Ce joueur, à la fin de ladite saison, a demandé ses papiers à la direction, selon ceux qui ont la mémoire large, ce joueur avait même insisté pour prendre sa lettre de libération, parce que tout simplement, il y avait l’Entente de Sétif qui le voulait coûte que coûte dans son effectif. Le joueur, après un certain moment, a réussi à prendre sa lettre de libération, qu’il avait payée, pour rappel, 120 millions de centimes, lui dont le contrat avec les Crabes courrait encore jusqu'au 30 juin 2013. Yaya est donc parti à l’ESS, laissant derrière lui un vide dans l’équipe. Cela n’a pas empêché le MOB d’accéder et pour certains, l’enfant de Timezrit ne devait pas quitter le MOB, qui lui a donné un nom et qui lui a permis de se forger une place et être connu, lui qui était joueur à l’Espérance de Timezrit, avec lequel il avait accédé du groupe honneur de Béjaïa en régionale 2 (affiliée à la Ligue régionale d’Alger), avec pas moins de 35 buts dans son compteur.
S’il suffisait de s’excuser !
Disons donc que Yaya avait quitté le MOB, au moment où beaucoup de fans l’avaient adulé. Certains affirmaient : «Si la direction l’avait libéré en ce temps-là, on ne trouverait pas à redire, mais ce n’était pas le cas, et la direction a tout fait pour le retenir, mais lui a décidé de quitter le club qui lui a donné un nom», disent certains fans rencontrés dans de les communes de Béjaïa. Aujourd’hui, les fans ne semblent pas oublier la manière avec laquelle ce joueur avait quitté le MOB. La preuve, une fois que son nom a été cité dans l’entourage du club, certains ont manifesté leur souhait de ne pas le voir encore une fois dans l’effectif du MOB. D’autres affirment que même si le joueur a fauté, il reste un enfant de la région qu’il faudra coûte que coûte récupérer, car il pourrait rendre d’énormes services au club. En effet, Yaya, qui a effectué une bonne deuxième moitié du championnat 2012/2013 avec le NAHD, serait prêt à revenir au MOB, mais à quel prix ? Pour beaucoup, ce joueur doit s’excuser auprès des fans qui n’ont pas oublié son départ forcé du club. Autrement dit, s’il le fait, rares sont ceux qui seraient sensibles à son retour.
Sondage des internautes : 60,7% pour son retour, mais…
Suite à cette situation et entre le désir du joueur de revenir au bercail et du refus de certains de le voir une deuxième fois au MOB, le site mobejaia.com et la page facebook MOBgayet, un sondage a été ouvert durant la journée de samedi passé, pour les supporters internautes. Après une journée, on peut lire : «Dans notre sondage qui a duré une journée sur le probable retour de Yaya au MOB, 12,7% sont pour son retour, 48% pour son retour, à condition qu'il présente des excuses, 3% sans avis et 36.3% sont contre l'idée de le revoir porter le maillot du MOB». Ce qui fait que si on prend en compte ces statistiques, on peut dire que pas moins de 60% sont pour son retour, mais le joueur doit présenter des excuses. Maintenant, s’il le fait, les supporters qui pensent qu’il ne doit pas revêtir le maillot du MOB peuvent lui pardonner, car le MOB a besoin de ses services.
R. M.