CRB : Gamondi dès hier à Alger

 

Par Hillal Aït Benali

 

L’entraîneur Angel Miguel Gamondi est arrivé hier à Alger en provenance de Casablanca.

 

L’Argentin a atterri à l’aéroport international d’Alger à 14h00. Il a été accueilli par les responsables du Chabab, à leur tête Malek et Kalem. En principe, il devait s’assoir hier dans la soirée avec les responsables autour d’une table afin de trouver un terrain d’entente, signer son contrat et entamer sa mission de premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc.

 

Il a ramené son manager avec lui

Gamondi n’est pas venu seul, il était accompagné par son manager, le Marocain Redouane Bencheoui, avec lequel il a travaillé au Maroc et aux Emirat arabe unis. Bencheoui sera également son adjoint au CRB. Les deux hommes devaient parapher leur contrat hier dans la soirée et débuter ainsi leur mission d’entraîneurs du Chabab officiellement.      

 

Les supporters à son accueil

A son arrivée, Gamondi était agréablement surpris par la présence de supporters du CRB venus l’accueillir à l’aéroport. En effet, une dizaine d’inconditionnelles des Rouge et Blanc l’attendait pour lui souhaiter la bienvenue et une grande réussite dans sa mission comme entraîneur de leur équipe fétiche. Il faut dire que l’Argentin a été vraiment très touché par l’accueil des supporters et il a tenu à les remercier vivement.

 

«Ma présence en Algérie est la preuve que je veux signer»

A son arrivée à l’aéroport d’Alger, Gamondi a accepté de répondre à nos questions. D’emblée, il déclare qu’il va rencontrer d’abord les responsable du CRB avant de passer à la signature de son contrat. «Ma présence en Algérie est la preuve que je veux signer un contrat au CRB. Mais avant, je dois rencontrer les responsables et parler avec eux de quelques détails qui restent à régler», a déclaré Gamondi.

 

«J’ai donné mon accord de principe par téléphone»

Gamondi a ajouté qu’il a donné son accord de principe aux responsables du CRB et qu’il est à Alger pour finaliser.  «J’ai discuté avec les responsables du CRB au téléphone. Je leur ai donné mon accord de principe de prendre en main l’équipe. Alors, je suis à Alger pour finaliser.»

 

«Recrutement, liste des libérés, stage de préparation, après la signature»

Questionné sur les points relatifs à l’intersaison, il  s’est montré très réticent et il ne voulait guère évoquer quoi que ce sujet avant d’avoir signé : «Tant que je n’ai pas apposé ma signature, je ne peux parler ni des joueurs à libérer, ni de recrutement et encore moins de stage de préparation.»

 

«Des amis à moi m’ont encouragé à revenir»

Le coach, qui a entraîné par le passé le CRB et l’USMA, entretient de bonnes relations avec des gens de ces deux clubs. Il avance que c’est grâce à ses amis qu’il est revenu encore une fois en Algérie. «J’ai de bons amis ici en Algérie. Ces derniers m’ont encouragé à revenir et c’est grâce à eux que je suis ici aujourd’hui.»

 

«J’espère que les problèmes vont être réglés»

Bien qu’il soit loin de l’Algérie, Gamondi suit l’actualité du Chabab et il sait parfaitement que le club traverse une situation financière difficile. Dans ce sens, il dit : «Tout le monde connaît le problème du CRB. J’espère que les dirigeants vont trouver des solutions le plus tôt possible afin qu’on puisse entamer notre travail convenablement.»

 

«Si je signe, je promets aux supporters de faire de notre mieux pour réaliser une bonne saison»

Enfin, avant de quitter l’aéroport, le coach argentin a tenu à rassurer les supporters en leur disant que s’il signe son contrat, lui et les joueurs feront de leur mieux pour réussir une bonne saison : «Si je signe mon contrat, je promets aux supporters qu’on fera de notre mieux pour réussir de bons résultats la saison prochaine.»

H. A. B.

Tags: ,

Classement