MCA : Les joueurs songent à une grève

Après la montée au créneau de certains joueurs qui exigent une revalorisation de leurs salaires, un autre souci s’ajoute après la décision de Boumella de vouloir revoir les contrats des joueurs en supprimant les salaires des mois de juin et juillet. Les camarades de Hadj Bouguèche songent sérieusement à un mouvement de grève si Boumella ne revient pas sur sa décision.

En effet, le désaccord qui règne en ce moment entre les joueurs du MCA et leur direction ne semble pas trouver une issue, la direction refuse catégoriquement de faire une augmentation de salaire aux joueurs, et la dernière décision prise par la direction hier de supprimer carrément le salaire du mois de juin et celui de juillet des joueurs n’arrange pas la situation. La décision a été prise par le premier homme du club, en l’occurrence, Boumella, qui veut carrément changer de contrat et appliquer ainsi un contrat de saison sportive. Ainsi, les joueurs devront percevoir 10 mois de salaire au lieu de 12. Cette décision sera la  goutte d’eau qui fera déborder le vase puisqu’elle ne plaît guère aux joueurs qui ne la comprennent pas, qu’ils trouvent anormale et la refusent catégoriquement. De son côté, Boumella, qui campe sur chaque décision qu’il prend, estime qu’il a une feuille de route et qu’il doit la respecter à la lettre et qu’il est hors de question de se laisser faire. Depuis que Boumella est parti au Maroc dans l’après-midi d’hier, les joueurs se sont réunis avec Geiger afin de lui faire part de leur mécontentement. Le coach suisse tente de calmer les esprits en promettant à ses joueurs de voir avec le président dès son retour du Maroc. Certains joueurs, que nous avons sollicités hier, nous ont déclaré en catimini que si cette décision sera maintenus, ils comptent faire un mouvement de grève et menacent même de ne pas effectuer le stage du Maroc.

Face à cette situation embarrassante, le nouveau manager Kamel Kaci Saïd aura un rôle très important pour calmer les esprits entre Boumella et les joueurs dont les relations sont hypertendues.

M. Z.

Tags: ,

Classement