- Combien de joueurs restent-ils à recruter avant de clore l’opération recrutement ?
- En principe, on doit renforcer l’effectif par trois joueurs, il s’agit du Tchadien Karim Yaya, de Heriat avec lequel on a tout conclu et l’attaquant Hanifi, à propos de ce dernier, nous venons d’apprendre, qu’il est un peu perturbé par l’état de santé de son frère, à l’occasion on lui souhaite un prompt rétablissement, toutefois Hanifi a promis de venir au plus tard ce dimanche.
- Qui finance le recrutement ?
- Le financement du recrutement, c’est moi qui l’assure à ce jour, j’ai dépensé près de trois milliards, j’espère que les membres du conseil d’administration feront un geste en apportant une contribution financière, parce qu’à ce rythme de dépenses, je ne pourrai pas m’en sortir tout seul.
- Mais les membres du conseil, vu qu’ils n’ont pas les moyens, ne peuvent rien apporter, le savez- vous ?
- Ce sont eux qui m’ont suggéré lors de la dernière réunion qu’ils comptent m’aider financièrement, moi je les crois sur parole !
- Le retrait de Belhadj a faussé vos calculs, non ?
- Ah oui ! Alors qu’on s’est mis d’accord pour que lui et moi dégagions un budget de 6 milliards, chacun de nous deux versera la moitié dans le compte bancaire du club, en se retirant il m’a mis dans une sacrée situation.
- Pourquoi avoir alors refusé de satisfaire ses conditions ?
- Il faut qu’on sache, ce n’est pas à moi d’écarter des membres qui ont été désignés par l’assemblée des actionnaires, les règlements son clairs, malheureusement Baba ne veut rien savoir, pour lui, je dois me passer des services de mes trois collaborateurs (il s’agit d’Abdelilah, Abdenour et Benzerbaij) et c’est dommage car j’avais beaucoup d’espoirs quant à sa collaboration avec moi.
- Autre impondérable auquel vous faites face, le refus de Kalaidji à vous remettre les documents comptables…….
- C’est un énorme problème, il a à son niveau les documents administratifs, comptables et même le carnet de chèques, alors que nous avons des joueurs qui ont saisis la CRL, à cause de son entêtement à vouloir garder les documents chez lui, son attitude irréfléchie nous pénalise lourdement dans les démarches à entreprendre pour protéger le club.
- Qu’allez- vous faire pour qu’il vous remette les documents ?
- On a informé le commissaire aux comptes afin qu’il le saisisse par écrit, en outre on a demandé à Abdelilah de se rapprocher de lui pour le persuader à lui remettre les documents, sinon on sera obligés de recourir à d’autres procédures.
- Ces derniers jours vous vous activez pour trouver un compromis avec les joueurs concernant leurs dus…
- C’est une course contre la montre qui est engagée, plusieurs joueurs ont saisi la CRL (chambre de résolution des litiges), on est en train de les recevoir un par un, afin de trouver un arrangement avec eux, déjà on a réussi à bloquer trois titulaires, à savoir Dagoulou, Chérif et Aoued, ces trois joueurs auraient pu avoir gain de cause dans le litige qui les oppose au club ; pour les retenir, on été obligés de les payer.
- Globalement, combien vous faut- il pour régler toutes les dettes des joueurs ?
- D’après une estimation qu’on a faite, il faudrait un montant de 3,5 milliards pour payer toutes les dettes. On ne serait pas arrivés là, si Kalaidji avait pris la précaution de protéger le club.
- Soyez plus explicite…
- Kalaidji ne répondait jamais aux correspondances de la CRL quand cette instance désirait avoir des informations sur le joueur plaignant, aujourd’hui on se retrouve à payer des joueurs qui n’ont que très peu, joué pendant toute la saison ou d’autres qui se distinguaient par des comportements indisciplinés.
- Si vous ne payez pas les dettes, le club sera interdit de recrutement…
- On a devant nous tout le mois de juillet pour trouver une solution à ces litiges, je rassure les supporters, on trouvera une solution pour que cette sanction (interdiction de recrutement) ne soit pas infligée au club.
M.S.