeux et reste réaliste, mais assure que les Vert et Rouge sous sa houlette vont redoubler d’efforts pour réaliser un parcours de glorieux champions. Dans cet entretien, Geiger n’omet pas de parler du recrutement sans oublier d’expliquer la libération d’Attafen en passant par son RDV avec le PDG, Zerguine.

- Comment se déroule la préparation avec les Vert et Rouge ?

- Très bien. Je travaille en collaboration avec Rafik Hadj Ahmed avec lequel on réalise de l’excellent travail. Franchement, on forme une excellente paire et dans l’organisation, il est génial. Ça me convient très bien et ça me met très à l’aise afin de bien travailler avec le groupe. Comme vous le voyez, on poursuit notre préparation dans de très bonnes conditions. Nous venons de boucler notre quatrième séance. On a axé le travail sur le physique qui nécessite beaucoup d’efforts. Ce n’est pas facile pour des joueurs qui reviennent juste de vacances. Ils sont obligés de mettre le paquet afin de retrouver tout leur savoir-faire. Avec la programmation des matches amicaux, on connaîtra le niveau de chaque élément pour mettre les dosages exacts dans la préparation de chaque joueur.

- Comment avez-vous trouvé les Vert et Rouge ?

- J’ai trouvé un groupe bien reposé, prêt à repartir de la plus belle des manières. Après une saison où ils ont eu plein de déceptions, sur le plan psychologique, j’ai trouvé un groupe bien prêt à aller de l’avant pour réaliser de bien meilleures choses à l’avenir. Un groupe ambitieux et ça me plaît vraiment. On remarque qu’il n’y a pas eu de laisser-aller. Bien au contraire, ce sont de vrais professionnels.

- La rentrée des classes s’est déroulée avec 15 joueurs à la reprise…

- Effectivement, il y avait un bon groupe présent à la reprise. Il manque à l’appel certains retardataires qui ont prolongé leur séjour, mais qui devront venir dans les heures qui viennent et il y a ceux qui ont des soucis administratifs que j’espère ils vont les régler très prochainement, afin d’avoir le groupe au grand complet.

- En parlant des joueurs à souci administratif, vous sous-entendez certainement les joueurs qui veulent voir leur salaire à la hausse tels que Bachiri, Moumen et Kacem, n’est-ce pas ?

- Effectivement, cette demande d’augmentation de salaire a créé des problèmes au sein du groupe. Une mésentente avec la direction et ces joueurs, mais je crois que la meilleure solution, c’est de renouveler à ces joueurs pour une autre année, et, donc, renégocier les salaires, ce qui arrangera les deux parties et qui réglera une fois pour toutes ces soucis. Ce qui est certain, on espère que tout sera réglé prochainement afin de travailler dans la sérénité. En ce qui me concerne, j’ai envie de parler de préparation et rien d’autre. En tous les cas, je sais une chose, c’est que tout se réglera prochainement, car au Mouloudia d’Alger, on a envie de construire sur de très bonnes bases et chaque élément contribue à sa façon.

- Vous voulez parler de préparation, mais jusqu’à l’heure actuelle, le MCA n’a pas encore bouclé son marché…

- Et alors ? On a tout le temps devant nous. On ne va pas recruter pour le plaisir de recruter. On a envie d’avoir des joueurs qui correspondent à l’ADN mouloudéen. Et pour cela, avec Rafik, on est en train d’étudier différents dossiers et d’ici quelque temps on engagera les joueurs qu’on veut ramener pour renforcer les rangs.

- On sait qu’Aoudia est dans votre viseur, mais sur le site officiel du Dynamo Dresde, une photo d’Aoudia avec le maillot de ce club a été publiée… 

- Je n’ai pas vu le site, mais si on ne peut pas recruter Aoudia, on sollicitera un autre joueur qui sera de qualité et qui donnera de la force à l’attaque. Comme, je vous l’ai dit, je suis en étroite collaboration avec Hadj Ahmed afin de choisir les joueurs qui seront d’un excellent renfort au Mouloudia d’Alger.

- Tels que Slimani, non ?

- Par exemple, oui. Mais Slimani, je crois qu’il est très sollicité à l’étranger. En tous les cas, ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Mouloudia d’Alger il y a une équipe capable de mettre le feu et réaliser des merveilles. Cela dit, on cherche des renforts de qualité, et c’est pour cela qu’on ne va pas se presser.

- Il y a aussi le poste d’arrière gauche qu’il faut renforcer…

- Exact. On a trois pistes qu’on est en train d’étudier. On décidera de celui qui va être le nouvel arrière gauche du Mouloudia d’Alger. Tout cela pour vous dire qu’on est en train de bien gérer la situation. Le groupe a entamé le travail et on est en train d’augmenter la charge tout en cherchant les manques qu’on veut combler. Cela dit, il faut que les nouvelles recrues soient à la hauteur, sinon à quoi bon les ramener ?

- Il se dit que la piste la plus chaude arrive de l’Afrique, qu’en dites-vous ?

- Effectivement, on a un Gabonais pour le poste d’arrière gauche, mais on a aussi un Franco-Algérien et un Algérien. Trois CV qu’on est en train d’étudier. On tranchera prochainement sur la piste maintenue.

- Il reste maintenant à connaître l’identité du nouvel entraîneur adjoint qui comme vous nous l’avez assuré sera là aujourd’hui…

- Finalement, il ne sera pas là samedi. Je n’ai pas encore décidé de celui qui sera mon adjoint. J’ai tout le temps nécessaire pour le faire. Et je pense que pour le moment, j’ai d’autres choses plus importantes comme de tout régler avec mes joueurs avant de partir en stage de préparation au Maroc. Tout cela pour vous dire que je ne me précipite pas, j’ai des noms avec lesquels je veux discuter et quand j’aurai choisi, vous connaîtriez mon nouvel adjoint.

- Avant de passer à autre chose, on aimerait avoir vos impressions concernant la libération d’Attafen…

- Je mentirais si je dis qu’Attafen n’est pas un bon joueur. Il est pétri de qualités, mais je l’ai libéré pour recruter un attaquant. Il faut savoir qu’on a besoin d’un nouveau renfort dans le compartiment offensif. Et comme l’équipe compte beaucoup de milieux, j’ai décidé donc de libérer l’un d’eux pour renforcer l’attaque. D’où la décision de sacrifier Attafen. S’ajoute à cela le fait que j’ai trouvé que l’effectif comporte beaucoup de milieux de terrain, contrairement à d’autres postes, alors on a préféré sacrifier Attafen pour bénéficier des services d’un nouvel attaquant.

- Tout le monde veut savoir si l’entrevue avec Zerguine avait pour but de vous assigner les objectifs du MCA pour cette saison ?

- Non, je dirais que c’était plus une discussion amicale. Pour faire ma connaissance et je trouve normal que le propriétaire veuille connaître les gens qui travaillent avec lui. On a discuté un bon moment. On m’a présenté la façon de travailler à Sonatrach et on s’est quittés avec l’espoir de se revoir dans d’autres occasions bien meilleures.

- Ça n’a pas parlé d’objectifs, car Geiger est l’homme qui raffole des titres…

- Ecoutez, je pense plutôt qu’au Mouloudia d’Alger on a envie de construire sur de très bonnes bases. D’être plus régulier dans les résultats, car tout est nouveau et on a vraiment cette envie d’apporter le meilleur pour ce club. Donc, quand on parle de titres, je ne suis pas un vendeur de rêves. Je suis réaliste. Il faut voir le MCA après 10 matches. Au fil des matches, on peut parler des titres. Si le groupe répond bien

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement