En effet, déjà lorsqu’il a signé il y a quelques semaine de cela, on vous avait fait part de cette possibilité de se voir prêter du côté de la Liga et plus précisément au club andalou d’Yebda et Brahimi, il a paraphé un contrat à Udine en faveur des Noir et Blanc de cette ville, mais comme ce club a déjà un effectif riche, ses dirigeants n’écartent pas la possibilité de prêter l’ancien Kabyle, il faut dire que les deux clubs sont la propriété de la famille Pozzo et son richissime homme d’affaires, à savoir Giampaolo qui a aussi le club de Watford en Angleterre, et qui a souvent recours à ce genre de pratiques pour assurer le bon fonctionnement et surtout l’équilibre de ses affaires.
Ainsi hier, la presse italienne, qui a annoncé l’arrivée d’un international U20 du Paraguay, en l’occurrence, Miguel Almiron, a annoncé que ce dernier sera bientôt prêté à Grenade tout comme Belkalem, une information rapportée avec beaucoup de certitude, ce qui confirme les intentions des responsables du club italien.
Udinese n’a pas encore annoncé l’engagement d’Essaïd !
En effet, le joueur algérien, qui a signé depuis longtemps avec le club italien, n’a pas encore été annoncé officiellement joueur de l’équipe, ni par le site officiel du club ni par un communiqué officiel, ce qui confirme les intentions des Italiens.
En tout cas, le joueur, lors de l’interview qu’il nous avait accordée, nous avait affirmé qu’il ne jouera qu’à l’Udinese. Actuellement en Azerbaïdjan où il dispute la Coupe du monde militaire, le défenseur des Verts en saura sans doute plus à la mi-juillet, autrement dit dans pas plus d’une semaine.
Une chose est sûre, quelques détails relatifs à l’engagement du joueur avec le club italien n’ont pas été dévoilés, le joueur lui-même a tenu à ce qu’ils ne soient pas exposés au grand public, ce qui est une preuve de la complexité de ce transfert.
M. S.