Le retour de ces 5 cadres a rassuré l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel avait menacé la semaine dernière de prendre de sévères sanctions à l’encontre de ceux qui n’auraient pas repris les entraînements dans la journée d’hier. Ses menaces ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds puisque tous les joueurs, à l’exception de Bencherifa blessé, ont repris le chemin des entraînements. Ne voulant pas rater la préparation d’intersaison, le nouvel entraîneur des Canaris a usé de tout son pouvoir de persuasion pour convaincre les mécontents de réintégrer l’équipe.
Ils ont été pris en charge par le préparateur physique
Vu qu’ils accusent un léger retard sur le plan physique par rapport à leurs coéquipiers qui avaient repris lundi dernier, les 5 retardataires ont été pris en charge par le préparateur physique Kamel Boudjnane. Ils ne mettront pas beaucoup de temps pour rattraper leur retard étant donné qu’ils n’ont raté que 4 séances d’entraînement. Ils ont suivi un programme spécifique, mais ils ne devront pas tarder à réintégrer le groupe. Ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que les choses sérieuses vont commencer avant que l’équipe ne s’envole à destination de la Slovaquie le 15 de ce mois.
Karim A.
Mokdad : «Je dirai tout cette semaine»
Comme annoncé par nos soins, le meneur de jeu Abdemalek Mokdad a repris hier le chemin des entraînements. Son retour a rassuré l’entraîneur Aït Djoudi qui a fait des mains et des pieds pour le convaincre de réintégrer le groupe. Approché par nos soins avant l’entame de la séance d’entraînement, le meneur de jeu a refusé de faire la moindre déclaration, tout en promettant de s’exprimer au milieu de la semaine. «Je dirai tout en milieu de semaine», s’est-il contenté d’annoncer à sa sortie des vestiaires. Ayant boudé l’équipe pendant 4 jours en signe de protestation contre la non-régularisation de sa situation financière, l’ex-pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba a accepté de reprendre les entraînements après la discussion qu’il a eue avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier lui a sûrement donné des garanties pour qu’il touche son argent le plus vite possible. La courte déclaration de Mokdad est pleine de signification. En décidant de s’exprimer avant la fin de la semaine, il a eu certainement des assurances pour percevoir ses trois derniers salaires dans les tout prochains jours. Son cas a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais pour ne pas aggraver la situation, ni lui ni la direction n’ont souhaité pour le moment faire la moindre déclaration.
Islam Z.