- Tout d’abord Youcef, comment allez-vous ?
- Je vais très bien merci, comme vous avez pu le constater, nous avons repris le chemin des entraînements après une petite période de repos où on s’est ressourcés auprès de nos familles.
- Comment s’est effectuée la reprise pour vous ?
- Le moins que je puisse dire, c’est que cela s’est très bien passé. Ça faisait longtemps que je n’avais pas revu mes coéquipiers. A présent, les vacances sont finies, il faut absolument se remettre au travail pour bien préparer la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos.
- Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Bon enfant. Vous savez, le groupe n’a pas trop changé malgré le départ de quelques joueurs. L’ossature a été préservée, ce qui est une excellente chose surtout que nous disposons d’un groupe de grande qualité. Cette stabilité prônée par la direction et le staff technique prouve si besoin est que notre effectif n’a rien à envier aux autres écuries du championnat.
- Justement, l’effectif de l’USMA n’a pas changé…
- Oui, c’est bien pour nous et pour l’équipe. On se connaît déjà et on a tous joué ensemble, la cohésion ne sera pas un problème pour nous, ce qui représente un avantage certain.
- Comme vous le savez, la prochaine saison sera celle de la confirmation pour les Rouge et Noir. Qu’en pensez-vous ?
- Je ne vous le fais pas dire. On est l’équipe qui a décroché deux titres la saison passée, par conséquent, on sera attendus au tournant par nos adversaires. L’USMA sera l’équipe à battre la saison prochaine. Chaque équipe sera doublement déterminée pour nous accrocher à son tableau de chasse. Quant à nous, on devra absolument bien négocier notre entame de parcours puisqu’elle reflète généralement la saison que vous allez effectuer.
- Revenons à vous, quel bilan faites-vous de votre première année à l’USMA ?
- Il est en somme positif, j’ai joué 23 matchs ce qui n’est pas rien. Cependant, j’étais un peu déçu pour les matchs que j’ai ratés.
- Le fait que vous soyez polyvalent plaide pour vous, non ?
- Effectivement, d’ailleurs l’entraîneur m’en a parlé et m’a affirmé que c’était un bon point pour moi.
- Quels seront vos objectifs pour le prochain exercice ?
- Tout simplement, réussir une belle saison et défendre nos deux titres à fond. Il faudra aussi tout faire pour bien figurer en championnat car le titre de champion sera un de nos nombreux objectifs qui nous attendent en vue du prochain exercice qui sera, comme je l’ai affirmé, des plus difficiles. On est déterminés à faire bonne figure.
I. Z.