MCO : Yahiaoui, un Marseillais au MCO

Très actif dans le recrutement, le club oranais vient d’enregistrer hier sa onzième recrue estivale, en l’occurrence, Ahmed Yahiaoui, un milieu défensif âgé de 26 ans qui s’est engagé pour les deux prochaines années avec le club. Yahiaoui est un joueur, rappelons-le, issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, il évoluait la saison écoulée à Sedan.

«Je suis heureux de pouvoir jouer pour le MCO qui est l’un des plus grands clubs d’Algérie.» Tels étaient les premiers propos d’Ahmed Yahiaoui qui devait retourner hier à Marseille pour récupérer ses affaires, il rejoindra sa nouvelle équipe ce jeudi.

 

Hanifi attendu aujourd’hui

Ayant maintes fois reporté sa venue à Oran, l’attaquant Hanifi est attendu, selon Djebbari, ce mardi où il devrait officialiser son transfert au MCO.

 

Laâssami, un autre Olympien ciblé

Après avoir engagé Yahiaoui, le MCO ciblerait un autre joueur formé par l’Olympique de Marseille, il s’agit de Salim Laâssami qui évoluait au Consolat (un club de la région phocéenne). Cet élément, qui joue au poste d’arrière droit, sera au plus tard ce jeudi à Oran. Toutefois, contrairement à Yahiaoui, il sera mis à l’essai pour quelques jours.

 

Sandaogo en colère

Accompagné de son agent, l’attaquant burkinabé est passé hier après-midi au bureau du président. A en croire des témoins, Saidou Sandaogo était manifestement très en colère à l’encontre de ses dirigeants qui tardent toujours à lui verser ses indemnités de départ.

MCO-Heriat : «Le style de jeu du MCO me convient bien»

Originaire de Biskra, ce jeune joueur de 25 ans, qui est passé par l’USMA et le CAB, affiche de grandes ambitions en rejoignant les rangs du MCO.

- Enfin, vous avez signé au MCO…

- Il y avait un problème qui a fait que ma signature au MCO fut retardée, je m’explique. Alors qu’on m’avait présenté un contrat, mon agent a constaté que des clauses ont été enlevées, donc il a fallu négocier de nouveau avec les dirigeants du MCO, cela a pris du temps, certes, mais c’était indépendamment de ma  volonté, et puis j’allais oublier, on a imposé cette fois aux joueurs de mettre le salaire brut dans le contrat afin d’éviter des litiges entre joueurs et leurs employeurs. Voilà les raisons qui ont retardé ma signature au MCO.

- Avec le CRB, c’était la même chose, parait-il…

- Pour les conditions que j’ai exigées, oui, néanmoins, avec les dirigeants du CRB, les discussions ont été moins longues, contrairement à celles qui ont été engagées avec le président Djebbari. A la fin, je suis ravi qu’on ait trouvé un terrain d’entente, car je ne vous cache pas, il y avait des deux parties pour collaborer ensemble.

- Avez-vous pris des renseignements sur le club oranais ?

- La plupart des personnes que j’avais sondée, elles m’ont toutes encouragé à opter pour le MCO. Mon style de jeu correspond à celui que développe cette équipe. En plus, il y a un public magnifique, réputé pour son énorme soutien qu’il apporte à son équipe favorite. En tous cas, je vais d’emblée essayer de me faire adopter par ce public, mon objectif est de faire honneur à la confiance des dirigeants qui tenaient à me recruter.

- C’est surtout votre profil qui  intéressa le club oranais…

- On m’a dit que le MCO était à la recherche d’un milieu récupérateur. Avant, parait-il, on alignait des éléments dont ce n’était pas le poste. Je suis un joueur qui peut jouer à gauche et à droite

- Quand allez-vous rejoindre le groupe à l’entraînement ?

- Je retourne chez moi à Biskra pour récupérer mes affaires, mais surtout m’enquérir de l’état de santé de qui est un peu malade. Pour ce qui est de ma forme physique, je vous informe qu’après 15 jours de repos, j’ai repris l’entraînement, donc, rejoindre le groupe avec quelques jours de retard, ce n’est pas grave.

- On a appris que vous attendez le verdict de la CRL, c’est vrai ?

- Je suis très serein, car le verdict sera en ma faveur vu que je n’ai pas perçu six mensualités, les règlements sont de mon côté. (Sourire malicieux.)

M. S.

 

Djebbari remercie son agent

Lors de la présentation de Hamza Heriet, le président a tenu à remercier son agent Nafir Halim pour avoir, selon lui, tenu sa promesse de faire signer son poulain au MCO.

M. S.

 

Vers la nomination de Djebbour au poste de DTS…

La direction oranaise envisage de  nommer Djebbour Zakaria au poste de directeur technique. C’est le président Youssef Djebbari qui nous l’a révélé avant-hier. Pour rappel, Djebbour Zakaria était à l’ASMO la saison écoulée. Une fois intronisé, sa première mission sera de réorganiser les sections jeunes du club.

… Belatoui également pressenti pour ce poste

C’est l’une des exigences, parait-il, du candidat au poste de président des catégories jeunes, Houari Haddou, lequel souhaite confier la direction technique à Omar Belatoui. Peu enclin à accepter cette mission au début, on a appris que Belatoui aurait donné son accord hier à Haddou, s’il refuse de lui confier cette tâche, Haddou promet de retirer sa candidature pour le poste de président des catégories jeunes.

 

Le CA désignera le président des jeunes

Devant désigner un responsable pour les catégories jeunes après le retrait de Hamid Kouidri, le choix du nouveau président sera fait par le conseil d’administration lors de sa prochaine réunion, a indiqué le président Youssef Djebbari. Dans le proche entourage du MCO revient le nom de Houari Haddou qui occupait le poste il y a deux ans.

 

Ouasti imite Zidane et Bouguerra 

Ouasti fait comme ses coéquipiers Zidane et Bouguerra, qui figurent dans la liste des libérés, mais qui s’entraînent avec l’équipe depuis la reprise. Hier, Zoubir Ouasti a fait sa réapparition dans le groupe. Le cas des libérés pose vraiment problème pour la direction du club, qui doit trouver des solutions les concernant dans l’immédiat.

 

Megherbi rejoint le groupe

Mohamed Megherbi a rejoint hier matin le groupe à l’entraînement. L’ancien défenseur de l’ASMO, qui était en délicatesse avec son genou, sera suivi à l’entraînement par l’entraîneur Solinas. Il devrait subir une visite médicale à l’issue de laquelle la direction tranchera sur la question de le retenir ou non dans l’effectif.

 

On reparle du retour de Haddou

Moulay Haddou, qui s’est retiré des affaires du club depuis presqu’une année, pourrait faire son retour au club. En effet, d’après les bruits qui courent, Djebbari, qui est toujours en contacts avec lui, lui aurait suggéré de reprendre du service. Haddou, qui ne serait pas contre cette idée, attend son installation officielle. L’ancien international aura le poste de directeur sportif tandis qu’Abdenour Seddik restera manager.

 

Absence de Chérif hier

Alors qu’il a repris la veille, Hichem Chérif, pour des raisons inconnues, ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin. A noter que Dahmane, qui avait raté la séance de dimanche matin, avait réintégré l’entraînement dans l’après-midi.

 

Le groupe se complète progressivement

Progressivement, le groupe est en train de se compléter. Hier, on notait la présence à l’entraînement de pas de 21 éléments, un groupe auquel se sont jointes depuis la veille les nouvelles recrues, Bouaïcha et Nessakh. Néanmoins, des anciens qui devraient être retenu dans l’effectif, on signalera que Beradja, Bellabès, Kouriba, Bouterbiat, Bentiba, Mazari ou Bourzama n’avaient hier matin (il était prévu une deuxième séance dans l’après midi - Ndlr), n’avaient toujours pas pointé à l’entraînement. Ces éléments attendent que la direction leur verse leurs arriérés, une situation qui pose vraiment problème vu que le club doit au minimum six mensualités à la plupart d’entre eux.

M. S.

 

Mokhtar : «Le MCO avait ma parole»

Le jeune attaquant Mokhtar, qui s’était engagé il y a trois semaines avec le MCO, attendait de récupérer sa lettre de prêt auprès de l’USMA pour rejoindre sa nouvelle équipe. «Je suis en route maintenant pour Oran», nous informera le joueur lorsqu’on l’a joint sur son téléphone hier, en début d’après-midi. Par ailleurs, Mokhtar tenait à préciser que, contrairement aux rumeurs, il n’avait jamais envisagé de rejoindre le CRB : «C’est vrai qu’on m’a proposé de rejoindre ce club, mais étant un homme de parole, j’ai insisté auprès de la direction de l’USMA pour que je sois prêté au MCO. Désormais, c’est fait.» Hier, Mokhtar devait remettre le document en question (lettre de prêt) à l’administration du club pour compléter son dossier de qualification et devait, dans la foulée, intégrer l’entraînement prévu à 17H00 au stade Ahmed Zabana.

M. S.

 

L’émigré Mostefa à l’essai

Avant-hier, l’émigré Mostefa Samy, qui n’est autre que le cousin de l’actuel défenseur de l’EN, a rallié Oran où il est venu tenter sa chance au MCO. Mostefa Samy évoluait la saison passée en D2 suisse, plus exactement à Biennes. Quant au poste où il joue habituellement, Mostefa indiquera : «Mon poste de prédilection est celui d’arrière droit, toutefois, mon entraîneur en Suisse me faisait jouer comme milieu défensif.» Quant à son choix pour le MCO, il dira : « Alors que j’avais reçu une sollicitation du CRB, je préfère tenter ma chance au MCO, car à Oran je ne serai pas dépaysé, j’ai de la famille ici.» Mostefa Samy sera mis à l’essai par le club oranais.

M. S.

 

Les supporters contre la libération de Zidane

Les supporters du club n’arrivent pas à comprendre pourquoi le nom d’Amine Zidane a été couché dans la liste des libérés. Titulaire indiscutable depuis trois années dans la charnière centrale, ce qu’il lui valut le statut de capitaine, cet élément, qui n’a que 29 ans, est surtout estimé par les supporters pour la volonté qu’il déployait à chaque match. D’ailleurs, pour les amoureux du club, cette décision est injuste, même le bouillonnant Zoubir Ouasti, qui fait partie également des éléments qui sont libérés, avait demandé des explications aux dirigeants. «Pour moi, on peut dire que j’ai raté pratiquement toute la saison en raison de blessures. Mais, désolé, on ne libère pas un élément du calibre de Zidane», reprochera Ouasti à ses dirigeants. Il parait que la libération de  Zidane n’obéit pas à des considérations purement sportives, c’est la seule hypothèse qui justifie cette décision surprenante. En tout cas, fort d’un contrat qui n’expirera qu’en 2014, l’ancien défenseur de l’USMA a rejoint le groupe dès la reprise.

M. S.

 

 

 

Tags:

Classement