Par la suite, le staff a enchaîné par un match d’application qui n’aura pas duré longtemps. Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, le staff technique sétifien n’a pas arrêté d’apporter les consignes aux joueurs concernant le placement, le pressing, la conservation et la récupération du ballon. Tout naturellement, le staff a constaté qu’il existe plusieurs lacunes sur le plan tactique. C’est pour cette raison que le grand chantier tactique a commencé quelques jours avant le premier match amical international. Désormais, Velud a entamé le virage le plus important de la préparation, celui de mettre en place son onze-type. Il ne lui restait plus que la séance d’hier-soir pour trancher. Même s’il lui sera difficile de choisir parmi les 26 joueurs, Velud devra tout de même mettre en place l’ossature de sa nouvelle équipe.
Travail attaque/défense durant plus de 60 minutes
Lors de cette même séance d’entraînement de samedi soir, le technicien français a consacré le plus gros volume de travail à l’aspect tactique. Pour preuve, les joueurs ont été soumis à un travail d’attaque défense durant plus de 60 minutes. Même si l’exercice n’était pas très intense sur le plan physique, les joueurs ont beaucoup fait travaillé l’aspect mental, du moment que le travail imposé demande une grande réflexion. Lors de chaque séance, le staff technique veut en profiter pour apporter le maximum de modification possible, surtout qu’il faudra beaucoup de temps à l’entraîneur pour éliminer les déchets techniques de certains qui nuisent au jeu collectif du groupe.
Les joueurs se sont donnés à fond
Le moins que l’on puisse dire, est que les joueurs sétifiens sentent déjà que les places sont menacées avant même d’avoir disputé le premier match amical. Il n’y avait qu’à les voir jeudi soir pour constater que la motivation y était. Cet esprit de concurrence ne peut que réjouir le staff et les dirigeants, car c’est la seule manière de pouvoir évaluer le vrai niveau des joueurs en cette période de stage, en attendant le premier test en amical.