Habib Belaïd a été recruté par Kaoua. Il a signé un contrat de deux avec un salaire de 200 millions par mois. Il bénéficie d’un appartement luxueux, comme il a été décidé entre les deux parties, plus une voiture et un quota de billets d’avion pour lui et sa famille. Ce qui amène à dire : est-ce que le jeu en vaut-il la chandelle ? On le saura quand le championnat reprendra ses droits en voyant à l’œuvre Belaïd et ce qu’il va apporter au Mouloudia d’Alger. C’est la même situation dont bénéficie le nouveau gardien de but, Michaël Fabbre. Lui aussi touchera désormais un salaire de 200 millions/mois, plus un appartement haut standing, une voiture et des billets d’avion. Le nouveau milieu de terrain mouloudéen, Sabri Gherbi, quant à lui, a signé avec Kaoua un contrat de 200 millions. Pourtant, au Mouloudia d’Alger, on trouve des joueurs qui sont bien meilleurs que lui et qui ont fait leurs preuves, mais ils ne touchent pas ce montant. Yahia Cherif, le désormais ex-attaquant istrien, a signé un contrat de 230 millions par mois. Comme c’est le club qui a payé 60 000 euros pour sa libération, il va toucher 170 millions, le temps de rembourser cette dette. Le départ de Kaoua était comme tout le monde le sait à cause de Yachir avec lequel il s’était entendu pour la somme de 250 millions par mois, ce qui n’a pas été du goût de Boumella, qui est sorti de ses gonds au point de pousser Kaoua à rendre son tablier. En fait, tout ce cinéma pour que, en fin de compte, il lui accorde un salaire de 210 millions. Il faut dire que tous ces chiffres ont poussé les Vert et Rouge, qui ont réalisé une belle saison l’an passé, à demander l’augmentation, car, par rapport à ces nouveaux gros salaires, les camarades de Bachiri touchent des miettes. Et quand on refuse à Moumen, qui est un enfant du club, de revoir son salaire à la hausse, on se demande si vraiment, comme le murmurent les joueurs, il n’y a pas deux poids, deux mesures actuellement au Mouloudia d’Alger ? La question est posée. A Boumella de répondre.
- A. Z.
Yalaoui de retour
Le milieu de terrain mouloudéen, Nabil Yalaoui, a repris le chemin des entraînements hier dans la matinée avec ses camarades. Il était heureux de retrouver ses équipiers. Il était en vacances à l’étranger et il n’est rentré qu’avant-hier.
Grippé, il a écourté la séance
Nabil Yalaoui s’est contenté hier de quelques tours de piste et d’étirements, avant que le staff médical lui demande d’arrêter de travailler afin que son mal n’empire pas, car il toussait et était grippé. Il a déjeuné avec ses camarades avant d’aller dans sa chambre au niveau de l’hôtel du 5-Juillet pour se reposer.
Yalaoui, Ghazi, Aksas, Sayeh, Ouali, Djallit et Yachir ont passé l’échographie cardiaque hier
Avant la séance d’entraînement d’hier, un autre groupe mouloudéen est passé faire l’échographie du cœur et l’ECG à joindre dans le dossier de chaque joueur avant de l’envoyer à la LFP. Les joueurs concernés par ce test sont Yalaoui, Ghazi, Aksas, Sayeh, Ouali, et Yachir.
Un groupe passera au CNMS pour une visite médicale aujourd’hui
C’est aujourd’hui que la visite médicale pour les Vert et Rouge est programmée. Un groupe passera au niveau du CNMS des tests approfondis avant d’envoyer les demandes de licence. Les joueurs non concernés s’entraîneront avec Geiger. Le reste sera programmé pour la visite médicale de demain.
Moumen, Hachoud, Bachiri, Hadj Aïssa, Kacem et Djeghbala absents
Certains joueurs, tels que Bachiri, Moumen et Kacem, qui avaient négocié avec Kaoua pour revoir leur salaire à la hausse, ce que Boumella refuse, continuent à boycotter les entraînements. En ce qui concerne Hadj Aïssa, il était attendu mercredi dernier pour passer des tests médicaux. Il avait même annoncé dans ces mêmes colonnes qu’il était prêt à passer tous les tests médicaux pour montrer qu’il est rétabli. En fin de compte, il n’est pas venu au RDV. Par contre, Djeghbala est arrivé dans la soirée d’avant-hier de Touggourt par route, et n’a donc pas pu être présent à l’entraînement hier matin. Il était attendu lors de la seconde séance. En ce qui concerne Hachoud, il est au chevet de son frère, victime d’un accident de la circulation.
Geiger au colloque des entraîneurs…
La Fédération algérienne de football avait organisé hier à l’hôtel Sheraton un colloque des entraîneurs. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, en compagnie de Rafik Hadj Ahmed, était présent à l’événement. Le président Boumella a tenu à suivre le séminaire.
… Benseghir pour le remplacer
A l’heure de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, était au colloque des entraîneurs au Sheraton. C’est le préparateur physique, Benseghir, qui a assuré l’intérim. Les Vert et Rouge continuent à bosser dur pour retrouver tout leur savoir-faire. La séance a duré 1 heure et demie. Les joueurs ont couru avec le ballon et les exercices étaient intenses. Benseghir ajoute quotidiennement des doses. La charge augmente de jour en jour.