Les Sang et Or, qui ont bouclé leur stage de quinze jours à Gammarth, ont effectué ont 24 séances d’entraînement en plus d’avoir disputé un match amical qu’ils ont d’ailleurs perdu face au Club Africain sur le score de deux buts à un. Un stage lors duquel la direction du club a mis l’équipe dans les meilleures conditions, leur offrant tous les moyens à leur disposition. Place à présent au bilan de ce stage que doit établir le coach Djelloul dès son retour à Alger. L’unique point noir de ce stage, reste la blessure de Ghanem qui a nécessité la pose d’un plâtre au poignet, ce qui l’a contraint de quitter le stage prématurément.
Forêt et musculation pour clore le stage
Pour la dernière journée du stage qui s’est clôturé hier matin, les coéquipiers de Ledraa ont effectué deux séances d’entraînement, une première à partir de 7h dans la forêt jouxtant leur hôtel, et une seconde vers 10h30, consacrée au travail musculaire. Unes fois ces deux séances bouclées, les poulains de Zohir Djelloul ont pris leur douche, avant de déjeuner en groupe, pour prendre par la suite la destination de Sidi Boussaïd, pour une dernière virée touristique, là où chacun a eu le loisir d’acheter des présents pour les membres de leur famille et amis.
Décrassage demain matin à 10h à Bouchaoui
Alors qu’ils devraient arriver ce matin à Alger, les coéquipiers de Benyahia ne bénéficieront pas immédiatement d’un repos, puisqu’ils devront prendre part dès demain matin à 10h à une séance de décrassage au niveau dans la forêt de Bouchaoui. Une séance qui sera beaucoup plus un débriefing de tout ce qui a été réalisé en Tunisie, avant de libérer les joueurs afin de leur permettre de passer quelques jours du mois sacré en famille.
Trois jours de repos avant la reprise
Cette séance de décrassage sera la dernière avant la fin de la semaine, puisque les poulains de Djelloul bénéficieront par la suite de trois jours de repos afin de permettre notamment à ceux qui habitent loin de la capitale de passer quelques jours en famille. Des journées de repos qui coïncideront avec le début du mois sacré, ce qui permettra aux joueurs de se ressourcer en famille avant d’entamer le second cycle de préparation.
M. A.